Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comparaison de spotted

Aller en bas 
+3
Birman555
thomas20232
Lucien
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Comparaison de spotted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de spotted   Comparaison de spotted - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:41

lefugueur a écrit:
Ou parce qu'il ne nous montre pas des photos de ma plante mais d'une autre dionée à lui ... elle est bizarre sa photo, la 'Charly Mandon's Spotted' ne s'érige pas comme ça, puis les dents sont comme tordues sur l'un des pièges, or comme on peut le voir sur les photos authentifiées, elles sont tout-à-fait droites ...

c'est bien malheureusement les photo de ta plante,son instablilité est flagrante ou alors comme dit GvG tu m'as enflé,ce dont que je commence a me douter si tes boutures sont rescentes.
Je ne m'amuserai pas a faire des boutures de plantes type ,j'ai suffisamment a faire comme ça.
Si par hasard tu recevais une bouture de scarlatine elle serait comme la photo de bouture que j'ai mise hier,hors tu sais tres bien et je te le dis depuis 6 mois par mail ma plante (la tienne)n'est pas tachée,tu repondais chaque fois elle ne prends pas ses particularités en étant petite,surtout ne nie pas j'ai conservé tous les mails.Je souhaiterai avoir des retour de plantes que tu as échangées,je n'ai encore pas eu l'occasion d'en voir .....
Si tu as distribué a prix d'or en échange une plante sans particularité tu vas te faire jeter de tous les forums.C'est la raison pour laquelle je mets si longtemps a diffuser une plante.Certaine que j'ai montrer en photo il y a 2 ans vous ne les verrez jamais sur le circuit,because 'instables'
J'en aurai surement des echos de ta spotted et je t'assure que je ne rigole pas.

_________________
Comparaison de spotted - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Comparaison de spotted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de spotted   Comparaison de spotted - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:53

Pour l'instant j'ai deux personnes qui m'ont fait des retours comme le tien, comme quoi ma plante ne se colorait pas, je dois l'avouer . Une dizaine d'autres en sont amplement satisfaits ... de toutes façons ma plante est encore en phase de test, je l'ai dit à chacun, il n'y a aucun problème là-dessus . Je ne doute pas de sa stabilité, les boutures récentes sont tachetées . Simplement, il y a visiblement un cycle biologique qui fait varier la couleur, ou des conditions de culture particulières, mystère à élucider .

Cela dit je maintiens que la plante que tu montres en photo est bizarre, évidemment que c'est la mienne, mais comme tu peux le voir sur l'un des derniers pièges les dents sont un peu enroulées .

Quant au reste t'inquiète pas pour moi, je n'ai d'ennui avec personne et c'est pas près d'arriver, faut dire que j'ai échangé ma plante sans faire de rétention dès que j'avais des boutures disponibles, c'est pas comme certaines 'Louchapâtes' vendues à 50€ les 5mm, ni comme la 'Framboisine' dont personne n'a jamais vu la couleur ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison de spotted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de spotted   Comparaison de spotted - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:03

Tiens au fait, preuve que la 'Charly Mandon's Spotted' est génétiquement stable, que je ne t'ai pas enflé, mais qu'il y a bien un manque de coloration sur certains individus : la photo ci-dessous est un détail de celle que tu as publiée, montrant un piège apparemment vert ; sauf qu'en y regardant bien, on aperçoit les fameuses marbrures, simplement elles sont rose pâle, donc très peu visibles .

Comparaison de spotted - Page 2 Sdc14410
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Comparaison de spotted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de spotted   Comparaison de spotted - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:18

lefugueur a écrit:
Tiens au fait, preuve que la 'Charly Mandon's Spotted' est génétiquement stable, que je ne t'ai pas enflé, mais qu'il y a bien un manque de coloration sur certains individus : la photo ci-dessous est un détail de celle que tu as publiée, montrant un piège apparemment vert ; sauf qu'en y regardant bien, on aperçoit les fameuses marbrures, simplement elles sont rose pâle, donc très peu visibles .

Comparaison de spotted - Page 2 Sdc14410

Donc maintenant tu reconnais que c'est bien la tienne,et non une fumisterie de ma part comme tu l'as prétendu plus haut.

D'autre part comme tu sais si bien effacer les preuves sur le forum des dionées j'en informe speeddy31,et comme tu sais si bien mettre en doute ma credibilité et je te suspends de pc01,jusqu'a l'apparition des taches et irrisations sur ta dionée,c'est a dire pour longtemps.

_________________
Comparaison de spotted - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Comparaison de spotted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de spotted   Comparaison de spotted - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:24

Très volontiers, mon Lucien : ça tombe bien, je repars en vacances . Razz

Pour le reste je n'ai rien à ajouter, je pense avoir été très clair sur tous les points, que ceux qui veulent des précisions sur l'évolution de la 'Charly Mandon's Spotted' n'hésitent pas à me contacter par mail .

Quant à Nicolas, je pense qu'il appréciera que j'aie évité à son forum de devenir un copié-collé de celui-ci ... sinon j'en discuterai avec lui .

En attendant l'ouverture prochaine de mon site consacré aux cultivars de la Dionæa muscipula ... bon été et bonne culture à tous !

lefugueur
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Comparaison de spotted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de spotted   Comparaison de spotted - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:56

benoparis a écrit:
pourquoi?

J'ai pas le droit de me poser des questions sur cette dionée? Certes sa vente est interdite mais la discussion est autorisé il me semble Smile



Là j'alimente juste le débat sur cette dionée passionnante.


Je pose la question, est ce qu'elle possède les mêmes caractéristiques que Spotty? Qu'en pensez vous?


Et pour la rumeur qui circule je sais pas du tout qui dit ça, je voulais juste venir dessus car c'est une belle histoire de conte de fée tout ça. C'est mignon d'ailleurs ça peut rappeler le crapaud qui se transforme en prince ou le carrosse de Cendrillon Lol





Pour en revenir à la scarlatine, elle est stable tu as confirmation par bouture? Comment être sur?

Heureusement que sa vente est interdite
"Qui veut passer pour un fumiste devant des milliers de forumeurs"Razz Razz

_________________
Comparaison de spotted - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Comparaison de spotted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de spotted   Comparaison de spotted - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:27

Pourquoi est-elle interdite à la vente???
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Comparaison de spotted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de spotted   Comparaison de spotted - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:42

Birman555 a écrit:
Pourquoi est-elle interdite à la vente???

C'était un accord avec la personne qui a trouvé cette plante de jardinerie,de ne pas la diffuser avant juillet 2011 de maniére a ce qu'il en tire un maximum de profit question echange.

_________________
Comparaison de spotted - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Comparaison de spotted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de spotted   Comparaison de spotted - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:46

lefugueur a écrit:
de toutes façons ma plante est encore en phase de test

Comment peux tu échanger une plante test contre des cultivars confirmés après des années d'attente? Perso je trouve ça très risqué..



Une question que je me pose, tu parles que ça varie avec le climat etc.. et visiblement chez toi les taches sont même sur tes boutures.


Lucien a a t'il reçu une bouture présentant les taches???? Nous somme d'accord que logiquement elles ne sont pas sensé disparaitre durant le voyage..


Si la réponse est non c'est que tu as probablement envoyé une plante sans les caractéristiques.


Maintenant pourquoi ne pas renvoyer tout simplement une plante présentant les caractéristiques a Lucien? Et affaire réglé..

Après tout Charly n'est pas un pro et tout le monde peut faire des erreurs.. Smile

Il faut réparer les erreurs et apprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Comparaison de spotted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de spotted   Comparaison de spotted - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:47

Ok merci lucien

J'ai vu de photos de la charly très très spotté et la tienne lucien me semble bien verte pour une aussi grande plante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison de spotted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de spotted   Comparaison de spotted - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:16

J'ai eu des précisions importantes sur le sujet, tu aurais échangé la plante 3mois après l'acquisition de Charly.

L'échange c'est fait de toute évidence trop tôt, vous devriez en parler calmement et arranger les choses. Je suis sur que Charly accepterait de t'en envoyer une nouvelle avec les caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Comparaison de spotted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de spotted   Comparaison de spotted - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 20:42

benoparis a écrit:
J'ai eu des précisions importantes sur le sujet, tu aurais échangé la plante 3mois après l'acquisition de Charly.

