| Besoin urgent de conseil... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin urgent de conseil... Dim 2 Juin 2013 - 18:51 | |
| Bonjour,voilà,je suis une éleveuse toute débutante de plantes carnivores (comme vous pourrez le constater dans ma présentation), et j'ai déjà pas mal de questions...Je réécris,pour ceux qui n'aurais pas envie de se rediriger vers ma liste de plante les noms des quelques éspèces que je possède déjà: 2 dionées,2 sarracénies certainement croisées,et une népenthès "alata". Tout d'abord,j'aimerais savoir:Peut on laisser les plantes dehors en ce moment?Par ce que j'ai lut dans plusieurs sites que les dionées préférai l’extérieur quelque soit la saison,mais que pour les sarracénies,sa dépendait du climat,et je n'ai pas du tout le temps de chercher plus pour les népenthès...A ce propos,je suis interne,et ,bien que ce sois ma dernière semaine d'internat avant les grandes vacances,je ne pourrais pas les arroser chaque jour,et je ne voudrais pas trop embêter ma maman avec sa,alors penser vous que mes plantes subsisterons si je leur laisse suffisamment d'eau(de pluie) dans une grosse soucoupe?En espérant des réponses rapides... Merci d'avance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin urgent de conseil... Dim 2 Juin 2013 - 18:55 | |
| tu peux laisser tes sarracenias et tes dionées dehors avec une bonne réserve d'eau. le nep (qui n'est pas un alata) tu peux le laisser dehors si tu veux t'en débarrasser ou le mettre en véranda. évites la lumière directe et la soucoupe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Merci beaucoup Dim 2 Juin 2013 - 21:18 | |
| Tu m'a éviter de faire de grosses bêtise avec la népenthès,qui est ma préféré...D’ailleurs j'ai remarqué que la sarracénie n'avait pas d'eau dans ses tubes,c'est normal?Et la népenthès,si je la met en aquarium,sa pourrait faire office de terrarium?Du coup,elle est pas encore vraiment identifier je sais pas si elle est plutôt Highlands ou Lowlands ,donc si elle a besoin ou non d'un terrarium,mai je mettrais un post dan l'identification des que possible.Mais sa ne dérange vraiment pas,même avec beaucoup,beaucoup de vent? Merci encore |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
Nombre de messages : 1084 Age : 38 Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Besoin urgent de conseil... Dim 2 Juin 2013 - 22:16 | |
| Highlands, chaleur le jour, fraicheur la nuit. Lowlands, chaleur tout le temps. Les 2 sortes peuvent être cultivées en terrarium. Tu peux aménager un aquarium en terrarium, mais il sera très vite trop petit pour un x ventrata!! Ca pousse très vite ces bêtes là!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin urgent de conseil... Dim 2 Juin 2013 - 22:30 | |
| Merci,mais je sais pas encore si bien un x ventrata,donc on verras...Et pour le moment elle est vraiment toute petite,alors je pense,ou plutôt j’espère que j'ai encore un peu de temps... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin urgent de conseil... Lun 3 Juin 2013 - 8:05 | |
| Pour les vacances c'est la galère t'es pas la seule . Ca dépend combien de temps tu pars, hésite pas à limite immerger tes plantes ou remplir dans un bac vraiment à ras bord, vaut mieux ça plutôt qu'elles manquent d'eau! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin urgent de conseil... Lun 3 Juin 2013 - 13:38 | |
| pas besoin d'eau dans les ascidies des sarracenias. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Besoin urgent de conseil... Lun 3 Juin 2013 - 13:42 | |
| - Vernon a écrit:
- pas besoin d'eau dans les ascidies des sarracenias.
Ni dans le whisky non plus par contre dans le pastis égal égal |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Besoin urgent de conseil... Lun 3 Juin 2013 - 15:30 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Besoin urgent de conseil... Lun 3 Juin 2013 - 15:33 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Besoin urgent de conseil... Lun 3 Juin 2013 - 15:34 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Besoin urgent de conseil... Lun 3 Juin 2013 - 17:30 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Besoin urgent de conseil... Lun 3 Juin 2013 - 17:42 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Besoin urgent de conseil... Lun 3 Juin 2013 - 18:01 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Besoin urgent de conseil... Lun 3 Juin 2013 - 18:48 | |
| Bah, tkt , je viendrais te chercher a la couronne |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Besoin urgent de conseil... Lun 3 Juin 2013 - 19:15 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Bah, tkt , je viendrais te chercher a la couronne
Ha ça c'est super gentil,j'aime bien les Marseillais moi,leur accent qui chante et leur sympathie. et le pastis Si c'est possible on ira voir Djamel,je l'aime bien |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Besoin urgent de conseil... Lun 3 Juin 2013 - 20:02 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Besoin urgent de conseil... Lun 3 Juin 2013 - 20:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin urgent de conseil... Lun 3 Juin 2013 - 20:24 | |
| - Lucien a écrit:
- VERMISSO a écrit:
Ha ça c'est super gentil,j'aime bien les Marseillais moi,leur accent qui chante et leur sympathie.et le pastis Si c'est possible on ira voir Djamel,je l'aime bien ce serait avec plaisir mon lulu, moi aussi je t'aime bien - VERMISSO a écrit:
- Lucien a écrit:
- VERMISSO a écrit:
Ha ça c'est super gentil,j'aime bien les Marseillais moi,leur accent qui chante et leur sympathie.et le pastis Si c'est possible on ira voir Djamel,je l'aime bien Ben, la dernière fois, je lui ai demandé que l'on se voie pour des échanges de plantes
et il m'a dit, je ne veux pas te voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin urgent de conseil... Lun 3 Juin 2013 - 20:28 | |
| vous m'avez donné envie d'une bonne partie de pêches à saintes croix en soirée, il faut que je m'organise ça maintenant que le soleil est revenu |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Besoin urgent de conseil... Lun 3 Juin 2013 - 20:39 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin urgent de conseil... Lun 3 Juin 2013 - 21:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin urgent de conseil... | |
| |
|