| Identifiée -> Drosera rotundifolia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identifiée -> Drosera rotundifolia Ven 15 Juin 2007 - 14:06 | |
| Alors voila mon souci ... J'ai acheté l'année dernière en début d'automne mes Dionées ( sur un forum tout vert .... ). Je les ait plantées, etc R.A.S. Depuis un moment des petites droséras sortent. Au début je les ait prises pour des Ericksonia X Puchela. MAis maintenant qu'elles ont grandit, je me dit que j'ai jugé trop vite ! Donc voila : elle ont survécu à un hivers dehors ... Les photos ( PS : pas de fleurs pour le moment ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci d'avance .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera rotundifolia Ven 15 Juin 2007 - 15:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera rotundifolia Ven 15 Juin 2007 - 15:28 | |
| - Polo a écrit:
- Rotundifolia...
C'est vrai ? Si c'est le cas je serais très heureux, depuis le temps que j'en voulais !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera rotundifolia Ven 15 Juin 2007 - 15:29 | |
| ben des ptites feuilles rondes comme ça...attend de voir ce qu'en dit le chef mais je ne pense pas me planter! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera rotundifolia Ven 15 Juin 2007 - 15:30 | |
| - Polo a écrit:
- ben des ptites feuilles rondes comme ça...attend de voir ce qu'en dit le chef mais je ne pense pas me planter!
Merci pour ta réponse en tout cas ... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera rotundifolia Ven 15 Juin 2007 - 16:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera rotundifolia Ven 15 Juin 2007 - 18:41 | |
| Trop bien !!! Je suis super content !!!! Vivement qu'elle colonise tout ! Merci à vous ! |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera rotundifolia Sam 16 Juin 2007 - 14:46 | |
| Tu en as 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera rotundifolia Sam 16 Juin 2007 - 15:50 | |
| En toute logique 3 ... Mais une seule est assez grande pour être prise en photo ....
Les deux autres ne sont pas encore identifiables, on va attendre quelles grandissent un peu ! |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera rotundifolia Sam 16 Juin 2007 - 15:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera rotundifolia Mer 4 Juil 2007 - 15:56 | |
| Bj, Pour ma part, j'ai des graines Malheureusement, je ne sais pas dans quel substrat les mettre merci d'avance Ouaip |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera rotundifolia Mer 4 Juil 2007 - 15:58 | |
| on evite le langage sms merci, on passe par la section presentation, et le substrat pour cette plante c'est sphaigne vivante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera rotundifolia Mer 4 Juil 2007 - 16:36 | |
| Langage sms ??? Désolé Monsieur le moderateur, je ne le ferais plus. Merci quand même de la réponse Malheureusement, trouvé de la sphaigne vivante est mission impossible. cela fais 1 mois que je cherche mais, sans résultat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera rotundifolia Mer 4 Juil 2007 - 16:39 | |
| |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera rotundifolia Mer 4 Juil 2007 - 16:39 | |
| et c'est mademoiselle la modératrice monsieur Ouaip bj=bonjour mais pense aux etrangers qui ne comprennent pas ce langage... de la sphaigne? si t'es gentil tu pourras peut etre en trouver ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera rotundifolia Mer 4 Juil 2007 - 16:41 | |
| Oups, désolé Mademoiselle Les gros yeus m'ont troublés hihihi Si tu me trouve de la sphaigne, tu sera la plus belle et gentille des modératrice. |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera rotundifolia Mer 4 Juil 2007 - 16:43 | |
| si ça c'est pas de la leche t'habites a meaux? t'as qu'a venir jusqu'a Paris... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera rotundifolia Mer 4 Juil 2007 - 16:46 | |
| De la leche ?? non, je n'oserais pas ... Pourquoi sur Paris Tu m'invite ... si ça c'est pas de la drague ... ! Bref, je suis prenneur de toutes idées pour de la Sphaigne |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera rotundifolia Mer 4 Juil 2007 - 16:48 | |
| sur paris? parce que j'habite a 5km... nan c'est pas de la drague...m'enfin si tu veux pas un pti bout de sphaigne afin dela multiplier... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera rotundifolia Mer 4 Juil 2007 - 16:50 | |
| "m'enfin" : c'est pas un truc de sms ? Tu es d'où éxactement ? Je veux bien passer pour cette fameuse Sphaigne Merci d'avance |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera rotundifolia Mer 4 Juil 2007 - 16:54 | |
| je suis de l'hay-les roses m'enfin, non c'est pas du sms, c'est de l'abrégé qu'on comprend tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera rotundifolia Mer 4 Juil 2007 - 16:57 | |
| Mmmm... de l'abrégé ? Vous pensez aux étrangers qui ne connaissent pas les abréviations de notre chèr Gaston Lagaffe ? L'Hay les rose, mappy ne connais pas |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera rotundifolia Mer 4 Juil 2007 - 17:16 | |
| Ca veut dire quoi "m'enfin" |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera rotundifolia Mer 4 Juil 2007 - 21:04 | |
| tres drole petit Ced |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identifiée -> Drosera rotundifolia | |
| |