L'échange c'est fait de toute évidence trop tôt, vous devriez en parler calmement et arranger les choses. Je suis sur que Charly accepterait de t'en envoyer une nouvelle avec les caractéristiques.
En fin de compte c'est pas trop la question de la plante,je l'ai collé dans un coin et vaille que vaille,j'ai la mienne et le rêve charly mandon spotted est devenu cauchemard,en bref j'en veux plus.
Ce qui m'a foutu les boules c'est l'effacement de mes messages sous un pretexe futile de copier coller de pc01 vers le forum des dionées,ce que je fais depuis longtemps pour alimenter ce forum en conversations.
La deuxieme raison c'est de m'avoir soupsonné d'avoir mis une photo d'une autre plante,comme si c'était le genre de la maison,et d'avoir rectifié le tir quelques messages plus bas sans meme un mot d'excuse.
Il y a des limites a ne pas depasser et il l'a fait.
Maintenant que sa plante soit instable,qu'elle s'érige ou qu'elle oublie de se spotter c'est pas de son ressort ,il n'y est pour rien,il faut toute fois l'accepter.
ps:j'ai lever le ban pour qu'il puisse lire,qu'on ne dise pas que j'ecris dans le dos des gens,dieu pourrait s'emparer de cette histoire pour en faire un roman Razz Razz

_________________
Comparaison de spotted - Page 2 Lulu110


Dernière édition par Lucien le Mar 2 Aoû 2011 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Comparaison de spotted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de spotted   Comparaison de spotted - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:34

J'ai vue cette dionée chez un amie et elle est très très légèrement spottée. Comparé côté à côte avec une cropped tooth, la cropped était bien plus marqué c'est pour dire.
J'espère que la tienne lucien va resté comme ca et qu'elle sera bien bouturable.

_________________
Ma liste de culture.
Comparaison de spotted - Page 2 Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Comparaison de spotted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de spotted   Comparaison de spotted - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:45

Animabis a écrit:
J'ai vue cette dionée chez un amie et elle est très très légèrement spottée. Comparé côté à côte avec une cropped tooth, la cropped était bien plus marqué c'est pour dire.
J'espère que la tienne lucien va resté comme ca et qu'elle sera bien bouturable.

Pour l'instant ce sont des divisions de rhyzome,ça va quasi plus vite que de bouturer,puisque la feuille n'a encore pas de point de pousse.
Par contre a trop tirer dessus je risque de perdre ma plante comme stefan Lessen a perdu spotty.

_________________
Comparaison de spotted - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Comparaison de spotted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de spotted   Comparaison de spotted - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:07

Bon en gros la charly est un peu merd*que comme dionée car elle est spotté chez quelqu'un et pas chez l'autre après elle s'érige et chez quelqu'un d'autre elle reste prostré...

En gros c'est pas une dionée stable. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Comparaison de spotted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de spotted   Comparaison de spotted - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:36

Birman555 a écrit:
Bon en gros la charly est un peu merd*que comme dionée car elle est spotté chez quelqu'un et pas chez l'autre après elle s'érige et chez quelqu'un d'autre elle reste prostré...

En gros c'est pas une dionée stable. Mad

Pour une fois que tu dis une chose censée ,moi je dis bravo. Comparaison de spotted - Page 2 Sthumbup

_________________
Comparaison de spotted - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Comparaison de spotted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de spotted   Comparaison de spotted - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:46

Lucien a écrit:
Birman555 a écrit:
Bon en gros la charly est un peu merd*que comme dionée car elle est spotté chez quelqu'un et pas chez l'autre après elle s'érige et chez quelqu'un d'autre elle reste prostré...

En gros c'est pas une dionée stable. Mad

Pour une fois que tu dis une chose censée ,moi je dis bravo. Comparaison de spotted - Page 2 Sthumbup


Merci Razz

Juste petite question :
Ce charly il l'a observé durant combien de temps avant de la distribuer?
L'a t-il envoyé à des amis ou des gens pour testé sa stabilité?
Car je trouve qu'il y a trop d'extrème en chaque cultivateur sa me semble louche. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Comparaison de spotted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de spotted   Comparaison de spotted - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:49

Birman555 a écrit:
Lucien a écrit:
Birman555 a écrit:
Bon en gros la charly est un peu merd*que comme dionée car elle est spotté chez quelqu'un et pas chez l'autre après elle s'érige et chez quelqu'un d'autre elle reste prostré...

