Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dionée 'rouge "spécial'

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Dionée 'rouge "spécial'  Empty
MessageSujet: Dionée 'rouge "spécial'    Dionée 'rouge "spécial'  Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:48

Voilà quelques photos d'une dionée rouge tachetée de vert.
Ca fait un peu plus d'un an qu'elle est comme ca et elle a fleurit. La bouture à côté est aussi tachetée.

Dionée 'rouge "spécial'  Img_9516

Dionée 'rouge "spécial'  Img_9517

Dionée 'rouge "spécial'  Img_9515

Je pensais à une maladie mais la plante ne meurt pas, et celle mis en contact avec ne présente pas ces taches. Qu'en pensez vous ?

_________________
Ma liste de culture.
Dionée 'rouge "spécial'  Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'rouge "spécial'  Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'rouge "spécial'    Dionée 'rouge "spécial'  Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:51

Oulah c'est très très très bizarre elle vient d'ou ? mets la de côté quand même car ça n'a pas l'air très naturelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'rouge "spécial'  Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'rouge "spécial'    Dionée 'rouge "spécial'  Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:53

affraid je pense qu'elle est "destroy", un look qui dépote!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'rouge "spécial'  Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'rouge "spécial'    Dionée 'rouge "spécial'  Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:54

Oh mon Dieu ! J'en veux une ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'rouge "spécial'  Empty
MessageSujet: Re: re   Dionée 'rouge "spécial'  Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:57

Joli animabis a mon avis c'est un nouveaux cultivar super elle est belle en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'rouge "spécial'  Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'rouge "spécial'    Dionée 'rouge "spécial'  Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:59

Je la trouve fabuleusement moche, c'est surement ce qui fera son charme... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'rouge "spécial'  Empty
MessageSujet: Re: re   Dionée 'rouge "spécial'  Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:01

cloclo a écrit:
Je la trouve fabuleusement moche, c'est surement ce qui fera son charme... Laughing
Moi je la trouve jolie un petit coté spotty et des feuilles deformé a la green wizard ! Animabis faudrais que tu en passe a des amis a toi pour voir si elle garde les memes caractéristique non ?
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Dionée 'rouge "spécial'  Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'rouge "spécial'    Dionée 'rouge "spécial'  Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:06

Belle plante ! Issus de semis ?

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

https://www.facebook.com/Y.LPhotos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'rouge "spécial'  Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'rouge "spécial'    Dionée 'rouge "spécial'  Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:11

Ce truc de passer une dionée pour tester la stabilité je trouve que c'est rien que pour partager les dionées avant leur dispo...(et donc risquer de se faire voler la vedette Laughing ) trouver plusieurs conditions différentes chez soit c'est possible:

Dehors dans la sphaigne au soleil, tourbe et mi ombre, dans un terra, sous turbo néons sans terrarium, dans une serre, dans la tourbe de coco, dans une tourbière....................................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'rouge "spécial'  Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'rouge "spécial'    Dionée 'rouge "spécial'  Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:18

V'là la lèche qui arrive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'rouge "spécial'  Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'rouge "spécial'    Dionée 'rouge "spécial'  Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:20

Carni a écrit:
V'là la lèche qui arrive Laughing

ça m'étonnerais j'aime pas les dionées Rolling Eyes

Nana si un petit peu mais celle la je la trouve moche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'rouge "spécial'  Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'rouge "spécial'    Dionée 'rouge "spécial'  Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:20

C'est curieux, elle ne semble pas très saine cette plante ... je pense à un produit systémique pulvérisé en jardinerie, ça fait muter les plantes à un point incroyable et c'est souvent long à éliminer . Cela dit la réponse d'Animabis quant à l'origine de la plante nous éclairera .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'rouge "spécial'  Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'rouge "spécial'    Dionée 'rouge "spécial'  Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:22

lefugueur a écrit:
C'est curieux, elle ne semble pas très saine cette plante ... je pense à un produit systémique pulvérisé en jardinerie, ça fait muter les plantes à un point incroyable.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'rouge "spécial'  Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'rouge "spécial'    Dionée 'rouge "spécial'  Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:39

cloclo a écrit:
Ce truc de passer une dionée pour tester la stabilité je trouve que c'est rien que pour partager les dionées avant leur dispo...(et donc risquer de se faire voler la vedette Laughing )
ça c'est toujours fait, je pratique cette méthode sans avoir peur de quoi que ce soi.
y'a pas que des bandits, y'a aussi des passionnés qui ne font pas de business.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'rouge "spécial'  Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'rouge "spécial'    Dionée 'rouge "spécial'  Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:49

Tu veux dire que tu testes les plantes des autres sans avoir peur qu'ils diffusent avant toi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'rouge "spécial'  Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'rouge "spécial'    Dionée 'rouge "spécial'  Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:51

lefugueur a écrit:
Tu veux dire que tu testes les plantes des autres sans avoir peur qu'ils diffusent avant toi ? Razz

Je pense que quand une plante est diffusée avant que son créateur/découvreur ne le fasse, il est très simple de remonter aux sources et demander des explications en bonnes et dues formes Wink (soit avec une batte...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'rouge "spécial'  Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'rouge "spécial'    Dionée 'rouge "spécial'  Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:53

lefugueur a écrit:
Tu veux dire que tu testes les plantes des autres sans avoir peur qu'ils diffusent avant toi ? Razz

coquin Dionée 'rouge "spécial'  Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'rouge "spécial'  Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'rouge "spécial'    Dionée 'rouge "spécial'  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 2:17

ça ne peut pas être un virus???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'rouge "spécial'  Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'rouge "spécial'    Dionée 'rouge "spécial'  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 7:17

lefugueur a écrit:
ça fait muter les plantes à un point incroyable et c'est souvent long à éliminer .

Une mutation ne s'élimine pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'rouge "spécial'  Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'rouge "spécial'    Dionée 'rouge "spécial'  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 7:38

Citation :
ça ne peut pas être un virus???

je suis du même avis que toi je sais pas si c'est un virus mais en tout cas fais attention quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'rouge "spécial'  Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'rouge "spécial'    Dionée 'rouge "spécial'  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 8:22

Je reste assez perplexe sur ce qui a été dis plus haut de façon globale... de toute façon, il est clair que cette dionée c'est prit un coup de quelque chose dans la tronche, surtout quand on voit les dents qui partent dans tout les sens (ou alors elles vont partir en dentate, la Tiger teeth fait ça aussi de temps en temps...).

La coloration n'est pas vraiment un signe direct forcement due à un virus, bref... je pense que l'avis des experts apportera plus de clarté à ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'rouge "spécial'  Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'rouge "spécial'    Dionée 'rouge "spécial'  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 8:54

Les experts c'est nous . Surprised


cloclo a écrit:
lefugueur a écrit:
ça fait muter les plantes à un point incroyable et c'est souvent long à éliminer .

Une mutation ne s'élimine pas Wink

Non mais un produit systémique oui . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Dionée 'rouge "spécial'  Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'rouge "spécial'    Dionée 'rouge "spécial'  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 11:52

L'origine : http://www.plantes-carnivores01.com/t8745-soucis-de-couleur-c-est-grave?highlight=soucis+couleur

_________________
Ma liste de culture.
Dionée 'rouge "spécial'  Signpano
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

Dionée 'rouge "spécial'  Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'rouge "spécial'    Dionée 'rouge "spécial'  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:07

personnellement je l'aime bien cette dioné elle a un nouveau style =)

_________________
Ma liste http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/ma-liste-t9831.htm


thomas_20232@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'rouge "spécial'  Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'rouge "spécial'    Dionée 'rouge "spécial'  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:43

Emiya a écrit:
de toute façon, il est clair que cette dionée c'est prit un coup de quelque chose dans la tronche, surtout quand on voit les dents qui partent dans tout les sens
La coloration n'est pas vraiment un signe direct forcement due à un virus

Il n'y a aucune certitude, concernant la maladie de la dionée on ne sais même pas ce que c'est, les info sont partout mais rien de précis, le produit pour soigner on ne sais pas non plus ...
Concernant les produits systémiques mutagènes j'aimerais bien un ou deux exemples qu'on discute tongue

Ce que je vois sur cette plante c'est plusieurs modifications, l'une des dents, l'autre de la couleur, la dernière de la forme du pétiole, hors il est impossible statistiquement parlant qu'une plante mute deux ou plusieurs fois en même temps (à part si "le gène" de la couleur est lié à la formation des dents....mais ça je ne sais pas)

Donc pour moi une certitude: la plante n'est pas un nouveau cultivar car ce que nous observons n'est pas du à une modification du génome de la plante.

Sortez vos mouchoirs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionée 'rouge "spécial'  Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'rouge "spécial'    Dionée 'rouge "spécial'  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionée 'rouge "spécial'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dionée arc rouge
» appellation dionée rouge
» Dionée 'Diable rouge'
» Dionée 'Diable rouge'
» Dionée 'plumechon',le vert et le rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: