| Scorpoides un peu mal. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scorpoides un peu mal. Jeu 2 Juin 2011 - 19:53 | |
| dehors il n'y a pas assé d'humiditer.Ou alors mini serre. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scorpoides un peu mal. Jeu 2 Juin 2011 - 20:48 | |
| - dede718 a écrit:
- Non je sais bien mais je réagit à ça
- Citation :
- Surtous pas ceux la en terra = mort assuré !
j'ai fait plusieur test,il pousse et il meurt, je cultive plusieurs espece de pygméa il ne leurs faut pas de terra,je les cultive comme mes pings et drosera africain, il n'aime pas la forte hygrometrie, il la supporte mieux quand c'est la saison des pluies en australie= fin de la période des gemmes ! d'ailleurs c'est cette pluies qui va permettre aux gemmes de se faire ejecté de la plante un peu partous pour ensuite germé ! voila 2 exemple: url=https://servimg.com/view/14610376/177]  [/url] Drosera microscapa Loulou,il a peu de chance que tes scorpiodes ne meurent pas,les pygméa ne supporte pas bien le voyage, et surtout pas que l'on chipote a leurs racines quand le mecs les a tripoté pour faire l'envoye et en térra tu n'aura pas de chance,la plante est sensible aux moissisures et l'humidité engendre de la moisissure,surtous qu'il a l'air d'avoir un brouillard se que les pygmea ne supporte pas ! Tu fait se que tu veux mais je te promets qu'il ne tienderont pas la ou ils sont ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: re Jeu 2 Juin 2011 - 21:01 | |
| Avant de lire se post,lis mon précédent message,  Tu vois ou j'ai entouré, les drosera semble pourrir et ceux qui ne sont pas entouré me semble sauvable ne jette rien mais change leurs condition ! le substrat n'est pas bon pas de sphaigne pour ceux-la ! |
|
 | |
Lucien Administrateur

Nombre de messages : 40264 Age : 75 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
 | Sujet: Re: Scorpoides un peu mal. Jeu 2 Juin 2011 - 21:12 | |
| Remi tu as vu la fragilité des tiges de tes scorpioides? Il faut systematiquement les enfoncer dans la tourbe jusqu'au debut des feuilles avec une pince a epiler et sans lzs deterrer,les tiges seront plus epaisses   _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scorpoides un peu mal. Jeu 2 Juin 2011 - 21:15 | |
| - Lucien a écrit:
- Remi tu as vu la fragilité des tiges de tes scorpioides?
Il faut systematiquement les enfoncer dans la tourbe jusqu'au debut des feuilles avec une pince a epiler et sans lzs deterrer,les tiges seront plus epaisses
Mais je ne préfére pas touché a leurs racines elle sont trop fragile ! |
|
 | |
Lucien Administrateur

Nombre de messages : 40264 Age : 75 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
 | Sujet: Re: Scorpoides un peu mal. Jeu 2 Juin 2011 - 21:16 | |
| - remi-carnivore a écrit:
- Lucien a écrit:
Il faut systematiquement les enfoncer dans la tourbe jusqu'au debut des feuilles avec une pince a epiler et sans lzs deterrer,les tiges seront plus epaisses
Mais je ne préfére pas touché a leurs racines elle sont trop fragile ! nimporte nawak _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: re Jeu 2 Juin 2011 - 21:18 | |
| - Lucien a écrit:
- remi-carnivore a écrit:
- Lucien a écrit:
Mais je ne préfére pas touché a leurs racines elle sont trop fragile ! nimporte nawak non c'est la vérité, touché a leurs racines peut leurs donné beaucoup de temps avant de re faire des feuilles, ou bien les tué c'est pour sa que je touche pas ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scorpoides un peu mal. Jeu 2 Juin 2011 - 21:23 | |
| enfoncer sans les déterrer?? Faudrais plier la tige alors... donc prendre le risque de la casser, je ne suis pas |
|
 | |
Lucien Administrateur

Cephalotus follicularis
 | Sujet: Re: Scorpoides un peu mal. Jeu 2 Juin 2011 - 21:39 | |
| - cloclo a écrit:
- enfoncer sans les déterrer??
Faudrais plier la tige alors... donc prendre le risque de la casser, je ne suis pas Tu prends la mote qui contient la racine et tu pousses le tout sur le fond du pot avec la pince a epiler.Il ne faut pas faire ça sur un substrat sec ça coule de source. Pour ceux qui auraient des doutes sur ma façon de cultiver les pygmées,voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scorpoides un peu mal. Jeu 2 Juin 2011 - 23:10 | |
| Pour moi tu peux tous les sauver il m'en restait un qui était dans un pire état je l'ai coupé net ( je n'ai gardé que la tige qui restait verte) et je l'ai replanté en terra sans substrat détrempé, il a bien repris et je compte maintenant le sortir ( j'ai fais de même pour paradoxa) donc voilà ne perds pas éspoir
Dernière édition par dede718 le Ven 3 Juin 2011 - 8:43, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scorpoides un peu mal. Ven 3 Juin 2011 - 8:38 | |
| ok j'ai enlevé la sphaigne.0 Et je le laisse en terra ou je le met en mini serrre????
Merci de vos aides. |
|
 | |
Lucien Administrateur

Cephalotus follicularis
 | Sujet: Re: Scorpoides un peu mal. Ven 3 Juin 2011 - 13:06 | |
| Mets le en mini serre et au debut de l'automne a mi ombre a l'exterieur. _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scorpoides un peu mal. Ven 3 Juin 2011 - 16:21 | |
| |
|
 | |
Lucien Administrateur

Cephalotus follicularis
 | Sujet: Re: Scorpoides un peu mal. Ven 3 Juin 2011 - 16:26 | |
| - loulou0797 a écrit:
- thanks.
pas de quoi  _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scorpoides un peu mal. Ven 3 Juin 2011 - 18:04 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scorpoides un peu mal. Dim 5 Juin 2011 - 22:02 | |
| bon comme les scorpoides en mini serre ont trop d'eau, j'ai fait une installe sympas que je vous montrerez demain(la vais dodo  ) Enfin sympas  Juste pour l'humidité |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages : 2264 Age : 38 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
 | Sujet: Re: Scorpoides un peu mal. Dim 5 Juin 2011 - 22:13 | |
| Voici une photo des miens, cultivés en terra, le :joker: dans l'eau...  _________________ Ma liste de culture.  |
|
 | |
Lucien Administrateur

Cephalotus follicularis
 | Sujet: Re: Scorpoides un peu mal. Dim 5 Juin 2011 - 22:16 | |
| Bien reussis,comme quoi la façon de cultiver n'enleve rien au resultat. _________________  |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages : 2264 Age : 38 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
 | Sujet: Re: Scorpoides un peu mal. Dim 5 Juin 2011 - 22:19 | |
| Surtout avec les australiennes ^^
Je pense que le plus important est de respecter la période de repos. Après y'a plus de soucis.
_________________ Ma liste de culture.  |
|
 | |
Lucien Administrateur

Cephalotus follicularis
 | Sujet: Re: Scorpoides un peu mal. Dim 5 Juin 2011 - 22:20 | |
| exact _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Scorpoides un peu mal. Lun 6 Juin 2011 - 7:39 | |
| dac mùais j'ai quand même suivis vos conseils. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Scorpoides un peu mal.  | |