| commande de extreme-plants recue ;p | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: commande de extreme-plants recue ;p Lun 27 Juin 2011 - 18:56 | |
| |
|
| |
PELTOR MAITRISE
Nombre de messages : 118 Age : 35 Localisation : Picardie PREFERENCE : Sarraceniacées, Droseracées, Nepenthacées . Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: commande de extreme-plants recue ;p Lun 27 Juin 2011 - 19:26 | |
| eh ben il y en a qui ne se refuse rien tout ce joli monde va rester en pot individuels? plein air pour la plupart? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commande de extreme-plants recue ;p Lun 27 Juin 2011 - 19:30 | |
| Joli joli!!
J'ai pas réussi a lire l'étiquette de l'intermedia, c'est écrit quoi?? |
|
| |
tib QUALIFIE
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Charvieu-Chavagneux PREFERENCE : Drosera Rustique Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: commande de extreme-plants recue ;p Lun 27 Juin 2011 - 19:37 | |
| Drosera Intermedia "gran sabana" |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: commande de extreme-plants recue ;p Lun 27 Juin 2011 - 19:51 | |
| magnifique!!!prends-en bien soin! |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: commande de extreme-plants recue ;p Lun 27 Juin 2011 - 20:04 | |
| en effet c est une intermedia gran sabana ,p
sinon je les ai rempoter pour une semaine car samedi je fini ma tourbière quoi qu il arrive me reste a allez chercher le sable et l argex et tout les sarracenia iront dedans
par contre si je met les dionée faudra prévoir quelque chose pour l hiver non? genre si je faire 1 caisson qui recouvre toute la tourbière en polycarbonate ça devrais le faire ? avec sur les coter des plaque de mousse expansée
et j ai 1 leger soucis avec le hartmeyerorum ! puis je enterrer 1 cm de la tige avec des feuille a moitié sécher pour le faire tenir droit ? sinon il lui faut un tuteur :s la il est poser sur l étiquette en attendant
Dernière édition par fyrosis le Lun 27 Juin 2011 - 20:06, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commande de extreme-plants recue ;p Lun 27 Juin 2011 - 20:04 | |
| - tib a écrit:
- Drosera Intermedia "gran sabana"
Ahhh un tropical!!! |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
| Sujet: Re: commande de extreme-plants recue ;p Lun 27 Juin 2011 - 20:10 | |
| il va se plaire dans la serre xD
ce midi en plein soleil 41 degrés
heureusement qu il ont de l eau au :joker: ;p |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: commande de extreme-plants recue ;p Lun 27 Juin 2011 - 20:16 | |
| Chouette les pinguicula dans la tourbe, un coup de fouet assuré |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
| Sujet: Re: commande de extreme-plants recue ;p Lun 27 Juin 2011 - 20:19 | |
| - viking a écrit:
- Chouette les pinguicula dans la tourbe, un coup de fouet assuré
quand tu dis coup de fouet c est moi qui vais en prendre ou la plante? on ma conseiller la tourbe sinon j ai de la pierre de lave aussi si besoin je suis en rupture de pierre d aquariophilie :s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commande de extreme-plants recue ;p Lun 27 Juin 2011 - 20:20 | |
| On t'as conseillé, des noms Bien sur ce sont les plantes qui se prendront le premier coup de fouet, et toi le deuxième |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: commande de extreme-plants recue ;p Lun 27 Juin 2011 - 20:22 | |
| Sûrement des disciples de Labat et Karnivores pour éliminer la concurrence |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
| Sujet: Re: commande de extreme-plants recue ;p Lun 27 Juin 2011 - 20:31 | |
| il n est pas encore trop tard je les ai rempoter cette aprem ;p
sinon pour le nom je suis pas une balance na ! mais la personne en a dans de la tourbe et vont très bien photo a l appuis !
sinon pour les pierre de lave c pas trop acide comme PH pour les ping?
jai vu litière pour chat pour les mexicaine et tourbe va très bien pour les autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commande de extreme-plants recue ;p Lun 27 Juin 2011 - 20:45 | |
| la tourbe c'est a pH 4 si tu trouve plus acide que ça appelle moi T'es sur que la personne n'en avais pas dans la tourbe brune plutôt? |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
| Sujet: Re: commande de extreme-plants recue ;p Lun 27 Juin 2011 - 20:50 | |
| tres bonne question je ne sais pas si c étais de la tourbe bonde ou brune
je vais lui demander mais je pense que c est de la blonde
sinon ma tourbe blonde est a 4.2 de PH :p et j avais entendu dire que la pierre de lave étais acide mais je ne connais pas le PH exacte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commande de extreme-plants recue ;p Lun 27 Juin 2011 - 20:54 | |
| la tourbe si tu veux c'est 1000 fois plus acide que l'eau, la lave ça doit pas être si bas.
Concrètement ça veux dire que tu impose a tes pinguicula une acidité 10 000 fois plus importante que ce qu'il leur faudrait |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
| Sujet: Re: commande de extreme-plants recue ;p Lun 27 Juin 2011 - 21:01 | |
| en cherchant un peu sur le net j ai trouvé que la pierre de lave étais a un PH approximatif de 6.3 a 7 donc pas si acide que je le pensais :s |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| |
| |
fyrosis QUALIFIE
| Sujet: Re: commande de extreme-plants recue ;p Lun 27 Juin 2011 - 21:04 | |
| j ai bien de la litière pour chat ( pour mon furet) mais elle est désodorisante :s
bon c partis je rempote dans la pierre de lave on vera le verdict d ici 2 a 3 jours |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: commande de extreme-plants recue ;p Lun 27 Juin 2011 - 21:10 | |
| La personne c'est moi. -> Tout ça dans de la tourbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commande de extreme-plants recue ;p Lun 27 Juin 2011 - 21:12 | |
| - fyrosis a écrit:
- j ai bien de la litière pour chat ( pour mon furet) mais elle est désodorisante :s
bon c partis je rempote dans la pierre de lave on vera le verdict d ici 2 a 3 jours Attend tu fait une connerie. |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
| Sujet: Re: commande de extreme-plants recue ;p Lun 27 Juin 2011 - 21:36 | |
| quoi la pierre de lave c pas bon? PH neutre n absorbe pas le calcaire 100% mineral
enfaite je dis pierre de lave mais on appel ca aussi de la pouzzolane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commande de extreme-plants recue ;p Lun 27 Juin 2011 - 21:42 | |
| c'est pas ça le substrat pour les ping, je te conseille d'attendre des conseils plus avisés! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commande de extreme-plants recue ;p Lun 27 Juin 2011 - 21:43 | |
| pour les ping mexicaines, le mieux c'est les substrats minéraux en majorité. j'ajoute un poil de tourbe mais ce n'est vraiment pas obligatoire. je pense que 100% tourbe...c'est très risqué. comme le dit Cloclo, ces plantes n'ont pas besoin d'acidité, au contraire. Romain, c'est quoi la compo de ton substrat? ce n'est pas raisonnable de proposer cette solution. il n'a peut-être pas ton doigté expérimenté. |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
| Sujet: Re: commande de extreme-plants recue ;p Lun 27 Juin 2011 - 21:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: commande de extreme-plants recue ;p | |
| |
|
| |
| commande de extreme-plants recue ;p | |
|