thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: fleurs qui meurent Lun 2 Mai 2011 - 17:47 | |
| voila, depuis la formation des fleures des mes sarracenia, quelques d'entre elles sont morte: très vite il ne restait plus que un truc mou. aujourd'hui j'ai remarqué ma 4eme fleure de morte donc je poste. est-ce que cela vous est déjà arrivé? j'ai remarqué la présence de fourmis est-ce que celles-ci peuvent en être la cause? bilan: 4 fleurs mortes sur 10. |
|
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: fleurs qui meurent Lun 2 Mai 2011 - 19:30 | |
| S'agit-il de fourmis Fukushima negra ou rubra? Elles sont très dangereuses pour les plantes carnivores car leurs déjections riches en césium tuent à cours terme nos chères plantes |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs qui meurent Lun 2 Mai 2011 - 20:32 | |
| C'est bizarre c'est la première année qu'il fleurit ? ( j'imagine que non avec 4 fleurs ) Regarde un peu ton rhizome voir si il n'y a pas de problème |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs qui meurent Lun 2 Mai 2011 - 21:22 | |
| - viking a écrit:
- S'agit-il de fourmis Fukushima negra ou rubra? Elles sont très dangereuses pour les plantes carnivores car leurs déjections riches en césium tuent à cours terme nos chères plantes
Mouahhahahaha, impayable ce Vik |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs qui meurent Lun 2 Mai 2011 - 21:24 | |
| Comme d'hab, c'est quand même mieux avec des photos nombreuses et précises .... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs qui meurent Lun 2 Mai 2011 - 21:30 | |
| |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| |
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: fleurs qui meurent Mar 3 Mai 2011 - 12:00 | |
| Sur les 3 plantes touchés, seulement 2 ont perdu les fleures, les deux qui avaient le plus de fourmis et qui ont déjà fleurit. pour les photos je ne voit pas ce que je peux vous donné car je n'ait que le reste de la fleur ='( pensé vous qui je dois mettre de l'insecticide? car la plante n'a pas l'aire d'en souffrir, elle continu de faire des urnes... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs qui meurent Mer 4 Mai 2011 - 22:48 | |
| si ça continue de pousser, laisses tomber. gaffe aux pucerons. |
|
thomas20232 QUALIFIE
| Sujet: Re: fleurs qui meurent Jeu 5 Mai 2011 - 9:40 | |
| d'accord, merci |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fleurs qui meurent | |
| |
|