| Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Mer 24 Aoû 2011 - 0:17 | |
| voici la bête: Critères d’éligibilité: Pouvoir m'envoyer une lettre toute prette pour l'envoi Avoir une serre chauffée ou un terrarium de taille adaptée avec turbos neons/envirolite/vapeur de mercure. Avoir un peu d'expérience avec les sensitives. En gros c'est un don contre bons soins...
Dernière édition par cloclo le Jeu 15 Déc 2011 - 17:44, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Mer 24 Aoû 2011 - 12:27 | |
| Salut cloclo,
ça pourrait m'intéresser... T'as choppé ça où?
Si ce n'est pas un mimosa qu'est ce que c'est donc? c'est pas un mimosa nuttallii ou quadrivalvis? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Mer 24 Aoû 2011 - 18:21 | |
| ça j'en sais rien c'est a toi de le savoir, J'ai choppé les graines sur ce pied à Iquitos (perou, amazonie) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Mer 24 Aoû 2011 - 18:55 | |
| à moi de le savoir??
En quoi je suis plus informé que toi pour savoir ça? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Mer 24 Aoû 2011 - 19:17 | |
| En rien En gros je donne des graines d'une sensitive dont je ne connais pas le nom, qui est en photo, a prendre ou a laisser Franchement ça devrais être facile a identifier avec une personne qui s'y connait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Mer 24 Aoû 2011 - 21:27 | |
| Elle me plairait trop mais....pas de serre chauffante :s
Bientôt, vivement :p
Sinon très jolie spécimen !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Sam 27 Aoû 2011 - 18:51 | |
| Bon ben ça va faire déjà pas mal,
Les heureux élus sont
-Romain -ju -locarnivore -laer s'il veux bien répondre a mon dernier MP
il y a t'il d'autres heureux élus qui veulent bien se manifester?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Sam 27 Aoû 2011 - 21:55 | |
| + Mandrin
J'en ai très exactement 181, oui, je ne sais pas quoi faire...
|
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Dim 28 Aoû 2011 - 2:05 | |
| Si il t'en reste quelques une je dit pas non ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Dim 28 Aoû 2011 - 7:13 | |
| Il y en a toujours, ça fait dans les 30 graines par personnes c'est pas mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Dim 28 Aoû 2011 - 12:56 | |
| Moi je voudrais bien testé si tu veux bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Dim 28 Aoû 2011 - 13:06 | |
| Je veux bien Par contre tu doit savoir un truc, l'idéal est de commencer le semis de ces plantes en début d'été dans une serre bien lumineuse, comme ça il y a humidité, soleil, différence de température jour nuit et aération... bref comme dans son habitat naturel. La on est plutôt en fin d'hiver, ce qui fait que les semis auront a peine le temps de pousser qu'il faudra les rentrer. Une fois rentrées il es souhaitable de les placer dans un terrarium pas trop humide toujours avec beaucoup de lumière, il leur manquera l'aération et la différence de température jour nuit. Si tu n'as ni terrarium ni lumière tes plantes pousseront quand même mais une fois l'hiver passé il ne restera plus grand chose a mon avis. Donc fait comme tu le sens |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Dim 28 Aoû 2011 - 13:35 | |
| merci cloclo! tu me MP quand tu penses envoyer? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Dim 28 Aoû 2011 - 13:48 | |
| oui, il faudra prendre mon adresse et m'envoyer tout le matos pour le retour de l'enveloppe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Mar 13 Sep 2011 - 14:30 | |
| Je viens d'envoyer les deux enveloppes que j'ai reçu, darklight et laer! |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Mar 13 Sep 2011 - 19:19 | |
| Salut, Je serais bien interaissé par tes graines mais j'habite en suisse à pour les timbres.... Je peux pas te payé style sur paypal? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Mar 13 Sep 2011 - 21:38 | |
| pas de paiement c'est gratuit, et ça me fait un peu chier d'aller a la poste pour acheter un timbre pour la Belgique, j'ai pas de voiture et la poste est a 2 km, l'aller retour j'en ai pour 45 minutes et j'ai pas que ça a faire^^ |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Mar 13 Sep 2011 - 22:05 | |
| A bon bah tant pis...
Juste j'habite pas en Belgique mais en Suisse
Ps: si quelqu'un est d'accors d'en prendre pour moi et que je le paie par la suite sa serait cool.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Sam 24 Sep 2011 - 15:29 | |
| Je viens d'envoyer les dernières, celles de logann et celles de Mandrin, il y a environ 20 graines. Bonne culture! |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Sam 24 Sep 2011 - 17:31 | |
| ok,je te MP a la reception! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Mar 1 Nov 2011 - 17:28 | |
| Avez vous tenté le semis??? Vous avez quels résultats? |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Mar 1 Nov 2011 - 18:38 | |
| Pas encore semer pour ma part, mais je pense semer dans pas longtemps dans différent milieu, terra, et rebord de fenêtre. Pour le substrat je ne sais pas réellement ce que je vais prendre, peut être un mélange terreau sphaigne fibre de coco |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Mar 1 Nov 2011 - 19:14 | |
| J'ai envie de semer ce soir^^ , je vais faire un pot avec du terreau plante verte un peu de tourbe (20 %) et peu être du quartz. Mais j'aurais aimé faire quelque chose avec 50 % de terreau, 30 de terre de bruyère et 20 de tourbe.
Quoi qu'il en soit pas d'eau dans la soucoupe, j'ai trouvé cette plante a 200 mètres des berges du rio itaya. |
|
| |
darklight QUALIFIE
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Mar 1 Nov 2011 - 20:42 | |
| Pas d'eau stagnante mais humide donc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Mar 1 Nov 2011 - 21:19 | |
| Exact! Sinon la terre a bas était très argileuse, je ne sais pas si nos substrats conviendrons. Du genre la terre qui colle aux bottes bien compacte avec un peu de sable dedans. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) | |
| |
|
| |
| Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) | |
|