| Quelle est cette pinguicula? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Quelle est cette pinguicula? Lun 8 Aoû 2011 - 14:15 | |
| Ping a identifier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Quelle est cette pinguicula? Lun 8 Aoû 2011 - 15:21 | |
| ça ne serais pas un hybride entre jaumavensis et agnata ? ou un style du genre |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelle est cette pinguicula? Lun 8 Aoû 2011 - 21:25 | |
| Non c'est pas un truc du genre je pense a condoï (reticulata) ou une autre rareté que j'ai reçue d'une fille 'sabcarnivore'. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est cette pinguicula? Mar 9 Aoû 2011 - 13:11 | |
| Salut Lucien
Effectivement les ressemblances avec Kondoi sont assez frappantes. Notamment les petits poiles à la base du limbe. A confirmer par la suite avec une photo de la fleur.
Rien à voir avec un hybride de agnata et jauvamensis. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelle est cette pinguicula? Mar 9 Aoû 2011 - 13:13 | |
| - le phasmophologue du 54 a écrit:
- Salut Lucien
Effectivement les ressemblances avec Kondoi sont assez frappantes. Notamment les petits poiles à la base du limbe. A confirmer par la suite avec une photo de la fleur.
Rien à voir avec un hybride de agnata et jauvamensis. Merci Romain tu es un vrai chef |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Quelle est cette pinguicula? Mar 9 Aoû 2011 - 16:42 | |
| salut Les deux caractéristiques principales de P.kondoï sont des fleurs avec des veines violettes et une forme hivernale avec des feuilles épaisses et croquantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si oui, tu as gagné le pom-pom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est cette pinguicula? Mar 9 Aoû 2011 - 17:58 | |
| Mais à en juger par la largeur des limbes de la plante de lucien je penche plutôt vers P.reticulata. |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Quelle est cette pinguicula? Mar 9 Aoû 2011 - 18:07 | |
| Pinguicula kondoï et pinguicula reticulata, même combat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est cette pinguicula? Mar 9 Aoû 2011 - 18:34 | |
| Jette un coup d'oeil la dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
viking QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelle est cette pinguicula? Mar 9 Aoû 2011 - 19:13 | |
| En fait je n'ai pas suffisamment développé Les gens confondent les deux espèces et la seule présente dans les collections est la Pinguicula reticulata.Pour savoir si Lucien possède une P.reticulata, il suffit de voir si les deux caractères décrits ci-dessus sont présents sinon il s'agit de tout autre chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est cette pinguicula? Mar 9 Aoû 2011 - 19:42 | |
| Apparemment la pilosité à la base du limbe semble confirmer qu'il s'agit de reticulata. Il ne me semble pas que d'autres Pinguicula porte ce genre de caractère? Ce qui m’intrigue, c'est la largeur du limbe.
A voir avec les fleurs. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelle est cette pinguicula? Mar 9 Aoû 2011 - 20:19 | |
- Apparemment la pilosité à la base du limbe semble confirmer qu'il s'agit de reticulata. Il ne me semble pas que d'autres Pinguicula porte ce genre de caractère?
Ce qui m’intrigue, c'est la largeur du limbe.
A voir avec les fleurs. Le blem c'est qu'elle fleurit pas,c'est sur que nous serions fixés avec une fleur |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelle est cette pinguicula? Mar 9 Aoû 2011 - 20:40 | |
- Jette un coup d'oeil la dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai lu le rapport sur le cpuk,en verité personne ne sait si c'est kondoï ou reticulata,d'apres ce qu'il est dit ce serait la meme plante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est cette pinguicula? Mer 10 Aoû 2011 - 21:51 | |
| Pinguicula 'Demis Roussos' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Quelle est cette pinguicula? Lun 10 Oct 2011 - 17:11 | |
| hello lulu.. moi je penche pour pinguicula crystal.... a voir si elle fait une fleur blanche et verte si je ne m'abuse.. disons que la je suis sûr a 80% |
|
| |
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Quelle est cette pinguicula? Lun 10 Oct 2011 - 17:15 | |
| -------------------------------------------------------------------------------- Apparemment la pilosité à la base du limbe semble confirmer qu'il s'agit de reticulata. Il ne me semble pas que d'autres Pinguicula porte ce genre de caractère? Ce qui m’intrigue, c'est la largeur du limbe. si pinguicula crystal a ce genre de poils aussi.. ainsi que le meme type de coloration sur le bord de feuille .. tres jolie ping, je l'aime beaucoup.. je devais te faire une bouture dailleurs lucien si tu te rappelles.. c'est fait, elle grandit doucement mais surement.. de plus c'est une ping qui me vient de sab et j'ai cru lire que ta ping a identifier vient de chez elle egalement, ce qui me conforte d'autant plus dans mon hypothese |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mar 11 Oct 2011 - 8:08 | |
| bon comme toujours il faut attendre la fleur pour etre sur a 100% , faire une determination sur des feuilles ( qui plus est juvenile) est a mon avis assez aleatoire surtout sur des feuilles de caracteres morphologique pas très marqués . reticulata et kondoï sont des synonymes ,elle est assez difficile de culture et la fleur assez dure a avoir. sur ce que je vois la je ne vois pas de kondoï jeff |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est cette pinguicula? | |
| |
|
| |
| Quelle est cette pinguicula? | |
|