| Dionée 'biohazard' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Dionée 'biohazard' Mer 27 Juil 2011 - 12:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Mer 27 Juil 2011 - 12:05 | |
| Quelle horreur |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Mer 27 Juil 2011 - 12:07 | |
| J'ai horreur du nom |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Mer 27 Juil 2011 - 19:50 | |
| J'aime le nom mais j'aime la plante comme elle est là.
Parfois elle présente de jolie déformation quand même. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Mer 27 Juil 2011 - 21:14 | |
| Je la trouve tres originale,bien sur elle ne sort pas de chez un amateur,Mr Klein crée de beaux cultivars. Un piege de biohazard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Jeu 28 Juil 2011 - 0:40 | |
| Magnifique sèrieux ! |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Ven 29 Juil 2011 - 18:31 | |
| C est tout déformé les pièges ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Ven 29 Juil 2011 - 18:41 | |
| - Lucien a écrit:
- Je la trouve tres originale,bien sur elle ne sort pas de chez un amateur,Mr Klein crée de beaux cultivars.
Ah elle vient de Klein? Je ne le savais pas. Moi je la trouve jolie, elle se détache vraiment bien et c'est la première a avoir des genres de crestations sur ses pièges. Vraiment originale! |
|
| |
prized CONFIRME
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : Italie PREFERENCE : VFT et leucophylla Date d'inscription : 08/08/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Sam 27 Aoû 2011 - 18:47 | |
| ah la je prefaire celle de yuri elle claque plus ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Sam 27 Aoû 2011 - 21:01 | |
| - prized a écrit:
- Il semble que toutes les plantes de biohazard ne sont pas egaux
mais si, ce sont des clones alors les 'biohazard' sont toutes mêmes. comme les autres dionées, elle est probablement sensible aux conditions de culture. on peut tous poster une photo du même cultivar, on constatera de grosses différences. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Sam 27 Aoû 2011 - 21:13 | |
| - vernon a écrit:
- prized a écrit:
mais si, ce sont des clones alors les 'biohazard' sont toutes mêmes. comme les autres dionées, elle est probablement sensible aux conditions de culture. on peut tous poster une photo du même cultivar, on constatera de grosses différences. Je suis d'accord avec prized,Klein a vendu des clones différents,rien a voir avec les conditions de culture.Les photo sont éloquantes,de pareilles differences sur un clone ne sont pas possibles. J'ai fait differents essais de clones identiques dans la tourbe et dans la sphaigne morte,a l'exterieur et a l'interieur de la serre,les changement sont imperceptibles. Ici nous constatons deux clones differents. |
|
| |
prized CONFIRME
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : Italie PREFERENCE : VFT et leucophylla Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Sam 27 Aoû 2011 - 21:22 | |
| On peut constater difference de couleur ou taille des piages, mais pas de forme! Coquillage, crocodile, alien, korrigan microdent sont les memes dans toutes collection.
Peut etre comment pour Spotty, qu'il y en a plus ou moins tacheté?! (Dependant d'ou la bouture est né)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Sam 27 Aoû 2011 - 21:23 | |
| - Lucien a écrit:
- vernon a écrit:
- prized a écrit:
mais si, ce sont des clones alors les 'biohazard' sont toutes mêmes. comme les autres dionées, elle est probablement sensible aux conditions de culture. on peut tous poster une photo du même cultivar, on constatera de grosses différences. Je suis d'accord avec prized,Klein a vendu des clones différents,rien a voir avec les conditions de culture.Les photo sont éloquantes,de pareilles differences sur un clone ne sont pas possibles. J'ai fait differents essais de clones identiques dans la tourbe et dans la sphaigne morte,a l'exterieur et a l'interieur de la serre,les changement sont imperceptibles. Ici nous constatons deux clones differents. je le lui demanderai si il est parti d'une plante mère ou de plusieurs plantes presque identiques. dans le deuxième cas, pourquoi pas. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Sam 27 Aoû 2011 - 21:41 | |
| Je viens d'envoyer un mail a Christian Klein avec les différentes photo,et une demande d'explication sur le sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Sam 27 Aoû 2011 - 21:43 | |
| - Lucien a écrit:
- Je viens d'envoyer un mail a Christian Klein avec les différentes photo,et une demande d'explication sur le sujet.
trop rapide toi |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Sam 27 Aoû 2011 - 23:23 | |
| - vernon a écrit:
- Lucien a écrit:
- Je viens d'envoyer un mail a Christian Klein avec les différentes photo,et une demande d'explication sur le sujet.
trop rapide toi Disons que je me sens legèrement lésé par rapport a celle de ketama,et prized,d'un autre coté mes pieges de biohazard sont operationnels,donc pas de nourissage.
Dernière édition par Lucien le Dim 28 Aoû 2011 - 0:22, édité 1 fois |
|
| |
prized CONFIRME
| Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Dim 28 Aoû 2011 - 0:21 | |
| La mienne ne bouge pas, donc pas de nourriture.. DTF j'ai beaucoup de boutures, et je suis tres curieux de les voir grandir!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Dim 28 Aoû 2011 - 0:26 | |
| - prized a écrit:
- La mienne ne bouge pas, donc pas de nourriture.. DTF j'ai beaucoup de boutures, et je suis tres curieux de les voir grandir!!
On pourrait envisager un échange de boutures,la mienne contre la tienne. |
|
| |
prized CONFIRME
| Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Dim 28 Aoû 2011 - 0:30 | |
| - Lucien a écrit:
On pourrait envisager un échange de boutures,la mienne contre la tienne. Oui, pas de problem |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Lun 29 Aoû 2011 - 12:42 | |
| Merci, mais on en reparlera l'année prochaine pour voir si elle ne change pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionée 'biohazard' | |
| |
|
| |
| Dionée 'biohazard' | |
|