Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Empty
MessageSujet: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère    Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 0:00

Un petit arbriceau pousse depuis quelques temps dans ma jardinière, j'en ai plusieurs pieds et je sais que certains en ont dans leurs pots de dionées.

Savez vous ce que c'est??


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère    Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 7:16

J'en ai aussi chez moi, aucune idée de ce que c'est :/
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère    Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 7:32

J'en ai plein de ces trucs là. ^^ Ce sont de petits connifères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère    Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:21

c'est une sorte de bruyère.
j'en avais dans ma tourbière, je, l'ai laissé pousser et puis j'ai fini par l'arracher car elle devenait envahissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère    Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:18

Moi je ne trouve pas ça moche, en plus on peux les tailler et le tronc grossi vite, même s'il faut faire attention à ne pas être envahi effectivement.

de toute façon si c'était l'envahissement qui me posais problème j'aurais pas planté le carex derrière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère    Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:36

Bon ba c'est pas un connifère. ^^ En tout cas, c'est pas mal de les laisser pour qu'ils pompent le surplus de flotte.
Revenir en haut Aller en bas
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 37
Localisation : Lyon
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

Date d'inscription : 21/08/2009

Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère    Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:26

Il pompe le surplus d'eau? Il pompe l'eau tout simplement alors?

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère    Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:45

Moi aussi je pensais à un conifère, un Cryptomeria japonica. Mais non car celui-ci a les épines en spirale et le port ne doit pas être le même...

Du coup c'est une bruyère, Calluna vulgaris... ça vient surement des plantes de pépinière car a priori par ici il n'y en a pas d'indigènes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère    Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:48

Carni a écrit:
ça vient surement des plantes de pépinière car a priori par ici il n'y en a pas d'indigènes.
ça vient de la tourbe elle-même...des graines des allentours de l'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère    Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:52

Euh... après autant d'années elles auraient résisté ? Ça m'étonnerait que les graines restent en surface de ma tourbe pendant tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère    Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:25

quand la tourbe est récoltée, des graines des allentours peuvent être ramassées en même temps.
quand elles arrivent chez toi et que tu réhydrates la tourbe, la graine germe.
autour de chez moi y'a pas de bruyère, alors ça ne peut venir que de la tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère    Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:17

ça correspond bien calluna! pour ma part cette plante proviens d'un pot de drosera acheté chez JJL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère    Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:09

Oui vernon je sais mais moi c'est apparu plus d'un an après la mise en pot de la tourbe... donc ça me semble bizarre. Enfin on a identifié la plante c'est le principal santa
Revenir en haut Aller en bas
nature27a63
QUALIFIE
QUALIFIE
nature27a63


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : 63
PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia
Date d'inscription : 14/09/2007

Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère    Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 22:23

pas besoin de l'arracher , c'est juste une plante de tourbiere, au fleur en clochette blanc rosé et il s'agit juste d'une petite érica ( bruyère )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
Contenu sponsorisé





Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère    Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'une plante (pas sensitive)
» identification plante verte
» Drosera mannii (identification plante et fleur)
» Droseras paleacea (identification plante et fleur)
» Culture du cephalotus follicularis en terre de bruyère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: VOS AUTRES PLANTES-
Sauter vers: