Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes

Aller en bas 
+2
Lucien
Bongso
6 participants
AuteurMessage
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 41
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes    Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 17:54

Bonjour,
Ma N Ampullaria lime twist manquait d'eau, je l'ai sortie du terra pour la bassiner une nuit sous cloche, le lendemain en soulevant je vois de minuscule bête couleur blanc crème, coloniser certaine partie de ma Nep. Très surpris par le nombre, je traite avec mon produit systémique et relaisse une nuit sous cloche et aujourd'hui horreur, je soulève 3 fois plus partout! sur le bord du pot, sur les urnes, feuilles, partout, je suppose que le problème devait être souterrain à ce point là. Je l'ai sortie à l'air libre pour la retraiter je sais c'est pas bon mais c'etait effrayant  pale et je l'adore cette plante  Evil or Very Mad les bestioles avait entre temps quasiment toute disparu le taux d'hygro étant violement redescendu je suppose au niveau racinaire.
A votre avis qu'est ce que c'est?
Me recommanderiez vous de la bassiner entièrement toute une nuit? autre conseil?
Merci d'avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 41
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes    Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 19:39

Pas une petite idée svp? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes    Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 19:44

C'est dingue j'ai jamais vu ça on dirait des trips,est ce que ça vole?

Dans l'urgence vaporise tout avec ce produit et généreusement,le pot avec.
Ça va étouffer les bestioles,c'est a base d'huile de colza.
En attendant d'avoir le produit lave tout a l'eau de pluie,refais du substrat,replante ta nep et mets l'ancien pot a la javel après l'avoir lavé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lucien le Sam 26 Juil 2014 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Lorenflers
QUALIFIE
QUALIFIE
Lorenflers


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 32
Localisation : Douai
PREFERENCE : Dionées, Sarracenia
Date d'inscription : 27/02/2014

Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes    Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 19:44

Jai eu exactement le meme il y a quelques temp une nep qui venais de chez gerts jai arracher les feuilles rincer les racines les feuilles utiliser un fongicide pour les feuilles arracher et de l'insecticide je les ai mise dehors a l air libre et je touche du singe plus rien.
C'est tous ce que je peut te dire
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy


Masculin
Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : Sud-Ouest
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes    Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 19:53

Lorenflers a écrit:
Jai eu exactement le meme il y a quelques temp une nep qui venais de chez gerts jai arracher les feuilles rincer les racines les feuilles utiliser un fongicide pour les feuilles arracher et de l'insecticide je les ai mise dehors a l air libre et je touche du singe plus rien.
C'est tous ce que je peut te dire

 Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  14244  et change aussi ton substrat ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plantes carnivores
- Carnet de notes:
Amateurs ou professionnels : Notez vos plantes en quelques minutes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Lorenflers
QUALIFIE
QUALIFIE
Lorenflers


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 32
Localisation : Douai
PREFERENCE : Dionées, Sarracenia
Date d'inscription : 27/02/2014

Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes    Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 21:34

Oui bien vue j'ai aussi changer mon substrat mais venant de chez gerts je prend ca comme une normalité lol
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes    Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 21:50

Lorenflers a écrit:
Oui bien vue j'ai aussi changer mon substrat mais venant de chez gerts je prend ca comme une normalité lol

Tu trouves ça normal de recevoir des plantes de producteur pleines de bestioles? Shocked Si j'avais reçu ça il reprenait sa plante dans les dents,Gert ou pas Gert. Suspect 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Lorenflers
QUALIFIE
QUALIFIE
Lorenflers


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 32
Localisation : Douai
PREFERENCE : Dionées, Sarracenia
Date d'inscription : 27/02/2014

Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes    Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 22:23

Non j'avoue... Tu aurais vue la dionee mars qu'il m'avais envoyer ? Je ne suis pas pointilleux pourtant mais on ne voyais meme plus la plantule tellement elle était infester de pucerons et etouffer par sa mousse parasite d ailleur ce jour la j'ai voulus faire une réclamation... Idem pour space a moitier morte...


Dernière édition par Lorenflers le Sam 26 Juil 2014 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes    Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 22:29

afreu, un truc comme ça, tu te fait rembourser ou il te renvoi des plantes saines...sinon, tu vend pas de plante en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 41
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes    Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 23:07

Merci pour vos reponses! Les petites betes ne volent pas. Mon produits est pourtant idem au tiens sans huile (on m a dit que ca pouvait bruler les plantes carnivore?)mais aucune reaction pour l instant des que je remet la cloche la colonie se reforme.J ai rempoter apres l installation du terrarium il y a 1 mois les racines etaient belle  Evil or Very Mad J ai pas trop de bol en.ce moment avec mes carni. Invasion de cochenille farineuse dans toute la tourbiere enorme boulot a tout traiter. Oidium sur plusieurs cephalo puceron sur drosera et dionaea et maintenant ca!!! C est ma pire année
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
Invité
Invité




Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes    Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 23:31

Bongso a écrit:
Merci pour vos reponses!  Les petites betes ne volent pas. Mon produits est pourtant idem au tiens sans huile (on m a dit que ca pouvait bruler les plantes carnivore?)mais aucune reaction pour l instant des que je remet la cloche la colonie se reforme.J ai rempoter apres l installation du terrarium il y a 1 mois les racines etaient belle  Evil or Very Mad J ai pas trop de bol en.ce moment avec mes carni. Invasion de cochenille farineuse dans toute la tourbiere enorme boulot a tout traiter. Oidium sur plusieurs cephalo puceron sur drosera et dionaea et maintenant ca!!! C est ma pire année

C'est probablement le froid qui n'a pas pu jouer son rôle cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes    Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 23:43

Bongso a écrit:
Merci pour vos reponses!  Les petites betes ne volent pas. Mon produits est pourtant idem au tiens sans huile (on m a dit que ca pouvait bruler les plantes carnivore?)mais aucune reaction pour l instant des que je remet la cloche la colonie se reforme.J ai rempoter apres l installation du terrarium il y a 1 mois les racines etaient belle  Evil or Very Mad J ai pas trop de bol en.ce moment avec mes carni. Invasion de cochenille farineuse dans toute la tourbiere enorme boulot a tout traiter. Oidium sur plusieurs cephalo puceron sur drosera et dionaea et maintenant ca!!! C est ma pire année

c'est ce qu'on appelle avoir la poisse Laughing 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 41
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes    Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 12:48

Oui j avoue là. . Evil or Very Mad  aucune de mes plantes n avaient jamais goûté de produit chimique.. et bim là tout en 1 mois  Suspect 

C est probable Erlin sur les Sarracenia  No quelle galere et pas que mes carnivores. Ca a de quoi décourager. Les sols sont trop lavé avec la pluie les engrais s estompent vite, les traitements sont rincé, les insectes bouffent tous et les maladies fongique apparaissent. J avais un beau jardin au printemps on dirait une cantine à bestiole en ce moment  Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
Pidji
QUALIFIE
QUALIFIE
Pidji


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 52
Localisation : 03 Allier-Lusigny
PREFERENCE : dionaea
Date d'inscription : 16/04/2013

Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes    Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 13:04

Bongso a écrit:
Oui j avoue là. . Evil or Very Mad  aucune de mes plantes n avaient jamais goûté de produit chimique.. et bim là tout en 1 mois  Suspect 

C est probable Erlin sur les Sarracenia  No quelle galere et pas que mes carnivores. Ca a de quoi décourager. Les sols sont trop lavé avec la pluie les engrais s estompent vite, les traitements sont rincé, les insectes bouffent tous et les maladies fongique apparaissent. J avais un beau jardin au printemps on dirait une cantine à bestiole en ce moment  Sad

Allez, ne te décourage pas  Wink 
De mon côté, c'est mon beau père qui à fait une sottise...
J'avais 2 (minis) tourbières dans des grandes jardinières, l'année dernière elles étaient très belles... Et bien, un beau matin de printemps, croyant bien faire, il à poser des billes d'engrais bleu  affraid  Quand j'ai vu ça, j'ai essayer d'en enlever le plus possible, mais malgré tout l'engrais qui s'était dissout à quand même bruler mes sarras...et cette année mes bacs à sarras ne sont pas terrible...
Faut pas baisser les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 41
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes    Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 13:35

Merci Pidji! Smile  pauvre Sarracenia, mais ca devait venir d une gentille attention. Ca a de quoi decourager mais jamais je n'abandonnerai  Razz le truc c est que ca fait quand meme plus de 300 plantes a traiter de manieres differentes. Ca prend.un temps fou  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes    Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 14:03

Bongso a écrit:
Merci Pidji! Smile  pauvre Sarracenia, mais ca devait venir d une gentille attention. Ca a de quoi decourager mais jamais je n'abandonnerai  Razz le truc c est que ca fait quand meme plus de 300 plantes a traiter de manieres differentes. Ca prend.un temps fou  Crying or Very sad

Ça t'occupe Christophe  lol! 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 41
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes    Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 15:34

mais ne rie pas c'est entrain de me tuer!  Laughing le traitement de toute les sarra jusqu'à 4h du mat et boulot après affraid heureusement que j'ai des horaires flexible (c'est bien defois d'être son patron) Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes    Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 20:48

Chez moi ce sont pas les horaires qui sont flexibles  Razz 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 41
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes    Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 22:11

Pour vous tenir au courant, j ai retrouver un microscope x100 tres pratique j ai pu voir que c etait une sorte d acarien comme des poux oeufs a l appuis et grignotage de ma belle. J ai suivi vos conseils puisque mon produit n a rien changé.. Je les ai noyés  Twisted Evil niark niark crever toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes    Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 22:48

Reussite a 100% les acariens n'aiment pas l'eau  Twisted Evil 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 41
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes    Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 22:55

Yeah! ca c est une bonne nouvelle!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
Lorenflers
QUALIFIE
QUALIFIE
Lorenflers


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 32
Localisation : Douai
PREFERENCE : Dionées, Sarracenia
Date d'inscription : 27/02/2014

Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes    Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 23:17

Passe leur un jet de vapeur  Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  120104la ils n'aiment pas l'eau ici ils sont servis lol
Revenir en haut Aller en bas
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 41
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes    Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 20:04

après 24h d'apnée, nettoyage et rempotage, en espérant ne plus jamais revoir ces sales betes! Merci de vos conseils!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes    Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 22:24

Ho mais il est tout neuf ce nepenthes Very Happy Boudu sauvé des eaux  Wink 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 41
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes    Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 12:42

Laughing oui!!  Very Happy j'aurai vraiment été dégouté de le perdre. Je sais que tu n'aimes pas trop les Nepenthes, mais celui ci est vraiment sympa niveau couleur  
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes    Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'aurai besoin de votre avis sur la tourbe roux
» a votre avis c est bon
» a votre avis ?
» votre avis m'interresse
» Votre avis sur une serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: