| Des boutures/divisions de rhizome de la dionée 'scarlatine' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Des boutures/divisions de rhizome de la dionée 'scarlatine' Sam 27 Aoû 2011 - 21:28 | |
| |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Des boutures/divisions de rhizome de la dionée 'scarlatine' Sam 27 Aoû 2011 - 21:51 | |
| magnifique photos, pour séparer en rhizome, comment fait-on? personnellement j'ai toujours peur d'abimer les racines du pied mère.. =) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Des boutures/divisions de rhizome de la dionée 'scarlatine' Dim 28 Aoû 2011 - 0:05 | |
| C'est dingue ça, j'ai dû rater un épisode... j'en était resté à "hors de question que je diffuse ma scarlatine, on m'a trop craché dessus, etc..." |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Des boutures/divisions de rhizome de la dionée 'scarlatine' Dim 28 Aoû 2011 - 0:07 | |
| - thomas20232 a écrit:
- magnifique photos, pour séparer en rhizome, comment fait-on? personnellement j'ai toujours peur d'abimer les racines du pied mère.. =)
Au moment ou un nouveau point de pousse se produit,un amas de feuilles s'accumule a l'arriere des nouvelles sorties de feuilles .Il suffit de detacher soigneusement l'amas de feuille et le bout du rhyzome qui va avec sans saccager la plante.Le bout de rhyzome comporte generalement un bout de racine.Il suffit de le replanter jusqu'au collet .Les feuilles deja en voie de disparaitre noircissent et meurent ,de nouvelles pousses font alors leur apparition.Une nouvelle plante nait identique au pied mère. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Des boutures/divisions de rhizome de la dionée 'scarlatine' Dim 28 Aoû 2011 - 0:09 | |
| - nbtx a écrit:
- C'est dingue ça, j'ai dû rater un épisode... j'en était resté à "hors de question que je diffuse ma scarlatine, on m'a trop craché dessus, etc..."
C'est toujours d'actualité. C'est pas parce que je fais des boutures que je vais diffuser,c'est simplement pour etre certain de la stabilité lors de l'enregistrement. Ensuite je me la jouerai les Romuald Anfraix. |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Des boutures/divisions de rhizome de la dionée 'scarlatine' Dim 28 Aoû 2011 - 0:29 | |
| LOL j'avais pas vu ça sous cet angle. Jolis bébés quoiqu'il en soit! |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Des boutures/divisions de rhizome de la dionée 'scarlatine' Dim 28 Aoû 2011 - 10:22 | |
| - Lucien a écrit:
- thomas20232 a écrit:
- magnifique photos, pour séparer en rhizome, comment fait-on? personnellement j'ai toujours peur d'abimer les racines du pied mère.. =)
Au moment ou un nouveau point de pousse se produit,un amas de feuilles s'accumule a l'arriere des nouvelles sorties de feuilles .Il suffit de detacher soigneusement l'amas de feuille et le bout du rhyzome qui va avec sans saccager la plante.Le bout de rhyzome comporte generalement un bout de racine.Il suffit de le replanter jusqu'au collet .Les feuilles deja en voie de disparaitre noircissent et meurent ,de nouvelles pousses font alors leur apparition.Une nouvelle plante nait identique au pied mère. merci lucien |
|
| |
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Des boutures/divisions de rhizome de la dionée 'scarlatine' Dim 28 Aoû 2011 - 10:51 | |
| lucien , ton porte feuille va vite grossir , et oui plein de royalties |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des boutures/divisions de rhizome de la dionée 'scarlatine' | |
| |
|
| |
| Des boutures/divisions de rhizome de la dionée 'scarlatine' | |
|