| dionées se meurent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: dionées se meurent Lun 11 Aoû 2008 - 15:45 | |
| salut aux pro voilà g 4 dionées musipula arrivées en juillet 2 se portent à merveilles dans des pots séparés et les 2 autres dans le meme pot noircissent:scratch: les pièges meurent et deviennent noirs avant meme de s'ouvrir!!!!! je viens de les changer de pot et séparer est ce qu'il y a trop d'eau pourtant meme conditions que les 2 autres........... help |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées se meurent Lun 11 Aoû 2008 - 15:51 | |
| tu as une photo???? peut etre de vieux pièges. Ce sont des grandes ou des petites tes dionées qui meurent??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées se meurent Lun 11 Aoû 2008 - 16:23 | |
| j'ai fais une photo pas terrible elles sont toutes petites et j'ai coupé les pieges noirs mais ce qui m'inquiètes c'est que les pièges n'ont pas le temps de s'ouvrir qu'ils noircissent donc pas des vieux pièges... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: dionées se meurent Lun 11 Aoû 2008 - 16:58 | |
| C'est tres certainement un surplus d'eau,evite de mouiller par dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées se meurent Lun 11 Aoû 2008 - 16:58 | |
| voila une photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci de votre aide |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: dionées se meurent Lun 11 Aoû 2008 - 17:19 | |
| Sale gueule,mais une dionée ne creve pas,arrete un peu de mouiller(sans arriere pensée),et mets de la sphaigne et elle va repartir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées se meurent Lun 11 Aoû 2008 - 17:22 | |
| euh je la mouille pas sauf de l'eau dans la soucoupe elle est en plein soleil tout l'après midi euh de la sphaigne!!! denrées inconnue ici |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: dionées se meurent Lun 11 Aoû 2008 - 18:02 | |
| ça se commande sur le net et ça s'achete sur le forum.sphaigne morte ou vivante peut importe.En attendant mets tes dionées a l'ombre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées se meurent Lun 11 Aoû 2008 - 18:21 | |
| ok je vais les mettre à l'ombre ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi les deux autres sont en super forme, elles ont presque doublé de volume avec de nouveaux pièges en formation meme soleil, meme eau.. merci |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: dionées se meurent Lun 11 Aoû 2008 - 18:21 | |
| Lorque tu viens de rempoté des plantes, pas trop d'eau et ombre pendant quelques temps. 1 petite semaine ou tu arrose progressivement. C'est ce qu'il se passe je crois non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées se meurent Lun 11 Aoû 2008 - 18:28 | |
| je les ais séparé ce matin et c'est vrai que la tourbe du fond était détrempée alors j'ai enlevé la soucoupe et placé à l'ombre pour les 2 autres je garde les memes conditions que d'habitude ça a l'air de leur plaire merci:cheers: |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: dionées se meurent Lun 11 Aoû 2008 - 18:31 | |
| Danc c'est ça, un rempotage tout récent. Arrose de plus en plus étalé sur une semaine, et attend un peut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées se meurent Lun 11 Aoû 2008 - 18:35 | |
| non j les ais rempotés parce qu'elles meurent toutes les 2 dans le meme pot alors que les autres sont séparées et poussent nickel je les ais reçu en juillet elles allaient bien |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: dionées se meurent Lun 11 Aoû 2008 - 18:55 | |
| Ba met les au repos le temps qu'elles reprennent. |
|
| |
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: dionées se meurent Lun 11 Aoû 2008 - 20:17 | |
| Pour reprendre la discution je suis d'accord (d'apres les photo) avec lucien que tu les arroses trop. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées se meurent Lun 11 Aoû 2008 - 20:43 | |
| ok j'ai enlevé la soucoupe et je les ais mise à l'ombre merci des conseils:cheers: |
|
| |
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: dionées se meurent Lun 11 Aoû 2008 - 21:21 | |
| A ton service. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dionées se meurent | |
| |
|
| |
| dionées se meurent | |
|