| Jardinière et pucerons ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boo MAITRISE
Nombre de messages : 182 Age : 29 Localisation : France, Paris, Courbevoie PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Jardinière et pucerons ! Lun 14 Juin 2010 - 21:14 | |
| Bonsoir !
Je viens de trouver une dizaine de petits pucerons sur MON Drosera ! Je l'ai isolé hors de ma jardinière mais j'ai un inquiétude pour mes deux dionées ... je ne sait pas si elles sont affectées (il n'y a pas de signes particuliers, si ce n'est qu'une seule pousse de piège qui est légèrement de travers). Y'a-t-il un moyen de prévention contre ces fichus pucerons ? J'ai des fourmis sur mon balcon, c'est une méthode d'élimination à ce que j'ai pu entendre ... si vous avez d'autres solutions que les trucs chimiques ? |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Jardinière et pucerons ! Lun 14 Juin 2010 - 21:25 | |
| Nuance les fourmis élèvent les puçerons. Je te conseilles le purin d'ortie |
|
| |
Boo MAITRISE
Nombre de messages : 182 Age : 29 Localisation : France, Paris, Courbevoie PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Jardinière et pucerons ! Lun 14 Juin 2010 - 21:31 | |
| |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Jardinière et pucerons ! Lun 14 Juin 2010 - 21:32 | |
| Faut le faire sois même. Tu coupes 6-7 orties qui tu laisse fermenter 1-2semaines dans un sceau d'eau puis tu dilue un verre/10L et tu vaporises |
|
| |
Boo MAITRISE
| Sujet: Re: Jardinière et pucerons ! Lun 14 Juin 2010 - 21:57 | |
| Il n'y aurait pas une autre technique ? désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais des orties ici j'en ai pas vraiment sous la main ... J'ai entendu une histoire de tabac ou de savon noir ... Enfin je vais me renseigner . Merci beaucoup ! Ca n'est que de la prévention mais j'imagine que si il y en avait sur mon drosera, il doit y en avoir dans le substrat ou sur les autres ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
charly MAITRISE
Nombre de messages : 204 Age : 49 Localisation : Savoie PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus
| Sujet: Re: Jardinière et pucerons ! Mar 15 Juin 2010 - 8:49 | |
| je te confirme, le tabac ca marche, les pucerons ne supportent pas la nicotine.
y avait aussi un truc à base d'ail... mais bon, jamais testé. |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Jardinière et pucerons ! Mar 15 Juin 2010 - 19:37 | |
| Immerge la jardinniere sous l'eau pendant 2/3jour, savon noir par vaporisation... Ou sinon go jardinnerie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jardinière et pucerons ! Mar 15 Juin 2010 - 23:30 | |
| Ouep essaie des traitements mais enlève le plus possible à la main (avec un cure dent ) |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Jardinière et pucerons ! Mar 15 Juin 2010 - 23:36 | |
| Moi j'y vais à la barbare avec un produit anti pucerons et elles disent rien mes plantounettes, des fois je dilue même pas quand c'est sur des acariens. Mais bien sur pas de soleil direct les premiers jours après le traitement. Puis si tu peux rincer le second jour c'est pas plus mal. |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: Jardinière et pucerons ! Mer 16 Juin 2010 - 8:25 | |
| Ouais mais si on sait prendre des trucs écolo c'est quand même mieux. |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Jardinière et pucerons ! Mer 16 Juin 2010 - 9:38 | |
| Oui c'est sur mais bon c'est efficace le produit que j'ai. Je traite une fois par ans en préventif et j'ai jamais rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jardinière et pucerons ! Mer 16 Juin 2010 - 11:48 | |
| ya pas a se casser la tête pour des pucerons, je viens d'avoir une invasion, j'en avais jamais vu autant, un produit a base de pyrèthre qui disparait en 5 jours, une vapôrisation et 2 heures après plus rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jardinière et pucerons ! Mer 16 Juin 2010 - 12:09 | |
| voir même mille, a chaque fois qu'il y a une histoire de pucerons tout le monde veux aller chercher des larves de coccinelles s'amuser avec un cure dent ou bien immerger tout ça dans 50 litres d'eau osmosée. Le prétexte du chimique n'a rien à faire en temps qu'argument car c'est une substance qui disparait rapidement comme le dit Julien. en plus elle est naturelle... Je ne vois que la solution -de l'eau, très peu pratique, il faut beaucoup d'eau, un grand contenant et c'est pas dit que ça marche du premier coup. -des pirèthrines en vaporisation -le purin d'orties (2 semaines de préparation donc laisse tomber d'avance à moins que tu ai envie de t'amuser avec un cure dent pendant 2 semaines) Reste les produits à base de toxine Bt qui ont l'avantage de ne pas bruler les feuilles des droseras (l'utilisation des pirèthrines semble délicat avec les droseras) que je m'efforcerais de tester la prochaine fois |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Jardinière et pucerons ! Mer 16 Juin 2010 - 15:23 | |
| La solution d'immerger quelques jour fonctionne bien et c'est gratuit... Perso je cultive en pot de petite taille donc j'ai pas besoin d'immerger dans une piscine. 2/3jour dans l'eau tu sort quelques jours et tu recommence, normalement ca n'endommage pas la plante et ca te supprime tout pucerons... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jardinière et pucerons ! Mer 16 Juin 2010 - 15:38 | |
| - maaaax a écrit:
Perso je cultive en pot de petite taille donc j'ai pas besoin d'immerger dans une piscine. 2/3jour dans l'eau tu sort quelques jours et tu recommence. 3 jour jusqu'à maintenant je n'ai jamais entendu autant, c'est sur que c'est gratuit et tout mais la il a une jardinière alors dans tout les cas ce sera surement un peu technique |
|
| |
maaaax QUALIFIE
| Sujet: Re: Jardinière et pucerons ! Mer 16 Juin 2010 - 15:47 | |
| Oui c'est sur, 3jour pour dionnée sans soucis, pour drosera jamais eu de soucis de pucerons. |
|
| |
Boo MAITRISE
| Sujet: Re: Jardinière et pucerons ! Mer 23 Mar 2011 - 16:13 | |
| Pour la technique d'immertion ya pas de problèmes ... Je peux les replanter dans un petit pot provisoire et les immerger mais estce que ça les noie pas les plantes ??? Je veux dire, pendant 3 jours sous l'eau c'est un peu long ...
Si ça fonctionne pas je passe aux larves de coccinelles (je sais pas ou je vais en trouver mais je vais le débrouiller) et sinon... Chimique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jardinière et pucerons ! Mer 23 Mar 2011 - 16:51 | |
| - Boo a écrit:
- Pour la technique d'immertion ya pas de problèmes ... Je peux les replanter dans un petit pot provisoire et les immerger mais estce que ça les noie pas les plantes ??? Je veux dire, pendant 3 jours sous l'eau c'est un peu long ...
non, pas de soucis. - Citation :
- Si ça fonctionne pas je passe aux larves de coccinelles (je sais pas ou je vais en trouver mais je vais le débrouiller) et sinon... Chimique !
imidaclopride en spray (pas en bombe) pour le plus efficace. |
|
| |
Boo MAITRISE
| Sujet: Re: Jardinière et pucerons ! Mer 23 Mar 2011 - 17:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardinière et pucerons ! | |
| |
|
| |
| Jardinière et pucerons ! | |
|