| substrat pinguicula | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: substrat pinguicula Lun 6 Juin 2011 - 16:01 | |
| j'ai posée cette question sur un autre post mais je prefere en faire un post a part entiere pour ne pas polluer l'autre post .. bref.. au vue du fait que le bouturage semble se faire a merveille pour les pings mexicaines dans la perlite, encore mieux que dans la litiere... ma question est la suivante : quelqu'un a-t-il deja essayé de planter une ping mexicaine dans un substrat 100% perlite ou 100% vermiculite ? ou est ce completement farfelu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: substrat pinguicula Lun 6 Juin 2011 - 16:10 | |
| C'est farfelu car le drainage est intense il y a alors peu d'eau qui monte par capillarité.
|
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: substrat pinguicula Lun 6 Juin 2011 - 17:31 | |
| - Citation :
- quelqu'un a-t-il deja essayé de planter une ping mexicaine dans un substrat 100% perlite ou 100% vermiculite ?
J'ai essayé dans un moment de délire, conclusion le cimetière des salades [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: substrat pinguicula Lun 6 Juin 2011 - 23:25 | |
| - viking a écrit:
-
- Citation :
- quelqu'un a-t-il deja essayé de planter une ping mexicaine dans un substrat 100% perlite ou 100% vermiculite ?
J'ai essayé dans un moment de délire, conclusion le cimetière des salades
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y'a un mort a la maison si le coeur vous en dit venez faire un tour avec nous sur le coup de midi...... |
|
| |
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: substrat pinguicula Mar 7 Juin 2011 - 1:41 | |
| le cimetiere de salade etait dû a quoi ? sechage trop rapide du substrat ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: substrat pinguicula Mar 7 Juin 2011 - 13:55 | |
| - ignis a écrit:
- le cimetiere de salade etait dû a quoi ? sechage trop rapide du substrat ?
Il devait manquer le sable pour l'aération et l'amalgame du substrat,la capillarité de l'eau ne devait pas se faire correctement. |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: substrat pinguicula Mar 7 Juin 2011 - 15:45 | |
| C'est déjà pas du tout calcaire comme substrat donc pas bien. |
|
| |
Nono42 MAITRISE
Nombre de messages : 250 Age : 46 Localisation : St-Etienne PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: substrat pinguicula Mar 7 Juin 2011 - 16:20 | |
| Il faut arroser les mexicaines avec de l'eau du robinet pour qu'elles aient du calcaire ou la litière pour chat suffit ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: substrat pinguicula Mar 7 Juin 2011 - 16:31 | |
| - Nono42 a écrit:
- Il faut arroser les mexicaines avec de l'eau du robinet pour qu'elles aient du calcaire ou la litière pour chat suffit ?
Tu fais tremper ton pot dans de l'eau du robinet jusqu'a ce que tu la vois apparaitre en surface ,tu entends un crepitement c'est la littière qui se gorge d'eau.Tu sors ton pot et c'est arrosé pour une semaine.Un surplus d'arrosage fera pourrir ta plante . |
|
| |
Nono42 MAITRISE
Nombre de messages : 250 Age : 46 Localisation : St-Etienne PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: substrat pinguicula Mar 7 Juin 2011 - 17:04 | |
| Oui, je ne les fait pas tremper mes ping' . Enfin, plus on va dire car je les ai enlevées à leur cohabiation avec mon Népenthes. Je vais essayer l'eau du robinet car deux de mes Tina n'ont pas de litière (voir un autre sujet du forum). Elles ont les feuilles jaunâtres au lieu de vert, c'est sûrement dû à un manque de toute façon,peut être le calcaire. |
|
| |
A lL lE X A lN lD lR lE MAITRISE
Nombre de messages : 114 Age : 31 Localisation : France/Nantes PREFERENCE : Pinguiculas/Droseras Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: substrat pinguicula Mar 7 Juin 2011 - 17:42 | |
| tu met 50% perlite et vermiculite ensuite sur le pot tu met une feuille plastique tu l'attache avec un élastique (cela donne une haute hygro et température) il n'y a plus qu'à atendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: substrat pinguicula Mar 7 Juin 2011 - 19:29 | |
| le bouturage en 100% vermiculite fonctionne à condition que l'eau affleure (1cm sous la surface) en boite transparente. l'eau du robinet, faut la tirer bien avant de s'en servir pour faire partir le chlore. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: substrat pinguicula Mar 7 Juin 2011 - 19:40 | |
| - vernon a écrit:
- le bouturage en 100% vermiculite fonctionne à condition que l'eau affleure (1cm sous la surface) en boite transparente.
l'eau du robinet, faut la tirer bien avant de s'en servir pour faire partir le chlore. ça fonctionne meme tres bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: substrat pinguicula | |
| |
|
| |
| substrat pinguicula | |
|