| Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
*lolo* MAITRISE
Nombre de messages : 289 Age : 33 Localisation : dordogne PREFERENCE : Sarracenia, Drosera Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! Dim 18 Mai 2008 - 19:23 | |
| Bonjours tous le monde Ce matin j'ai été faire la brocante dans ma ville mais vu qu'il a plu à mort l'après midi j'ai remballé ; en plus le matin je n'ai pas vendu enormenant (40 E) Bref j'en est profité pour passer commande chez CZplants ; srdi7small | Dionaea muscipula BOHEMIAN GARNET S | 5.00 € | 1 | 5.00 € | drpavilasc | Drosera ascendens (Itararare) | 7.00 € | 1 | 7.00 € |
Bref je voulais voir la qualité des plantes. Donc cet après midi j'ai fait plein de photos ! A l'abri dans ma serre ^^ J'ai sorti mes plantes qui craignent le froid la semaine dernière donc les plantes ne sont pas très jolie en plus mes terrarium étaient dehors (sous la pluie) J'ai tout faux !! Tout de même certaines plantes ont pris des couleurs, j'allais sortir la creme solaire mais vu la pluie j'ai pas osé !! lol Bon c'est parti ! Pinguicula 'tina' Utricularia 'livida' Monopolise le pot doucement mais surement !
Drosera 'aliciaea' & 'capensis'Plantes multiplié l'année dernière Drosera 'aliciaea'
Elles ont pris des couleurs, Drosera 'capensis'
Elles commencent tout juste a produire leur muscillage, il faut que je les sépares
Céphalotus 'follicularis'
Népenthes X ventrata
Drosera 'venusta'
Il a pris des couleurs mais ne produit pas encore de muscillage.
Piguicula 'grandiflora' Fraîchement divisée
Dernière édition par *lolo* le Dim 25 Mai 2008 - 11:30, édité 6 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! Dim 18 Mai 2008 - 19:34 | |
| bin tu pourra meme tout refaire, y'a aucune image qui marche ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! Dim 18 Mai 2008 - 19:53 | |
| si quelques unes mais beaucoup mette du temps pour s'afficher |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! Dim 18 Mai 2008 - 20:15 | |
| Pas mal tout ça! Ta du boulot pour séparé tes capensis! Par contre j'aime pas trop tes aliciae, la couleur ne me plait pas... Pourtant vu la taille qu'ils font devrait y avoir du muccilage partout... Bizar. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! Dim 18 Mai 2008 - 20:49 | |
| tres belles plantes et tres belle installation egalement joli boulot lolo |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! Dim 18 Mai 2008 - 20:52 | |
| Ouais les instal' elles sont trop bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! Dim 18 Mai 2008 - 20:52 | |
| Tout plein de belles choses Lolo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! Dim 18 Mai 2008 - 21:30 | |
| ouai la on voit vraiment magnifique toutes tes pc |
|
| |
*lolo* MAITRISE
Nombre de messages : 289 Age : 33 Localisation : dordogne PREFERENCE : Sarracenia, Drosera Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! Mer 21 Mai 2008 - 19:10 | |
| |
|
| |
*lolo* MAITRISE
| Sujet: Re: Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! Dim 25 Mai 2008 - 11:30 | |
| Hier comme il pleuvait j'ai réalisé des bacs de retention d'eau pour mes sarracenias; J'ai divisé tous mes pieds aussi ^^ |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! Dim 25 Mai 2008 - 11:58 | |
| T'as dû y passer un temps fou, mais le résultat en vaut la peine. Moi j'ai ai profité pour refaire le plein d'eau de pluie. |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! Dim 25 Mai 2008 - 12:02 | |
| Tes fleurs de sarra prend des belles photo et va les mettres dans la bibli des fleurs de sarra! Moi aussi j'ai fait le plein d'eau de pluie parce qu'il en manquait! |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! Dim 25 Mai 2008 - 13:40 | |
| vraiment très belle photos en tout cas!!! |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! Dim 25 Mai 2008 - 14:37 | |
| - *lolo* a écrit:
- Drosera 'madascariensis'
C'est madagscariensis 'okawango' |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! Dim 25 Mai 2008 - 15:10 | |
| C'est sûr ça ? Parce que moi j'ai les deux côte à côte et je ne vois aucune différence (du moins tant qu'elles sont "jeunes" : elles font dans les 4/5 cm d haut, et autant de large). |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! Dim 25 Mai 2008 - 15:16 | |
| On avait décider de dire madag okawango feuillage plus prosté et pousse en diamètre, madag madagascar feuille plus étiger et pousse plus en hauteur. Et un petit lien pour la route : http://www.plantes-carnivores01.com/les-droseras-f26/d-madagascarensis-petit-souci-ou-pas-t4071.htm Celui de thor c'est 'okawango' et ceux de Gp et de moi c'est le 'type', je sais pas si on peu dire ça. |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! Dim 25 Mai 2008 - 15:20 | |
| - Jah a écrit:
- On avait décidé...
