Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quel Droséra???

Aller en bas 
+2
darklight
locarnivore
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel Droséra??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Droséra???   Quel Droséra??? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:24

loulou0797 a écrit:
chais pas my connais rien!! Laughing
bah faudrait que tu prennes le temps de lire sur le forum, cloclo avait fait un bel article sur les rustiques. comme ça tu sais lesquelles ne le sont pas.
y'a plein d'infos sur le net aussi.
quand je veux une info, je cherche d'abord sur le net ou les forums.
si malgrés tout je ne trouve pas, je pose la question aux amateurs.

Citation :
Pas rustiques.
gagné!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Droséra??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Droséra???   Quel Droséra??? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:19

Exact! T'es chiant avec tes questions, ça fait des milliers de fois qu'on te le dit.
Même quand tu trouve des infos géniales sur le net tu te sens obligé de nous demander de confirmer.

Si t'as pas envie de te prendre la tête cette plante se cultive comme un Capensis.

La localisation de ce spatulata (mt Arthur) en Australie ou ont été découverts les premiers spécimens de drosera Arcturi (en français il se nomme d'ailleurs rossolis du mont Arthur) laisse supposer que cette plante est un peu moins sensible au froid qu'un spatulata normal, peut être qu'il résiste a de courtes gelées mais j'y irais pas mettre la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Droséra??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Droséra???   Quel Droséra??? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:39

Oui bah d'accord mais je ne sais pas ce que c'est la différence entre rustique et pas.
Je ne savais même pas qu'il y existait sur ce monde des droséra rustiques....
Mais bon je me débrouille merci pour l'identification. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Droséra??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Droséra???   Quel Droséra??? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:13

Disons que rustique ça supporte des gelées. Après y en a qui résistent longtemps à -20 et d'autres 2 jours à -2 puis ça dépend des conditions de cultures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Droséra??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Droséra???   Quel Droséra??? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:21

Carni a écrit:
Disons que rustique ça supporte des gelées. Après y en a qui résistent longtemps à -20 et d'autres 2 jours à -2 puis ça dépend des conditions de cultures.

ok merci!!
Et ce droséra ne suportent pas le gel???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Droséra??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Droséra???   Quel Droséra??? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:23

Tu relis le sujet au lieu de poser des questions inutiles, ça t'as déjà été dit au moins deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Droséra??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Droséra???   Quel Droséra??? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:24

ha javais pas vus ce que tu avais écrit!!!! Quel Droséra??? - Page 4 73683 Quel Droséra??? - Page 4 73683
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Droséra??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Droséra???   Quel Droséra??? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:28

il n'y a pas que ce que j'avais écrit mais aussi ce que Vernon a écrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Droséra??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Droséra???   Quel Droséra??? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:28

cloclo a écrit:
il n'y a pas que ce que j'avais écrit mais aussi ce que Vernon a écrit

oui j'ai lus aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Droséra??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Droséra???   Quel Droséra??? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:10

ça fait tôt pour un Alzheimer non scratch
Kreutzfeld-Jacob peut-être scratch
listeriose scratch
hydrocéphalie scratch

sans rire, tu fais exprès pour nous agacer hein? c'est ça en fait...
et bien ça marche super bien cheers .
et en plus on continue à répondre à tes questions gentiment...mais je doute que ça dure.
toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement. afro
allez, une petite dernière?
du genre "c'est quand qu'on va où?" ou "jusqu'où s'arrêteront-ils?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Droséra??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Droséra???   Quel Droséra??? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:13

Pourquoi j'ai le rang gaston lagaffe??
Revenir en haut Aller en bas
Nepenthes 83
QUALIFIE
QUALIFIE
Nepenthes 83


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 27
Localisation : 83 Var; 56 Morbihan
PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi!
Date d'inscription : 08/12/2010

Quel Droséra??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Droséra???   Quel Droséra??? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:47

Réfléchi juste 2 secondes... No

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma page facebook:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Abeille83
Invité
Invité




Quel Droséra??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Droséra???   Quel Droséra??? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:48

Nepenthes 83 a écrit:
Réfléchi juste 2 secondes... No

Je sais mais qui me l'as mis???
Revenir en haut Aller en bas
Nepenthes 83
QUALIFIE
QUALIFIE
Nepenthes 83


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 27
Localisation : 83 Var; 56 Morbihan
PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi!
Date d'inscription : 08/12/2010

Quel Droséra??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Droséra???   Quel Droséra??? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:53

