Un cultivar est un individu sélectionné pour certaines de ses caractéristiques, on lui attribue un nom et on ne le reproduit que végétativement (clones). Si tu fais pousser une dionée depuis graine et qu'elle ressemble 100% à la description de ce cultivar, cela ne signifie en aucun cas que ce semis peu porter le nom du cultivar puisque les deux plantes sont génétiquement différentes.
Donc quand tu as une dionée sans étiquette, c'est généralement recommandé de ne pas essayer de l'identifier car c'est souvent impossible à faire à coup sûr sans faire une analyse génétique. Bien sûr il y peut y avoir certains cas où c'est vraiment flagrant, mais ça reste très risqué.
Et enfin, dans ton cas, c'est une plante venant de jardinerie et clonée en masse en in-vitro. Ces cultures sont généralement démarées depuis graines qui sont ensuite clonées, elles ne partent donc pas d'un cultivar existant. Quand c'est le cas, le nom doit être mis sur l'étiquette sinon impossible de retracer l'identité de la plante (et dans le cas de plantes de jardineries, je me méfierai même de l'étiquette!)
Tu as donc là une très jolie Dionaea muscipula anonyme
ça ne la rend pas moins jolie