Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Racine + Droséra = Cloclo

Aller en bas 
AuteurMessage
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Racine + Droséra = Cloclo Empty
MessageSujet: Racine + Droséra = Cloclo   Racine + Droséra = Cloclo Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:31

J'ai une question pour le pro du système racinaire et des droséras Smile

Qui peut m'expliquer pourquoi ma plante est aussi petite alors qu'elle a des racines de dingue ?? scratch

Racine + Droséra = Cloclo P1000514

PS : Oui j'aime la Leffe Smile


_________________
Ma liste de culture.
Racine + Droséra = Cloclo Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racine + Droséra = Cloclo Empty
MessageSujet: Re: Racine + Droséra = Cloclo   Racine + Droséra = Cloclo Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:35

Tu viens de découvrir D.Binata Laughing
C'est l'équivalent de D.Capensis mais niveau bouture de racine
Si tu le souhaite tu peux couper au niveau de "Leffe" en ligne droite et après tu peux faire des tronçon d'environ 5 cm et les replanter ou alors tu la laisses comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Racine + Droséra = Cloclo Empty
MessageSujet: Re: Racine + Droséra = Cloclo   Racine + Droséra = Cloclo Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:49

Les boutures ne m'intéressent pas, c'est du chiendent les droséras pas besoin de s'embêter avec des boutures ca se sème tout seul. Razz

Non ce qui me surprend c'est que la plante en elle même ne soit pas plus grande.

_________________
Ma liste de culture.
Racine + Droséra = Cloclo Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racine + Droséra = Cloclo Empty
MessageSujet: Re: Racine + Droséra = Cloclo   Racine + Droséra = Cloclo Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:57

Peut être lié au contenant car certaines plantes privilégient la prod de racines au lieu de tiges lorsqu'il a beaucoup de substrat ... t'avais un gros contenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Racine + Droséra = Cloclo Empty
MessageSujet: Re: Racine + Droséra = Cloclo   Racine + Droséra = Cloclo Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 0:01

Oui plutôt énorme ^^

Ca me semble une bonne explication, t'as gagné un point ! Very Happy

_________________
Ma liste de culture.
Racine + Droséra = Cloclo Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racine + Droséra = Cloclo Empty
MessageSujet: Re: Racine + Droséra = Cloclo   Racine + Droséra = Cloclo Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 0:11

Razz

En fait en principe les plantes normales doivent être comme la tienne, les plantes c'est comme les iceberg, la partie visible est toujours petite (environ 1/4 3/4)

Cependant la partie aérienne peu être petite et les racines grandes tout simplement parce-que la plante est dehors (peu d'humidité) donc la plante cherche a limiter l'évaporation en limitant la taille de ses feuilles et comme elle a besoin de beaucoup d'eau (toujours le peu d'humidité de l'air avec forte évaporation) elle fait de grandes racines.

Par exemple le thym est une plante de milieux très secs, sa partie aérienne est généralement petite (buisson) et sa racine peut faire 10 mètres pour aller puiser dans les nappes.

C'est une idée qui me viens comme ça hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racine + Droséra = Cloclo Empty
MessageSujet: Re: Racine + Droséra = Cloclo   Racine + Droséra = Cloclo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racine + Droséra = Cloclo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour cloclo [ drosera Linearis ]
» pour cloclo : Drosera X anglica
» Racine de Mangrove
» Drosera slakii "feuille large"
» bouture racine dionée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: