| Comparaison de spotted | |
|
+3Birman555 thomas20232 Lucien 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparaison de spotted Mer 3 Aoû 2011 - 1:01 | |
| - Lucien a écrit:
- Birman555 a écrit:
- Bon en gros la charly est un peu merd*que comme dionée car elle est spotté chez quelqu'un et pas chez l'autre après elle s'érige et chez quelqu'un d'autre elle reste prostré...
En gros c'est pas une dionée stable. Pour une fois que tu dis une chose censée ,moi je dis bravo. Mdr!!! Attendons l'année prochaine pour avoir confirmation de tout ça.. que ça soit "Scarlatine" ou la dionée de Charly je les trouves toutes les 2 aussi passionnantes. D'après Charly sa plante a été un succès chez plusieurs personnes.. dommage que les gens soient radins en photos... on en saurait plus... J'attends ma "Charly Mandon's Spotted", je pense que Lucien est tombé sur la mauvaise bouture hélas, je vais la tester et je vous donnerai mon avis et photos |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Comparaison de spotted Mer 3 Aoû 2011 - 1:10 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Comparaison de spotted Mer 3 Aoû 2011 - 14:16 | |
| Voici ce que j'ai pu lire sur un autre forum,la personne qui a trouvé la charly mandon spotted a ecrit ça,comme quoi cette discussion n'était pas inutile puisqu'il reconnait lui meme que les particularités ont disparu - karl a écrit:
En ce moment, mes propres 'Charly Mandon's Spotted' sont globalement vertes, c'est assez décevant . Sauf celles qui sont restées sous lampes . J'ai bon espoir qu'elles se recolorent toutes à l'automne .
Je pense donc à une sorte de cycle biologique interne pour ces plantes panachées/tachetées, ou à une sensibilité à des conditions de cultures spécifiques que l'on a pas réussi à isoler pour le moment . Je tiens a precisé que scarlatine ne date pas de 6 mois et que les taches sont présentes tout au long de l'année,comme les photo que je vous poste a frequences regulières en temoignent.
Dernière édition par Lucien le Mer 3 Aoû 2011 - 17:59, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparaison de spotted Mer 3 Aoû 2011 - 14:51 | |
| tu sais quoi lucien t'aurais mieux fait de lui demander d'echanger ta plante contre une autre bouture plus spottee vu que lui crois dur comme fer que la plante prend ses caracteristiques plus tard/ crois a l'existance d'un "cycle biologique" des taches...
Si serieux il est il aurait accepté.
Maintenant je trouve regretable qu'on en vienne a dire que tu prends des photo d'autres plantes alors que meme toute verte je suis sur que j'arrive a la montrer du doigt dans un paquet de dionees types^^
Sinon c'est comme toutes les histoires de dionees, tu la veux vraiment, au point de dire si si je suis sur qu'elle est stable... et au final elle est pas stable c'est tout^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Comparaison de spotted Mer 3 Aoû 2011 - 15:00 | |
| - cloclo a écrit:
- tu sais quoi lucien t'aurais mieux fait de lui demander d'echanger ta plante contre une autre bouture plus spottee vu que lui crois dur comme fer que la plante prend ses caracteristiques plus tard/ crois a l'existance d'un "cycle biologique" des taches...
Si serieux il est il aurais accepte.
Maintenant je trouve regretable qu'on en vienne a dire que tu prend des photo d'autres plantes alors que meme toute verte je suis sur que j'arrive a la montrer du doigt dans un paquet de dionees types^^
Sinon c'est comme toutes les histoires de dionees, tu la veux vraiment, au point de dire si si je suis sur qu'elle est stable... et au final elle est pas stable c'est tout^^ La question est close Clovis,il a rejoint le camp des Rottlinois et compagnie et ses messages sur le forum des dionées laissent a penser qu'il est a la limite du politiquement correct. Il se permet de supprimer mes messages,et son agressivité s'amplifie a vue d'oeil. il n'est plus question d'échange,ni de conversation avec lui. Sa dionée je l'ai jeté,on en parle plus,ma place est limité je ne conserve pas les dionées types. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Comparaison de spotted Mer 3 Aoû 2011 - 16:34 | |
| Pourquoi??? C'était bien j'ai appris plein de truc... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Comparaison de spotted Mer 3 Aoû 2011 - 17:23 | |
| Tu veux que je remette la polémique? |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Comparaison de spotted Mer 3 Aoû 2011 - 17:50 | |
| Oui moi je trouvais ça super interessant. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Comparaison de spotted Mer 3 Aoû 2011 - 17:52 | |
| Puisque ça t'interesse je remet le sujet |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Comparaison de spotted Mer 3 Aoû 2011 - 17:58 | |
| Cool merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparaison de spotted Mer 3 Aoû 2011 - 23:56 | |
| Lucien tu trouves pas que tu es un peu casse pied avec tes airs supérieurs ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Comparaison de spotted Jeu 4 Aoû 2011 - 8:09 | |
| - madoog a écrit:
- Lucien tu trouves pas que tu es un peu casse pied avec tes airs supérieurs ?
13 ans, et ça ouvre la bouche |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Comparaison de spotted Jeu 4 Aoû 2011 - 9:11 | |
| - Romain a écrit:
- madoog a écrit:
- Lucien tu trouves pas que tu es un peu casse pied avec tes airs supérieurs ?
13 ans, et ça ouvre la bouche Bien dit mdr au fait j'ai une question: a part le spotté instable que tu avais lucien et la scarlatine, existe-t-il d'autres dionées spottées? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Comparaison de spotted Jeu 4 Aoû 2011 - 14:51 | |
| |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Comparaison de spotted Jeu 4 Aoû 2011 - 16:56 | |
| Il y a pas aussi la "cropped tooth"??? |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Comparaison de spotted Jeu 4 Aoû 2011 - 18:24 | |
| merci lucien |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Comparaison de spotted Jeu 4 Aoû 2011 - 21:05 | |
| - Birman555 a écrit:
- Il y a pas aussi la "cropped tooth"???
Ne répète pas bêtement ce qu'animalis a dit intelligemment,la cropped tooth n'a jamais été une spotted. |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Comparaison de spotted Jeu 4 Aoû 2011 - 21:07 | |
| À bon?!?!? Il y a pourtant des photos de cropped tooth et les pièges sont bien spotté. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Comparaison de spotted Jeu 4 Aoû 2011 - 21:11 | |
| - Birman555 a écrit:
- À bon?!?!?
Il y a pourtant des photos de cropped tooth et les pièges sont bien spotté. Si tu le dis!!!personnellement ça ne m'a jamais interpelé dommage il fait nuit et j'en ai une belle potée de cropped tooth,je t'aurai fait une photo. |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Comparaison de spotted Jeu 4 Aoû 2011 - 21:20 | |
| http://www.plantes-carnivores01.com/t10594-photos 20ème photo "cropped tooth" et elle est spotté |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Comparaison de spotted Jeu 4 Aoû 2011 - 22:12 | |
| Ca c'est bête mais j'ai une cropped bien spotté et j'en ai vue une bonne dizaine qui l'était aussi. Après c'est sure c'est pas spotty ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Comparaison de spotted Jeu 4 Aoû 2011 - 23:26 | |
| - Animabis a écrit:
- Ca c'est bête mais j'ai une cropped bien spotté et j'en ai vue une bonne dizaine qui l'était aussi. Après c'est sure c'est pas spotty ^^
En ce moment elles sont rouges foncé a l'interieur mais pas vraiment spottées. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Comparaison de spotted Ven 5 Aoû 2011 - 0:24 | |
| C'est pas une vraie spotted la cropped, mais parfois elle fait des pièges sublimes, dommage qu'elle ne soit pas constante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparaison de spotted | |
| |
|
| |
| Comparaison de spotted | |
|