Citation :
Réfléchi juste 2 secondes... No

T'as pas compris là Quel Droséra??? - Page 4 451196

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma page facebook:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Abeille83
Invité
Invité




Quel Droséra??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Droséra???   Quel Droséra??? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:54

C'est humiliant de se voir remettre un titre comme ca..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Droséra??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Droséra???   Quel Droséra??? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 22:02

mais non loulou, c'est pas humiliant.
Gaston Lagaffe est tout sauf nul!
il a de bonnes idées, il lui arrive des trucs pas possibles, il s'économise beaucoup mais il est attachant.
y'a pas de mal là-dedans.
allez, on va te laisser tranquille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Droséra??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Droséra???   Quel Droséra??? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 22:11

bah si quand même je pense que je suis le premier à qui sa arrive et puis ba bon ok je fais des fautes,ok je veux avoir confirmation.
Mais avec toutes les conneries que vous m faites croire!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Droséra??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Droséra???   Quel Droséra??? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 22:37

C'est Lucien qui affecte les groupes.

Le premier a qui on affecte un groupe spécial...non? Tu fait des "gaffes" gaston lagaffe c'est pas trop mal, il y en a d'autres de pires qui reçoivent un groupe qui ne leur correspond pas du tout.

Il y a que tu poses systématiquement des questions inutiles, tu fait systématiquement des fautes, on te le reproche mais je suis sur qu'on te le dit 100 fois chez toi et à l'école.
Le pire c'est que c'est par pure fainéantise car quand on te le demande très expressément tu corriges toutes tes fautes.

On te fait croire plein de choses parce-que tu es naif, c'est pas trop grave a ton âge mais j'ai quand même pratiquement réussi a te faire croire qu'une mauvaise herbe nommée drosera spatulata mt arthur poussait dans le champs a côté de chez moi, en réfléchissant un peu tu peux surement arriver a ne pas te faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Droséra??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Droséra???   Quel Droséra??? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 22:41

cloclo a écrit:
C'est Lucien qui affecte les groupes.

Le premier a qui on affecte un groupe spécial...non? Tu fait des "gaffes" gaston lagaffe c'est pas trop mal, il y en a d'autres de pires qui reçoivent un groupe qui ne leur correspond pas du tout.

Il y a que tu poses systématiquement des questions inutiles, tu fait systématiquement des fautes, on te le reproche mais je suis sur qu'on te le dit 100 fois chez toi et à l'école.
Le pire c'est que c'est par pure fainéantise car quand on te le demande très expressément tu corriges toutes tes fautes.

On te fait croire plein de choses parce-que tu es naif, c'est pas trop grave a ton âge mais j'ai quand même pratiquement réussi a te faire croire qu'une mauvaise herbe nommée drosera spatulata mt arthur poussait dans le champs a côté de chez moi, en réfléchissant un peu tu peux surement arriver a ne pas te faire avoir.

Je rigolais pour la mauvaises herbes.
Et non j'ai 14 de moyenne en francais donc les fautes au collége.....
Et c'est vous qui me faites croire oui je suis peut être naif mais bon je suis ici pour apprendre la culture des PC0.Pas pour me faire croire que droséra spatulata mt arthur supportent -20 degrés.(exemples.)

Bon sur ce je vais me coucher a plus les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Droséra??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Droséra???   Quel Droséra??? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 1:20

Moi j'en veux bien un de titre spécial ! T'as d'la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Droséra??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Droséra???   Quel Droséra??? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 8:26

je te le donnes::: Laughing

Fanchement j'aime pas ce titre pouvez vous le changer??
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Quel Droséra??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Droséra???   Quel Droséra??? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:33

loulou0797 a écrit:
je te le donnes::: Laughing

Fanchement j'aime pas ce titre pouvez vous le changer??
J'ai pas envie de le changer,mais je t'ai rajouté les etoiles correspondantes au nombre de gaffes Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lucien le Sam 21 Mai 2011 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Quel Droséra??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Droséra???   Quel Droséra??? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:46

ou alors admin gaston lagaffe???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Droséra??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Droséra???   Quel Droséra??? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:54

faut pas rêver si on fait ça on peut mettre la clef sous la porte le forum se désintégrera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Droséra??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Droséra???   Quel Droséra??? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:55

xD pour une fois je suis d'accord avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Droséra??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Droséra???   Quel Droséra??? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Droséra???
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel drosera
» Quel Drosera ?
» quel nepenthes est-ce?
» Quel drosera est le plus rapide ?
» quel est son nom svp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: IDENTIFICATION DE PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: