Très bien!
Dans l'urgence place quand même tes plantes dans le bac, elles tiendront le temps que l'écosystème se fasse.
Quelques points:
-quand tu mettra les daphnies, fait très attention d'ouvrir la boite sous l'eau délicatement, sinon de l'air s'engouffre sous leur carapace et elles ne peuvent plus nager, elles meurent donc très rapidement.
-si quelques unes sont à la surface donne leur une pichenette histoire d'évacuer l'air de la carapace
-demande dans une animalerie des daphnies et non des artémias, vérifie que ça en soit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est un peu rare, botanic en ont parfois, sinon commande en.
Ne va pas en prendre dans les mares il n'y en a pas ou très peu.
Quand tu changes l'eau du bac fait le délicatement en laissant l'eau du robinet évaporer son chlore dans des sceaux mis à l'air pendant 24h
Si tu utilise de l'eau de pluie comme base déminéralisée c'est mieux, si tu utilise de l'eau osmosée il serait mieux de l'ensemencer en bactéries (j'ai ce qu'il faut)
sinon n'hésite pas à mettre d'autres plantes dans ton bassin comme des lentilles d'eau qui dépolluerons le bassin, attention il faut régulièrement les enlever car elles pullulent rapidement.
D'après ce que j'ai pu lire, les daphnies ne tolèrent pas un pH en dessous de 6 et les aldro ne tolèrent pas un pH au dessus de 6.5 donc ça sera un point a vérifier!
Sinon les daphnies ont besoin de calcaire dans l'eau pour fabriquer leur carapace alors que les aldro préfèrent une eau peu calcaire.
Voila tu auras compris que je pense que créer un écosystème propice à la fois pour l'un et l'autre va être très difficile...
Une fois la marre crée de nombreux animaux viennent l'habiter, il y aura des larves de libellules des 'vers de vase'
fait des recherches sur google tu trouvera des articles sympa:
"aldrovanda pH"
"aldrovanda kH"