| Premières photos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre 73 QUALIFIE
Nombre de messages : 311 Age : 27 Localisation : Fontcouverte (Savoie 73) PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Premières photos Ven 15 Juil 2011 - 21:14 | |
| Bonjours à tous ! Voilà, je me suis enfin décidé à poster quelques photos de mes plantes... Dionaea "Burbank's best C6" La bouture qui a prise Dionaea "Paradisia" Petite bouture de Dionaea "Paradisia" Amicalement Pierre 73 |
|
| |
Pierre 73 QUALIFIE
Nombre de messages : 311 Age : 27 Localisation : Fontcouverte (Savoie 73) PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Premières photos Jeu 25 Aoû 2011 - 19:21 | |
| La suite : Cephalotus follicularis Hampe florale de drosera capensis, et de capensis "alba" Et des Pinguicula a indentifier s'il vous plait ( enfin si vous pouvez bien sûr ) : Et qui se sème d'elle même depuis deux ans... : Maintenant, quelques problème : avec une dionaea "Akaï Ruy" qui ne pousse pas depuis que je l'ai reçus ce printemps ... Problème aussi avec une dionaea "Spider" Dont les pièges poussent malformés ou noircissent avant de s'être ouvert... J'espère que vous pourriez m'aider Amicalement Pierre 73 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premières photos Jeu 25 Aoû 2011 - 19:30 | |
| La ping on dirais vulgaris, mais avec une fleur c'est mieux
Les dionées les photos sont floues pas flou c'est mieux aussi, mais on dirais qu'elles souffrent du trop de soleil/chaleur |
|
| |
Pierre 73 QUALIFIE
| Sujet: Re: Premières photos Jeu 25 Aoû 2011 - 20:45 | |
| - cloclo a écrit:
- La ping on dirais vulgaris, mais avec une fleur c'est mieux
Les dionées les photos sont floues pas flou c'est mieux aussi, mais on dirais qu'elles souffrent du trop de soleil/chaleur Bonsoir, Pour la Pinguicula, je ne retrouve plus les photos de fleur... Je me rappelle qu'elles sont violette mais je ne pense pas que cela vous avance... Sinon, les conditions des dionaea sont plein soleil de 8h à 13h, et cet été, pas eu plus de 30°, a 1000m. Eau dans la soucoupe depuis fin avril Amicalement Pierre 73 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premières photos Jeu 25 Aoû 2011 - 20:52 | |
| Ben fou les a l'ombre alors les dionées qui ne sont pas bien, tu peux aussi changer tout le substrat pour 100% de sphaigne morte |
|
| |
Pierre 73 QUALIFIE
| Sujet: Re: Premières photos Ven 26 Aoû 2011 - 10:05 | |
| - cloclo a écrit:
- Ben fou les a l'ombre alors les dionées qui ne sont pas bien, tu peux aussi changer tout le substrat pour 100% de sphaigne morte
Noooon mon post J'ai l'impression que le sujet a un peu dériver Sinon, pour les pièges qui noircissent, c'est du au soleil ? Je croiais que les dionées adoraient le soleil ... Si ce n'est que ça, elle vont faire un tour à l'ombre. Sinon, qu'apporte un substrat composé de 100% desphaigne morte? La sphaigne ne se dégrade pas plus vite ? |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Premières photos Ven 26 Aoû 2011 - 10:13 | |
| Les pièges morts c'est normal, après quelques fermetures, le piège meurs. OU alors quand elles attrapent des grosses bébètes. |
|
| |
Pierre 73 QUALIFIE
| Sujet: Re: Premières photos Ven 26 Aoû 2011 - 10:21 | |
| - Romain a écrit:
- Les pièges morts c'est normal, après quelques fermetures, le piège meurs. OU alors quand elles attrapent des grosses bébètes.
Oui, ça je le sais... Le problème, c'est que les pièges noircissent alors qu'ils ne se sont pas encore former ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premières photos Ven 26 Aoû 2011 - 13:43 | |
| La sphaigne apporte plus d'eau plus de fraicheur aux racines et plus d'humididité au pied de la plante. De plus comme les racines sont plus aérées elles se développent beaucoup et la plante grandi alors plus vite comme elle bénéficie de plus d'eau et plus de nutriments. |
|
| |
Pierre 73 QUALIFIE
| Sujet: Re: Premières photos Ven 26 Aoû 2011 - 21:46 | |
| - cloclo a écrit:
- La sphaigne apporte plus d'eau plus de fraicheur aux racines et plus d'humididité au pied de la plante.
De plus comme les racines sont plus aérées elles se développent beaucoup et la plante grandi alors plus vite comme elle bénéficie de plus d'eau et plus de nutriments. D'accord, et niveau pourriture ? Quel est le substrat qui résite le mieux ? |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Premières photos Ven 26 Aoû 2011 - 21:49 | |
| Sphaigne |
|
| |
Pierre 73 QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premières photos Ven 26 Aoû 2011 - 21:56 | |
| - Pierre 73 a écrit:
- Il y a vraiment une grande différence ?
C'est sûr que si il faut le changer chaque année On vois que t'as pas envie de changer ta manière de faire, fait comme tu veux. La sphaigne ne se change pas plus souvent que la tourbe, c'est justement le contraire. En tout cas chez Lucien les dionées sont de plus en plus dans la sphaigne morte, sa petite nouvelle y es aussi..après tu en tire les conclusions que tu veux^^ |
|
| |
Pierre 73 QUALIFIE
| Sujet: Re: Premières photos Ven 26 Aoû 2011 - 22:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premières photos | |
| |
|
| |