| Des pinguicula | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Des pinguicula Lun 6 Juin 2011 - 18:47 | |
|
Dernière édition par Lucien le Lun 6 Juin 2011 - 19:11, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des pinguicula Lun 6 Juin 2011 - 18:53 | |
| Sympa la première. J'ai de plus en plus envie de tâter le terrain des salades :p |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des pinguicula Lun 6 Juin 2011 - 19:06 | |
| C'est aussi ce que je me disais, mais avec le recul, c'est assez intéressant. Par contre, je préfère les voir in situ (en photos c'est déjà bien ), contrairement à pas mal d'autres plantes. Si je me met aux ping, ce serait plutôt pour une présentation sur pierre calcaire, plutôt qu'en pot. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Des pinguicula Lun 6 Juin 2011 - 19:13 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Des pinguicula Lun 6 Juin 2011 - 19:19 | |
| |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Des pinguicula Lun 6 Juin 2011 - 19:37 | |
| J'adore |
|
| |
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Des pinguicula Mar 7 Juin 2011 - 1:52 | |
| magnifiques Lucien.. et encore , en photos elles sont chouettes mais c'est encore plus beau de visu.. j'ai vraiment hate d'agrandir ma collection de pinguiculas.. ca m'etonnes toujours qu'on puisse trouver les pinguiculas moches.. ca serait des sarracenias ou des nepenthes je comprendrai (je sens venir les commentaires de toute part ) mais les pinguiculas quand a moi c'est vraiment trop comme quoi tous les gouts sont dans la nature |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Des pinguicula Mar 7 Juin 2011 - 13:53 | |
| Au depart j'avais quelques reticences avec les ping,je n'arrivais pas a en tenir une en vie. Grace aux conseils avisés de quelques gars comme Jeff j'ai reussi enfin a les cultiver,par contre j'ai toujours des problemes avec les tempérées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des pinguicula Mar 7 Juin 2011 - 21:28 | |
| Moi j'aime bien c'est une espèce en plus a cultivé et d'autre mystère à élucidé je trouve ça cool ! Dit Lucien elle porte quoi comme nom la plante de la 1ére photo ? Aussi tu m'avais envoyé des ping Luttea hélas elles ont tenu moins de une semaine car je pense qu'elles ce sont faite bouffées par des limaces - ( et oui des salades ^^) voila pour l'info sinon magnifiques tes plantes |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Des pinguicula Mar 7 Juin 2011 - 21:42 | |
| La première je crois que c'est médusina, sinon comme d'hab tes plantes sont bien jolis, je passerais sans doute bientôt te voir lulu ! |
|
| |
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Des pinguicula Mar 7 Juin 2011 - 22:43 | |
| - Lucien a écrit:
- Au depart j'avais quelques reticences avec les ping,je n'arrivais pas a en tenir une en vie.
Grace aux conseils avisés de quelques gars comme Jeff j'ai reussi enfin a les cultiver,par contre j'ai toujours des problemes avec les tempérées. en ce qui me concerne, au depart je trouvais les pings pas tres jolies non plus et pas super interessantes.. mais je n'en avais pas.. depuis c'est autre chose et elles me plaisent de plus en plus au fur et a mesure que je les cultives et les decouvre.. je n'ai pas encore de tempérées, mais ca viendra.. j'espere prendre autant de plaisir qu'avec les autres.. on verra si ca me reussi comme les mexicaines.. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Des pinguicula Mar 7 Juin 2011 - 23:35 | |
| - darklight a écrit:
- La première je crois que c'est médusina, sinon comme d'hab tes plantes sont bien jolis, je passerais sans doute bientôt te voir lulu !
Exacte,tu deviens etonnant Joann |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Des pinguicula Mar 7 Juin 2011 - 23:44 | |
| - Lucien a écrit:
- darklight a écrit:
- La première je crois que c'est médusina, sinon comme d'hab tes plantes sont bien jolis, je passerais sans doute bientôt te voir lulu !
Exacte,tu deviens etonnant Joann rahhh encore cet histoire de prénom ! En même temps medusina est facile à reconnaître. Dans les autres ping ils doit y avoir esseriana, moctezumae, weser, x sethos. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
darklight QUALIFIE
| Sujet: Re: Des pinguicula Mer 8 Juin 2011 - 0:06 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Des pinguicula Mer 8 Juin 2011 - 0:44 | |
| |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Des pinguicula Mer 8 Juin 2011 - 18:05 | |
| Ping Ping Ping ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des pinguicula | |
| |
|
| |
| Des pinguicula | |
|