Ce n'est pas ainsi que ça fonctionne ! Moi j'ai décidé que j'avais gagné au loto, mais toujours pas l'argent sur mon compte en banque. |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! Dim 25 Mai 2008 - 15:23 | |
| Je sais, mais après délibération avec gérald en autre et d'autres sur un topic de biiotox. C'est ça que j'ai ommis de présciser. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! Dim 25 Mai 2008 - 15:45 | |
| Tu es bien equipé *lolo* belle collection,ta serre ressemble etrangement a la mienne.
Dernière édition par Lucien le Dim 25 Mai 2008 - 17:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! Dim 25 Mai 2008 - 15:51 | |
| - Véro a écrit:
- Jah a écrit:
- On avait décidé...
Ce n'est pas ainsi que ça fonctionne ! Moi j'ai décidé que j'avais gagné au loto, mais toujours pas l'argent sur mon compte en banque. pas faux ce que dit vero jah,on a rien décidés du tout,on ena s simplement deduit d apres nos clichés et ce n est que supposition car genetiquement,toute les plantes sont differentes en ne poussent pas de la meme facon. a part les achetés avec leurs localisation,ya pas moyens de dire qui est qui |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! Dim 25 Mai 2008 - 15:55 | |
| normal c est la tienne mon Lulu bon des que je rentre du boulot je leur ferai une photo de mon mada a moi qui a un diametre d au moins 6 bon cms par contre j en ai 2 autres recus en meme temps qui eux ne bougent pas toujours 2cms de diametre et je ne sais pas pourquoi j en ai meme un qui est totalement rouge! |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! Dim 25 Mai 2008 - 15:59 | |
| Je vous l'ai dit j'ai du mal à m'exprimer aujourdh'ui! Mais tu as raison gérald. |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! Dim 25 Mai 2008 - 17:09 | |
| - Jah a écrit:
- Je sais, mais après délibération avec gérald en autre et d'autres sur un topic de biiotox. C'est ça que j'ai ommis de préciser.
c'est lequel le lien?? |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! Dim 25 Mai 2008 - 18:00 | |
| Ba je sais plus moi, celui ou il y a son madag géant de 40cm de haut. |
|
| |
*lolo* MAITRISE
| Sujet: Re: Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! Mar 17 Juin 2008 - 20:17 | |
| Quelques photos que j'ai faite ce soir; Bac on peut apercevoir deux pots de Dionaea muscipula BOHEMIAN GARNET fraîchement recu de czplants sawtooth-binata Nouvelle tourbière qui n'est pas pleines de plantes! j'attend les nombreuse plante que j'ai commandé (commande groupé avec mon prof et pleins de potes) ont a commandé chez http://triffidpark.com.au/ Terrarium les pots carrés sont des Drosera ascendens (CZplants) Salut... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! | |
| |
|
| |
| Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir! | |
|