Je vous présente un nouveau terra construit cette aprem à partir d'un aquarium de 600*400*300mm de récupération.
Alors les matériaux :
L'aquarium
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vitre qui sera au dessus que j'ai récupéré lors des encombrants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les outils pince coupante et fil de fer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Du grillage pour la partie arrière du terra qui me servira de mur végétal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le système d'éclairage avec le minuteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour finir se qui me servira à éviter que les pots ne trempent dans lot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois tous les éléments nettoyés, j'ai découpé les plaques de barquette à plante à la bonne longueur par rapport à l'aquarium et j'ai installé les pots pour calculé la distance qu'il me restais pour mon "mur végétal"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour construire le "mur végétal" j'ai découpé un morceaux de grillage que j'ai plié en deux avec une largeur de 5cm entre les deux partie, j'ai ensuite "bourré" de sphaigne vivante sur toutes la surface, un coup de fil de fer par ci par là pour resserrer le tout et hop un pseudo mur végétal
Le résultat à la fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voili Voilou