| Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Mar 1 Nov 2011 - 21:22 | |
| Je n'ai pas tes graines mais la terre comme ça j'en ai plein mon jardin. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Mer 2 Nov 2011 - 7:52 | |
| Mais toi aussi t'as pas les graines Si tu veux il me reste un tout petit peu pour toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Jeu 3 Nov 2011 - 19:12 | |
| Bon voila, c'est semé, après 1 jour de trempage dans de l'eau distillée j'ai planté dix graines dans un mélange 50% de 70/30 et 50% de terreau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Mer 7 Déc 2011 - 16:52 | |
| Enfin ça germe il faut impérativement casser leur enveloppe sinon elles ne germent pas, ensuite il faut placer les graines dans l'eau au moins un jour, planter et laisser le substrat bien humide. Seul problème, ces vers sont présents a la surface du substrat... |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Ven 9 Déc 2011 - 18:16 | |
| je vais essayer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Ven 9 Déc 2011 - 18:42 | |
| J'ai ces vers dans tous mes pots (je pense), ça mange mes semis de Lithops c'est horrible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Ven 9 Déc 2011 - 19:27 | |
| On verra bien, aujourd'hui les cotylédons sont sortis, trois graines ont germé mais je pense que c'est un problème au niveau de la scarification des graines qu'il faudrait pet être réaliser |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Mer 7 Mar 2012 - 13:04 | |
| Voilà ou ça en est: |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Mer 7 Mar 2012 - 13:05 | |
| Super cloclo !! , tu as essayer le mécanisme ou non>? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Mer 7 Mar 2012 - 13:11 | |
| De fermeture?? oui bien sur ça marche Pour l'instant elles ressemblent a du pudica et elles ont grand besoin d'un plus grand pot, les racines dépassent déjà de toutes part |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Mer 7 Mar 2012 - 13:29 | |
| Joli ! Ressemblent furieusement à Pudica nan ?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Mer 7 Mar 2012 - 13:55 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Joli !
Ressemblent furieusement à Pudica nan ?... C'est clair, mais bon c'est un mimosa donc petit normal que ça y ressemble. En tout cas c'est troublant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Sam 1 Sep 2012 - 20:04 | |
| Lulu nous offre le luxe de suivre l'évolution de cette plante qui s'épanoui très bien chez lui, elle ressemble maintenant à la plante mère! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Sam 1 Sep 2012 - 21:29 | |
| Bien jolie !!! A propos de Pudica, pas eut de fleurs moi avec ce climat de daube cette année, c'est foutu pour les graines et les plantes passeront jamais l'hiver, ça saoule ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Sam 1 Sep 2012 - 21:40 | |
| GVG sac a vinasse, pas foutu de faire fleurir un mimosa dans le bordelais...
en tout ça si Lucien continue comme ça avec cette sensitive il y arrivera vite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Sam 1 Sep 2012 - 21:49 | |
| - cloclo a écrit:
- GVG sac a vinasse, pas foutu de faire fleurir un mimosa dans le bordelais...
en tout ça si Lucien continue comme ça avec cette sensitive il y arrivera vite Non mais dis donc ! Je rappelles que je suis le seul a avoir réussit à avoir une douzaines de fleurs de Pudica en même temps, pas un sur ce fofo n'a pu faire mieux qu'une demi douzaine |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Sam 1 Sep 2012 - 21:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Sam 1 Sep 2012 - 21:57 | |
| |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Dim 2 Sep 2012 - 14:34 | |
| C'était pas plutôt des roses? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) Dim 2 Sep 2012 - 14:41 | |
| - Carnophile a écrit:
- C'était pas plutôt des roses?
Des roses fanées du départ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) | |
| |
|
| |
| Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica) | |
|