| Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère Jeu 9 Juin 2011 - 0:00 | |
| Un petit arbriceau pousse depuis quelques temps dans ma jardinière, j'en ai plusieurs pieds et je sais que certains en ont dans leurs pots de dionées. Savez vous ce que c'est?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère Jeu 9 Juin 2011 - 7:16 | |
| J'en ai aussi chez moi, aucune idée de ce que c'est :/ |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère Jeu 9 Juin 2011 - 7:32 | |
| J'en ai plein de ces trucs là. ^^ Ce sont de petits connifères. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère Jeu 9 Juin 2011 - 9:21 | |
| c'est une sorte de bruyère. j'en avais dans ma tourbière, je, l'ai laissé pousser et puis j'ai fini par l'arracher car elle devenait envahissante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère Jeu 9 Juin 2011 - 12:18 | |
| Moi je ne trouve pas ça moche, en plus on peux les tailler et le tronc grossi vite, même s'il faut faire attention à ne pas être envahi effectivement. de toute façon si c'était l'envahissement qui me posais problème j'aurais pas planté le carex derrière |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère Jeu 9 Juin 2011 - 13:36 | |
| Bon ba c'est pas un connifère. ^^ En tout cas, c'est pas mal de les laisser pour qu'ils pompent le surplus de flotte. |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère Ven 10 Juin 2011 - 15:26 | |
| Il pompe le surplus d'eau? Il pompe l'eau tout simplement alors?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère Ven 10 Juin 2011 - 15:45 | |
| Moi aussi je pensais à un conifère, un Cryptomeria japonica. Mais non car celui-ci a les épines en spirale et le port ne doit pas être le même...
Du coup c'est une bruyère, Calluna vulgaris... ça vient surement des plantes de pépinière car a priori par ici il n'y en a pas d'indigènes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère Ven 10 Juin 2011 - 15:48 | |
| - Carni a écrit:
- ça vient surement des plantes de pépinière car a priori par ici il n'y en a pas d'indigènes.
ça vient de la tourbe elle-même...des graines des allentours de l'exploitation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère Ven 10 Juin 2011 - 15:52 | |
| Euh... après autant d'années elles auraient résisté ? Ça m'étonnerait que les graines restent en surface de ma tourbe pendant tout ce temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère Ven 10 Juin 2011 - 16:25 | |
| quand la tourbe est récoltée, des graines des allentours peuvent être ramassées en même temps. quand elles arrivent chez toi et que tu réhydrates la tourbe, la graine germe. autour de chez moi y'a pas de bruyère, alors ça ne peut venir que de la tourbe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère Ven 10 Juin 2011 - 18:17 | |
| ça correspond bien calluna! pour ma part cette plante proviens d'un pot de drosera acheté chez JJL. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère Ven 10 Juin 2011 - 19:09 | |
| Oui vernon je sais mais moi c'est apparu plus d'un an après la mise en pot de la tourbe... donc ça me semble bizarre. Enfin on a identifié la plante c'est le principal |
|
| |
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère Sam 11 Juin 2011 - 22:23 | |
| pas besoin de l'arracher , c'est juste une plante de tourbiere, au fleur en clochette blanc rosé et il s'agit juste d'une petite érica ( bruyère ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère | |
| |
|
| |
| Identification de ce qui ressemble a une plante de bruyère | |
|