Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 nouveau terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luca.f
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 44
Localisation : courcelles (belgique)
PREFERENCE : drosera
Date d'inscription : 04/12/2008

nouveau terra Empty
MessageSujet: nouveau terra   nouveau terra Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 16:30

voilà j'ai fais l'acquisition d'un terra (26E) 100/40/50 cm
je dois encore m'acheter des tubes néons et l'aménager (après l'avoir désinfecter avec de l'eau de javel).

Je comptais en fait y faire un dénivellé a l'intérieur, les plantes aillant des racines plus ou moin grandes,notement mes aliciae qui ont des racines de 10-15cm (je sais normalement ce sont des plantes de milieu tempéré,mais je n'ai pas assez d'humidité chez moi et a l'extérieur,les conditions météo ne sont pas ce qu'il y a de plus favorables ,gel en hiver et pluies la plus grande partie de l'année, pas génial pour voir un joli mucillage), si bien que je viens de faire l'acquisition de quelques gemmes de scorpioides et j'ai semé des drosera peltata qui ont l'air d'avoir du mal a pousser a cause du manque de lumière.

D'où m'a question que puis je mettre de bien dans ce terra pour ne pas qu'il fasse trop vide ,la majorité de mes plantes sont de type tempéré,mais étant donné que je n'utilise mon terra que pour augmenter l'hygro ,je me demandais que faire...

sinon pour mes plantes voilà ce que je posède déjà :

- drosera:

* scorpioide
* aliciae
* spatulata
* curviscapa

- dionae
- sarracenia:
* purpurea
* psittacina

- néphente:
* Hookeriana

(c'est principalement les drosera que j'aimerai mettre, si vous connaissez un type de sarracenia de région tropicale ou du moin qui se plairait dans une milieu fort humide et avec des T° de 20-25°...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1032140763&
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra   nouveau terra Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 17:36

Je suis pas un pro mais je pense que tu peu oublier de mettre certaines plantes comme :

- dionae

- sarracenia:
* purpurea
* psittacina

- drosera:
* aliciae

Il faut a ces plantes une période d'hibernation donc le terra ne sera pas top top. Par contre pour ta nep hookerianna il y a pas de soucis et c'est même recommandé vu le taux d'hygrométrie qu'il lui faut (80%)

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
angyarok
QUALIFIE
QUALIFIE
angyarok


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 47
Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74
PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies...
Date d'inscription : 02/10/2008

nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra   nouveau terra Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:21

tes sarracenias peuvent tenir sans problème dehors, mets les dans un pot assez gros et elles passeront l'hiver sous la neige, le gel... on voit souvent des photos de sarras sous la neige Wink

tu peux également mettre un voile d'hivernage autour du pot et des plantes qui restent dehors pour les protéger un peu plus.

tu vis en maison ou en appartement ? sinon tu peux mettre tes dionaeas et autres plantes tempérées dans une serre de balcon, ça coûte environ 35 euros (moi j'ai acheté la mienne avec le voile d'hivernage adapté).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la brouette n'est pas vendue avec la serre Wink
et le film isolant en alu (en bas) non plus d'ailleurs... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://angy-arok.spaces.live.com/photos/
luca.f
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 44
Localisation : courcelles (belgique)
PREFERENCE : drosera
Date d'inscription : 04/12/2008

nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra   nouveau terra Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:30

Voilà installation du terra quasi terminée, j'ai testé en mettant mes plantes, mais j'avais une question pour les personnes qui utiliseraient se genre de terra ( deux fenêtres coulissantes a l'avant, 2 grille d'aérations )

J'y ai mis un thermomètre et la température est de 16°C (sachnat que j'ai mis un cable chauffant pour un acquarium de 300l, cela me semble assez peu pour mes boutures de peltata (qui n'ont pa trop l'air de pousser d'ailleur, juste quelques pousses qui sont là depuis 1mois et qui n'ont pas grandi depuis) et de scorpioïdes.

Le problème est que la chaleur pour moi s'en va par les grilles d'aération, pensez vous que je doive les fermer, ca aura comme conséquence d'augmenter considérablement l'hygro qui pour moi n'est pas assez élevée non plus, mais j'ai peur que cela favorise également la prolifération de champignons et autres,... si vous avez des conseils a me donner n'hésitez pas.

j'ai testé également un bac de capensis a l'interieur et un autre a l'extérieur pour en voir la différente évolution, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1032140763&
luca.f
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 44
Localisation : courcelles (belgique)
PREFERENCE : drosera
Date d'inscription : 04/12/2008

nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra   nouveau terra Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 20:58

2 ième petite question, pour le moment mon terra me sert pour faire pousser mes semis, mais j'aimerai par la suite y mettre des drosera en "terre" et fare quelque chose de "joli" , le problème est que ici j'ai tester en mettant mes drosera curviscapa , aliciae et spatulata et je m'apercoit qu'elles prenne trop vite de la couleur (d'ou j'y ai mis un filet par dessus pour diminuer la luminosité) étant donné que la hauteur du pot est de 20 cm, les plantes se trouvent donc a 30 cm du néon cherry

Ces drosera ont des racines de plus de 15cm, je suis bien forcé de mettre ce genre de pot, d'ou (j'y arrive enfin) , à votre connaissance y a t'il des drosera dont les racines sont forts courtes et qui se plaisent en terra geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1032140763&
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra   nouveau terra Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 11:04

Capensis a pas besoin de terra, il a même besoin d'un période de repos en hiver.
Tu peut boucher tes grilles d'aeration, et à ce moment la tu aère plus souvent. Tu n'aura pas de champignon si tu prend soin de ton terra. Même moi avant avec 1 aeration par semaine voir moins que ça j'ai eu des moisissures qu'une seule fois. Et je l'ai vite maitrisée en aerant plus et en gratant la surface moisie.
Pour tes drosera tu les veut verts c'est ça?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
luca.f
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 44
Localisation : courcelles (belgique)
PREFERENCE : drosera
Date d'inscription : 04/12/2008

nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra   nouveau terra Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 14:04

pour les drosera je les veux pas nécessairement vert, juste un peu colorés, mais ils avaient pris un gros coup de soleil donc j'ai mis un filet pour atténuer, pour ce qui est des capensis, c'est juste un test pour voir comment ils se portent en intérieur et extérieur du terra.

Pour ce qui est de la période de repos ,je suppose que 10-15°c ca dit suffire? c'est la température en ce moment dans ma veranda et pour le terra faut compter 3-4°c en plus, je fais un test sur capensis parce que j'en ai...de trop mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1032140763&
Contenu sponsorisé





nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra   nouveau terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau terra
» Nouveau terra :)
» Mon nouveau terra
» Nouveau terra
» Nouveau terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: