Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jardinière et pucerons !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Boo
MAITRISE
MAITRISE
Boo


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 28
Localisation : France, Paris, Courbevoie
PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia
Date d'inscription : 16/05/2010

Jardinière et pucerons ! Empty
MessageSujet: Jardinière et pucerons !   Jardinière et pucerons ! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:14

Bonsoir !

Je viens de trouver une dizaine de petits pucerons sur MON Drosera ! Je l'ai isolé hors de ma jardinière mais j'ai un inquiétude pour mes deux dionées ... je ne sait pas si elles sont affectées (il n'y a pas de signes particuliers, si ce n'est qu'une seule pousse de piège qui est légèrement de travers). Y'a-t-il un moyen de prévention contre ces fichus pucerons ?
J'ai des fourmis sur mon balcon, c'est une méthode d'élimination à ce que j'ai pu entendre ... si vous avez d'autres solutions que les trucs chimiques ?

_________________
A&Co
Ma gallerie d'art : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemovie.over-blog.fr
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Jardinière et pucerons ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinière et pucerons !   Jardinière et pucerons ! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:25

Nuance les fourmis élèvent les puçerons. Je te conseilles le purin d'ortie
Revenir en haut Aller en bas
Boo
MAITRISE
MAITRISE
Boo


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 28
Localisation : France, Paris, Courbevoie
PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia
Date d'inscription : 16/05/2010

Jardinière et pucerons ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinière et pucerons !   Jardinière et pucerons ! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:31

où on peut en trouver ?

_________________
A&Co
Ma gallerie d'art : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemovie.over-blog.fr
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Jardinière et pucerons ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinière et pucerons !   Jardinière et pucerons ! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:32

Faut le faire sois même. Tu coupes 6-7 orties qui tu laisse fermenter 1-2semaines dans un sceau d'eau puis tu dilue un verre/10L et tu vaporises
Revenir en haut Aller en bas
Boo
MAITRISE
MAITRISE
Boo


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 28
Localisation : France, Paris, Courbevoie
PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia
Date d'inscription : 16/05/2010

Jardinière et pucerons ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinière et pucerons !   Jardinière et pucerons ! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:57

Il n'y aurait pas une autre technique ? désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais des orties ici j'en ai pas vraiment sous la main ... J'ai entendu une histoire de tabac ou de savon noir ... Enfin je vais me renseigner . Merci beaucoup ! Ca n'est que de la prévention mais j'imagine que si il y en avait sur mon drosera, il doit y en avoir dans le substrat ou sur les autres ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
A&Co
Ma gallerie d'art : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemovie.over-blog.fr
charly
MAITRISE
MAITRISE
charly


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Savoie
PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus

Date d'inscription : 28/05/2009

Jardinière et pucerons ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinière et pucerons !   Jardinière et pucerons ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 8:49

je te confirme, le tabac ca marche, les pucerons ne supportent pas la nicotine.

y avait aussi un truc à base d'ail... mais bon, jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Jardinière et pucerons ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinière et pucerons !   Jardinière et pucerons ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:37

Immerge la jardinniere sous l'eau pendant 2/3jour, savon noir par vaporisation... Ou sinon go jardinnerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière et pucerons ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinière et pucerons !   Jardinière et pucerons ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:30

Ouep essaie des traitements mais enlève le plus possible à la main Wink (avec un cure dent )
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Jardinière et pucerons ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinière et pucerons !   Jardinière et pucerons ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:36

Moi j'y vais à la barbare avec un produit anti pucerons et elles disent rien mes plantounettes, des fois je dilue même pas quand c'est sur des acariens.
Mais bien sur pas de soleil direct les premiers jours après le traitement.
Puis si tu peux rincer le second jour c'est pas plus mal.

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Jardinière et pucerons ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinière et pucerons !   Jardinière et pucerons ! Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 8:25

Ouais mais si on sait prendre des trucs écolo c'est quand même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Jardinière et pucerons ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinière et pucerons !   Jardinière et pucerons ! Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 9:38

Oui c'est sur mais bon c'est efficace le produit que j'ai.
Je traite une fois par ans en préventif et j'ai jamais rien.

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière et pucerons ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinière et pucerons !   Jardinière et pucerons ! Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 11:48

ya pas a se casser la tête pour des pucerons, je viens d'avoir une invasion, j'en avais jamais vu autant, un produit a base de pyrèthre qui disparait en 5 jours, une vapôrisation et 2 heures après plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière et pucerons ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinière et pucerons !   Jardinière et pucerons ! Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:09

Jardinière et pucerons ! 14244 voir même mille, a chaque fois qu'il y a une histoire de pucerons tout le monde veux aller chercher des larves de coccinelles s'amuser avec un cure dent ou bien immerger tout ça dans 50 litres d'eau osmosée.

Le prétexte du chimique n'a rien à faire en temps qu'argument car c'est une substance qui disparait rapidement comme le dit Julien. en plus elle est naturelle...

Je ne vois que la solution -de l'eau, très peu pratique, il faut beaucoup d'eau, un grand contenant et c'est pas dit que ça marche du premier coup.
-des pirèthrines en vaporisation
-le purin d'orties (2 semaines de préparation donc laisse tomber d'avance à moins que tu ai envie de t'amuser avec un cure dent pendant 2 semaines)


Reste les produits à base de toxine Bt qui ont l'avantage de ne pas bruler les feuilles des droseras (l'utilisation des pirèthrines semble délicat avec les droseras) que je m'efforcerais de tester la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Jardinière et pucerons ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinière et pucerons !   Jardinière et pucerons ! Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 15:23

La solution d'immerger quelques jour fonctionne bien et c'est gratuit...
Perso je cultive en pot de petite taille donc j'ai pas besoin d'immerger dans une piscine. 2/3jour dans l'eau tu sort quelques jours et tu recommence, normalement ca n'endommage pas la plante et ca te supprime tout pucerons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière et pucerons ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinière et pucerons !   Jardinière et pucerons ! Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 15:38

maaaax a écrit:

Perso je cultive en pot de petite taille donc j'ai pas besoin d'immerger dans une piscine. 2/3jour dans l'eau tu sort quelques jours et tu recommence.

3 jour affraid jusqu'à maintenant je n'ai jamais entendu autant, c'est sur que c'est gratuit et tout mais la il a une jardinière alors dans tout les cas ce sera surement un peu technique
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Jardinière et pucerons ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinière et pucerons !   Jardinière et pucerons ! Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 15:47

Oui c'est sur, 3jour pour dionnée sans soucis, pour drosera jamais eu de soucis de pucerons.
Revenir en haut Aller en bas
Boo
MAITRISE
MAITRISE
Boo


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 28
Localisation : France, Paris, Courbevoie
PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia
Date d'inscription : 16/05/2010

Jardinière et pucerons ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinière et pucerons !   Jardinière et pucerons ! Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:13

Pour la technique d'immertion ya pas de problèmes ... Je peux les replanter dans un petit pot provisoire et les immerger mais estce que ça les noie pas les plantes ??? Je veux dire, pendant 3 jours sous l'eau c'est un peu long ...

Si ça fonctionne pas je passe aux larves de coccinelles (je sais pas ou je vais en trouver mais je vais le débrouiller) et sinon... Chimique !

_________________
A&Co
Ma gallerie d'art : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemovie.over-blog.fr
Invité
Invité




Jardinière et pucerons ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinière et pucerons !   Jardinière et pucerons ! Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:51

Boo a écrit:
Pour la technique d'immertion ya pas de problèmes ... Je peux les replanter dans un petit pot provisoire et les immerger mais estce que ça les noie pas les plantes ??? Je veux dire, pendant 3 jours sous l'eau c'est un peu long ...
non, pas de soucis.

Citation :
Si ça fonctionne pas je passe aux larves de coccinelles (je sais pas ou je vais en trouver mais je vais le débrouiller) et sinon... Chimique !

imidaclopride en spray (pas en bombe) pour le plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Boo
MAITRISE
MAITRISE
Boo


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 28
Localisation : France, Paris, Courbevoie
PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia
Date d'inscription : 16/05/2010

Jardinière et pucerons ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinière et pucerons !   Jardinière et pucerons ! Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:08

Merci beaucoup ^^

_________________
A&Co
Ma gallerie d'art : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemovie.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Jardinière et pucerons ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinière et pucerons !   Jardinière et pucerons ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardinière et pucerons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardiniere
» La jardinière de Boo
» Projet jardinière
» projet jardiniere
» Jardinière à drosera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: