| Identifiée -> Drosera venusta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identifiée -> Drosera venusta Sam 23 Juin 2007 - 18:24 | |
| voilà, sur cette page, un mec présente un drosera comme venusta : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vu que tu vend des graines lulu, pourrais tu me dire si c'est bien cela et non une erreur de sa part car j'ai le même que lui à la maison, celui que je t'ai montré, et que je n'arrive pas à déterminer et tu m'a di que c'est cuneifolia mais je suis pas trop d'accord . Donc si il ne s'est pas trompé j'ai enfin trouvé le nom de mon drosera!!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera venusta Sam 23 Juin 2007 - 21:12 | |
| Xave je reconnais drosera venusta sur la troisième et sixième photos,les autres c'est difficile a dire.Je ne me rappelle pas t'avoir dit que tu avais une cuneifolia,c'etait avant ou apres la biere? J'ai des photos de mon drosera venusta,voila: Drosera venusta vue de dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Drosera venusta vue de profil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si on peut faire erreur un moment donné c'est avec drosera slackii Drosera slackii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais surement pas avec cuneifolia,impossible.(voir portail)
Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007 - 10:59, édité 1 fois |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera venusta Sam 23 Juin 2007 - 21:38 | |
| - Citation :
- Drosera slackii
Drosera slackii |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera venusta Sam 23 Juin 2007 - 22:01 | |
| |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera venusta Sam 23 Juin 2007 - 22:31 | |
| - Citation :
- le Y vaut deux i
Seulement en français, il n'existe pas de y en latin. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera venusta Sam 23 Juin 2007 - 23:31 | |
| Mais viking je l'ai ecrit en français,j'ai jamais dit que c'etait du latin ma poule!! |
|
| |
viking QUALIFIE
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera venusta Dim 24 Juin 2007 - 1:26 | |
| - Citation :
- Mais viking je l'ai ecrit en français,j'ai jamais dit que c'etait du latin ma poule!!
Alors écrit: drosera de Slack |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera venusta Dim 24 Juin 2007 - 10:58 | |
| Tu as toujours le fin mot de l'histoire viking,aller c'est bon je corrige. |
|
| |
viking QUALIFIE
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera venusta Dim 24 Juin 2007 - 12:13 | |
| - Citation :
- aller c'est bon je corrige.
Je préfère, c'est plus correct (m++++ je fais le M++) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera venusta Dim 24 Juin 2007 - 12:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera venusta Dim 24 Juin 2007 - 14:21 | |
| c'était après la bière !!! lol, mais ta plante est bien similaire à la mienne donc je pense que c'est bien ça!! parcontre du coup je sais pas trop quelle culture adopter, c'est un peu la même que capensis non? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera venusta Dim 24 Juin 2007 - 14:34 | |
| Coupe le soleil trop fort le venusta prefere la fraicheur.C'est les ultras violet qui le grillent.Autrement pas trop penible comme plante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera venusta Dim 24 Juin 2007 - 14:41 | |
| ok merci de toute façon elle pousse à l'ombre de mon brocchinia!!!!c'est pour ça qu'elle pousse bien!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera venusta | |
| |
|
| |
| Identifiée -> Drosera venusta | |
|