En gros c'est pas une dionée stable. Mad

Pour une fois que tu dis une chose censée ,moi je dis bravo. Comparaison de spotted - Page 2 Sthumbup


Merci Razz

Juste petite question :
Ce charly il l'a observé durant combien de temps avant de la distribuer?
L'a t-il envoyé à des amis ou des gens pour testé sa stabilité?
Car je trouve qu'il y a trop d'extrème en chaque cultivateur sa me semble louche. Suspect

Il a rien testé du tout,il l'a produit tres rapidement en grosse quantité et il s'est monté une collection d'enfer par échange,sans penser au retour de flamme.
Dommage pour lui c'est pas un mauvais comme certains individus.

_________________
Comparaison de spotted - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Comparaison de spotted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de spotted   Comparaison de spotted - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:53

Ouai je me disais bien...
Bon c'est un peu bizzard qu'il ai pas remarqué que ces boutures ne se spottaient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Comparaison de spotted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de spotted   Comparaison de spotted - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:54

Birman555 a écrit:
Ouai je me disais bien...
Bon c'est un peu bizzard qu'il ai pas remarqué que ces boutures ne se spottaient pas...

C'est un insouciant. Laughing

_________________
Comparaison de spotted - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Comparaison de spotted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de spotted   Comparaison de spotted - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:59

Lucien avant que tu mets la photo de la "scarlatine" sur le portail du forum il y avait la photo de la charly.(très très spotté.)
Tu sais qui a fait cette photo car je demande à en voir d'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Comparaison de spotted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de spotted   Comparaison de spotted - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 0:06

Lucien a écrit:
Animabis a écrit:
J'ai vue cette dionée chez un amie et elle est très très légèrement spottée. Comparé côté à côte avec une cropped tooth, la cropped était bien plus marqué c'est pour dire.
J'espère que la tienne lucien va resté comme ca et qu'elle sera bien bouturable.

Pour l'instant ce sont des divisions de rhyzome,ça va quasi plus vite que de bouturer,puisque la feuille n'a encore pas de point de pousse.
Par contre a trop tirer dessus je risque de perdre ma plante comme stefan Lessen a perdu spotty.

Tout à fait, il faut pas que tu te presse au détriment de la plante.
Il faut juste voir si les boutures de feuilles fonctionnent, car si c'est comme spotty c'est pas évident.

_________________
Ma liste de culture.
Comparaison de spotted - Page 2 Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Comparaison de spotted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de spotted   Comparaison de spotted - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 0:08

Animabis a écrit:
Lucien a écrit:
Animabis a écrit:
J'ai vue cette dionée chez un amie et elle est très très légèrement spottée. Comparé côté à côte avec une cropped tooth, la cropped était bien plus marqué c'est pour dire.
J'espère que la tienne lucien va resté comme ca et qu'elle sera bien bouturable.

Pour l'instant ce sont des divisions de rhyzome,ça va quasi plus vite que de bouturer,puisque la feuille n'a encore pas de point de pousse.
Par contre a trop tirer dessus je risque de perdre ma plante comme stefan Lessen a perdu spotty.

Tout à fait, il faut pas que tu te presse au détriment de la plante.
Il faut juste voir si les boutures de feuilles fonctionnent, car si c'est comme spotty c'est pas évident.

Il va falloir patienté jusqu'a la sortie des boutures de feuilles,mais moi j'y crois a la bouture de feuille,une intuition.

_________________
Comparaison de spotted - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Comparaison de spotted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de spotted   Comparaison de spotted - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 0:12

Elle ne peut qu'être stable plus que son créateur est Lucien.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Comparaison de spotted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de spotted   Comparaison de spotted - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 0:14

Birman555 a écrit:
Elle ne peut qu'être stable plus que son créateur est Lucien.

J'en ai bien eu mon cotat des instables,mais je ne les ai pas diffusés avant confirmation. Laughing

_________________
Comparaison de spotted - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Comparaison de spotted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de spotted   Comparaison de spotted - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison de spotted
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparaison spotty scarlatine,et divers
» Nouvelle spotted
» Dionée CM Spotted'
» C.M.spotted bouture
» Charly Mandon spotted

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: