| Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes Sam 26 Juil 2014 - 17:54 | |
| Bonjour, Ma N Ampullaria lime twist manquait d'eau, je l'ai sortie du terra pour la bassiner une nuit sous cloche, le lendemain en soulevant je vois de minuscule bête couleur blanc crème, coloniser certaine partie de ma Nep. Très surpris par le nombre, je traite avec mon produit systémique et relaisse une nuit sous cloche et aujourd'hui horreur, je soulève 3 fois plus partout! sur le bord du pot, sur les urnes, feuilles, partout, je suppose que le problème devait être souterrain à ce point là. Je l'ai sortie à l'air libre pour la retraiter je sais c'est pas bon mais c'etait effrayant et je l'adore cette plante les bestioles avait entre temps quasiment toute disparu le taux d'hygro étant violement redescendu je suppose au niveau racinaire. A votre avis qu'est ce que c'est? Me recommanderiez vous de la bassiner entièrement toute une nuit? autre conseil? Merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes Sam 26 Juil 2014 - 19:39 | |
| Pas une petite idée svp? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes Sam 26 Juil 2014 - 19:44 | |
| C'est dingue j'ai jamais vu ça on dirait des trips,est ce que ça vole? Dans l'urgence vaporise tout avec ce produit et généreusement,le pot avec. Ça va étouffer les bestioles,c'est a base d'huile de colza. En attendant d'avoir le produit lave tout a l'eau de pluie,refais du substrat,replante ta nep et mets l'ancien pot a la javel après l'avoir lavé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Lucien le Sam 26 Juil 2014 - 19:57, édité 1 fois |
|
| |
Lorenflers QUALIFIE
Nombre de messages : 1156 Age : 32 Localisation : Douai PREFERENCE : Dionées, Sarracenia Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes Sam 26 Juil 2014 - 19:44 | |
| Jai eu exactement le meme il y a quelques temp une nep qui venais de chez gerts jai arracher les feuilles rincer les racines les feuilles utiliser un fongicide pour les feuilles arracher et de l'insecticide je les ai mise dehors a l air libre et je touche du singe plus rien. C'est tous ce que je peut te dire |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes Sam 26 Juil 2014 - 19:53 | |
| - Lorenflers a écrit:
- Jai eu exactement le meme il y a quelques temp une nep qui venais de chez gerts jai arracher les feuilles rincer les racines les feuilles utiliser un fongicide pour les feuilles arracher et de l'insecticide je les ai mise dehors a l air libre et je touche du singe plus rien.
C'est tous ce que je peut te dire et change aussi ton substrat ^^ |
|
| |
Lorenflers QUALIFIE
Nombre de messages : 1156 Age : 32 Localisation : Douai PREFERENCE : Dionées, Sarracenia Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes Sam 26 Juil 2014 - 21:34 | |
| Oui bien vue j'ai aussi changer mon substrat mais venant de chez gerts je prend ca comme une normalité lol |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes Sam 26 Juil 2014 - 21:50 | |
| - Lorenflers a écrit:
- Oui bien vue j'ai aussi changer mon substrat mais venant de chez gerts je prend ca comme une normalité lol
Tu trouves ça normal de recevoir des plantes de producteur pleines de bestioles? Si j'avais reçu ça il reprenait sa plante dans les dents,Gert ou pas Gert. |
|
| |
Lorenflers QUALIFIE
| Sujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes Sam 26 Juil 2014 - 22:23 | |
| Non j'avoue... Tu aurais vue la dionee mars qu'il m'avais envoyer ? Je ne suis pas pointilleux pourtant mais on ne voyais meme plus la plantule tellement elle était infester de pucerons et etouffer par sa mousse parasite d ailleur ce jour la j'ai voulus faire une réclamation... Idem pour space a moitier morte...
Dernière édition par Lorenflers le Sam 26 Juil 2014 - 22:33, édité 1 fois |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes Sam 26 Juil 2014 - 22:29 | |
| afreu, un truc comme ça, tu te fait rembourser ou il te renvoi des plantes saines...sinon, tu vend pas de plante en fait... |
|
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes Sam 26 Juil 2014 - 23:07 | |
| Merci pour vos reponses! Les petites betes ne volent pas. Mon produits est pourtant idem au tiens sans huile (on m a dit que ca pouvait bruler les plantes carnivore?)mais aucune reaction pour l instant des que je remet la cloche la colonie se reforme.J ai rempoter apres l installation du terrarium il y a 1 mois les racines etaient belle J ai pas trop de bol en.ce moment avec mes carni. Invasion de cochenille farineuse dans toute la tourbiere enorme boulot a tout traiter. Oidium sur plusieurs cephalo puceron sur drosera et dionaea et maintenant ca!!! C est ma pire année |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes Sam 26 Juil 2014 - 23:31 | |
| - Bongso a écrit:
- Merci pour vos reponses! Les petites betes ne volent pas. Mon produits est pourtant idem au tiens sans huile (on m a dit que ca pouvait bruler les plantes carnivore?)mais aucune reaction pour l instant des que je remet la cloche la colonie se reforme.J ai rempoter apres l installation du terrarium il y a 1 mois les racines etaient belle J ai pas trop de bol en.ce moment avec mes carni. Invasion de cochenille farineuse dans toute la tourbiere enorme boulot a tout traiter. Oidium sur plusieurs cephalo puceron sur drosera et dionaea et maintenant ca!!! C est ma pire année
C'est probablement le froid qui n'a pas pu jouer son rôle cette année. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes Dim 27 Juil 2014 - 12:48 | |
| Oui j avoue là. . aucune de mes plantes n avaient jamais goûté de produit chimique.. et bim là tout en 1 mois C est probable Erlin sur les Sarracenia quelle galere et pas que mes carnivores. Ca a de quoi décourager. Les sols sont trop lavé avec la pluie les engrais s estompent vite, les traitements sont rincé, les insectes bouffent tous et les maladies fongique apparaissent. J avais un beau jardin au printemps on dirait une cantine à bestiole en ce moment |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes Dim 27 Juil 2014 - 13:04 | |
| - Bongso a écrit:
- Oui j avoue là. . aucune de mes plantes n avaient jamais goûté de produit chimique.. et bim là tout en 1 mois
C est probable Erlin sur les Sarracenia quelle galere et pas que mes carnivores. Ca a de quoi décourager. Les sols sont trop lavé avec la pluie les engrais s estompent vite, les traitements sont rincé, les insectes bouffent tous et les maladies fongique apparaissent. J avais un beau jardin au printemps on dirait une cantine à bestiole en ce moment Allez, ne te décourage pas De mon côté, c'est mon beau père qui à fait une sottise... J'avais 2 (minis) tourbières dans des grandes jardinières, l'année dernière elles étaient très belles... Et bien, un beau matin de printemps, croyant bien faire, il à poser des billes d'engrais bleu Quand j'ai vu ça, j'ai essayer d'en enlever le plus possible, mais malgré tout l'engrais qui s'était dissout à quand même bruler mes sarras...et cette année mes bacs à sarras ne sont pas terrible... Faut pas baisser les bras... |
|
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes Dim 27 Juil 2014 - 13:35 | |
| Merci Pidji! pauvre Sarracenia, mais ca devait venir d une gentille attention. Ca a de quoi decourager mais jamais je n'abandonnerai le truc c est que ca fait quand meme plus de 300 plantes a traiter de manieres differentes. Ca prend.un temps fou |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes Dim 27 Juil 2014 - 14:03 | |
| |
|
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes Dim 27 Juil 2014 - 15:34 | |
| mais ne rie pas c'est entrain de me tuer! le traitement de toute les sarra jusqu'à 4h du mat et boulot après heureusement que j'ai des horaires flexible (c'est bien defois d'être son patron) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes Dim 27 Juil 2014 - 20:48 | |
| Chez moi ce sont pas les horaires qui sont flexibles |
|
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes Dim 27 Juil 2014 - 22:11 | |
| Pour vous tenir au courant, j ai retrouver un microscope x100 tres pratique j ai pu voir que c etait une sorte d acarien comme des poux oeufs a l appuis et grignotage de ma belle. J ai suivi vos conseils puisque mon produit n a rien changé.. Je les ai noyés niark niark crever toutes!!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes Dim 27 Juil 2014 - 22:48 | |
| Reussite a 100% les acariens n'aiment pas l'eau |
|
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes Dim 27 Juil 2014 - 22:55 | |
| Yeah! ca c est une bonne nouvelle! |
|
| |
Lorenflers QUALIFIE
| Sujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes Dim 27 Juil 2014 - 23:17 | |
| Passe leur un jet de vapeur ils n'aiment pas l'eau ici ils sont servis lol |
|
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes Mar 29 Juil 2014 - 20:04 | |
| après 24h d'apnée, nettoyage et rempotage, en espérant ne plus jamais revoir ces sales betes! Merci de vos conseils! [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes Mar 29 Juil 2014 - 22:24 | |
| Ho mais il est tout neuf ce nepenthes Boudu sauvé des eaux |
|
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes Mer 30 Juil 2014 - 12:42 | |
| oui!! j'aurai vraiment été dégouté de le perdre. Je sais que tu n'aimes pas trop les Nepenthes, mais celui ci est vraiment sympa niveau couleur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes | |
| |
|
| |
| Besoin de votre avis invasion sur Nepenthes | |
|