Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Invasion de pucerons.

3 participants
AuteurMessage
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan

Masculin

Invasion de pucerons. Empty
MessageSujet: Invasion de pucerons.   Invasion de pucerons. Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:05

Salut tout le monde,
J'ai la moitié de ma collection de sarracenias qui est infestée par les pucerons. Ca commence à déformer toutes les nouvelles urnes. Les plantes touchées sont bien isolées des plantes "saines".
Comment je suis censé me débarrasser de ces saloperies ?
Merci d'avance.
@+ Boris.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Invasion de pucerons.   Invasion de pucerons. Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:09

J'utilise de l'anti puceron pour rosiers,en pulverisant le soir a 50 cm de la plante pour eviter les brulures du gaz propulseur.Limite les pulverisations a des impulsions quitte a recommencer 3 ou 4 jours apres.En général c'est radical.
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Invasion de pucerons.   Invasion de pucerons. Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:20

Prend un instecticide systémique anti puceron/cochenille tu en aura pour 15€ mais tu en auras assez pour + de 5 ans
Et la ya pas de j'oublie de faire une feuille ou autre ça pénétre dans la plante et ça se propage partout un traitement et c'est tout, c'est vraiment radical Wink
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan

Masculin

MessageSujet: Re: Invasion de pucerons.   Invasion de pucerons. Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:42

Ca se pulvérise ton truc dédé ?
Est-ce qu'il y a risque de retour par la suite ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Invasion de pucerons.   Invasion de pucerons. Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:48

Oui ça se pulvérise et ça a un effet pendant 1 à 2 mois (c'est ce qu'il y a marqué) et vraiment c'est super efficace en 24h tu es débarrassé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Invasion de pucerons.   Invasion de pucerons. Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:54

dede718 a écrit:
Oui ça se pulvérise et ça a un effet pendant 1 à 2 mois (c'est ce qu'il y a marqué) et vraiment c'est super efficace en 24h tu es débarrassé
+1
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking

Féminin

MessageSujet: Re: Invasion de pucerons.   Invasion de pucerons. Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:33

Citation :
J'ai la moitié de ma collection de sarracenias qui est infestée par les pucerons.

Ta collection est en serre?
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Invasion de pucerons.   Invasion de pucerons. Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:52

dede718 a écrit:

Si tu nous donnais le nom du produit systemique que tu employes!! Laughing et par la meme occasion ou tu l'achetes !! Laughing
https://www.plantes-carnivores01.com
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan

Masculin

MessageSujet: Re: Invasion de pucerons.   Invasion de pucerons. Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:23

viking a écrit:
Citation :
J'ai la moitié de ma collection de sarracenias qui est infestée par les pucerons.

Ta collection est en serre?

La partie touchée est celle qui n'est pas sous serre.
Ca me dépite un peu vu le nombre de plantes qu'il y a a traiter. Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Invasion de pucerons.   Invasion de pucerons. Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 12:56

Voilà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est une petite bouteille de 750ml mais on met que 1 bouchon pour 1 à 2 L
Il coûte 15€ je crois mais vu le prix que coûte les bombes aérosol y'a pas photo au niveau du prix/traitement et surtout de l'éfficacité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invasion de pucerons.   Invasion de pucerons. Icon_minitime

Invasion de pucerons.
Page 1 sur 1