Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 jardinière de drosera

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 46
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

jardinière de drosera Empty
MessageSujet: jardinière de drosera   jardinière de drosera Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 16:22

Je pense réunir tous mes droseras (sauf les pygmés) dans une jardinière. Ma question est : Afin d'éviter de mettre la jardinière dans une soucoupe (l'évaporation en été me semble gaspiller beaucoup d'eau), je pensais en tapisser le fond avec de la pouzzolane et verser de l'eau par le haut (fabriquer un système style Riviera en quelque sorte). Pour les confirmés, à votre avis, est ce que système est 'viable' ou je laisse tomber l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jardinière de drosera Empty
MessageSujet: Re: jardinière de drosera   jardinière de drosera Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 16:27

J'ai des plantes dans ce type de pot depuis plusieurs année et il n'y a aucun soucis par contre je n'ai rien mis de particulier au fond et il me semble que la pouzzolane même si elle est neutre ( et encore c'est pas toujours le cas) ce n'est pas type top pour les plantes carnivores comme les billes d'argiles mais après je n'ai jamais essayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 46
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

jardinière de drosera Empty
MessageSujet: Re: jardinière de drosera   jardinière de drosera Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:55

Ouaip, c'est en fait l'histoire de la pouzzolane qui me fait cogiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jardinière de drosera Empty
MessageSujet: Re: jardinière de drosera   jardinière de drosera Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 18:45

Voila la réponse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Utile pour les plantes carnivores.
A+
Revenir en haut Aller en bas
DrMabuse
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Bordeaux
PREFERENCE : VFT, HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DROSERA, SARRACENIA
Date d'inscription : 01/10/2010

jardinière de drosera Empty
MessageSujet: Re: jardinière de drosera   jardinière de drosera Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 6:13

Salut

En revenant sur le forum, merci d'ailleurs a ceux qui ont positivement reagi, j'ai parlé de ma jardiniere qui contient entre autre plusieurs especes de drosera.

Pour l'instant RAS, elles s'y plaisent.

Me suis donc servi d'une grande jardiniere blanche non percée, j'y ai mis une bonne couche de billes d'argile rincées, un feutre geotextile, une bouteille en plastoc de 50cl renversée dont le fond a été decoupé, et le substrat tourbe blonde-sable-perlite.

Le melange a été bien imbibé d'eau demineralisée avant la mise en place afin que le systeme de capillarité soit optimal. C'est le cas. Le substrat ne se desseche jamais sans etre non plus une mare, je mets à niveau la reserve tout les deux trois jours. Pas l'once d'un probleme de glu, tout baigne si je puis dire.

Des photos quand j'aurai le temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 46
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

jardinière de drosera Empty
MessageSujet: Re: jardinière de drosera   jardinière de drosera Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:29

Ok, merci de m'avoir fait part de ton expérience. Je vais tenter de faire le même genre de jardinière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jardinière de drosera Empty
MessageSujet: Re: jardinière de drosera   jardinière de drosera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jardinière de drosera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardinière à drosera
» La jardinière de Boo
» Jardiniere
» Ma jardinière est magique !
» Jardinière et pucerons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: