Pierre 73 QUALIFIE
Nombre de messages : 311 Age : 27 Localisation : Fontcouverte (Savoie 73) PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Demande conseils, --> semis de tubéreux Jeu 1 Sep 2011 - 10:00 | |
| Bonjours à tous ! J'ai semé debut Août des graines de drosera pelata et d'auriculata dans un substrat de tourbe et de sable ( 50% de tourbe, 25% de sable de loire , 25% de sable N°10 )... Le problème, c'est qu'ils commencent à germé ( enfin, le D. Pelata ) et que je n'ai pas trouvé de conseils pour ce genre de semis... J'ai pourtant regardé les différents exposés relatif a ce sujet. Je voudrais savoir si je dois les cultiver une année entière pour qu'il grossissent au maximum ou je devrais les mettres au repos dès le moi d'Avril/Mai ? Sinon, niveau luminosité, ils sont devant une grande fenêtre qui donne sur l'est. (donc soleil le matin puis lumière sans soleil ) Niveau température, on doit être au alentour des 15°, et substrat humide . Voilà, est ce que mes conditions sont correctes Cordialement Pierre 73 |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande conseils, --> semis de tubéreux Jeu 1 Sep 2011 - 10:19 | |
| |
|
Pierre 73 QUALIFIE
Nombre de messages : 311 Age : 27 Localisation : Fontcouverte (Savoie 73) PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Demande conseils, --> semis de tubéreux Jeu 1 Sep 2011 - 12:16 | |
| Merci du lien Très interressant |
|
Invité Invité
| |
Pierre 73 QUALIFIE
| Sujet: Re: Demande conseils, --> semis de tubéreux Jeu 1 Sep 2011 - 19:45 | |
| Une question pour les cultivateurs de tubéreux... : Est ce que vos tubercules sont déjà sortis ou pas Il n'y a que mes graines qui ont germés pour le moment c'est pour ça |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande conseils, --> semis de tubéreux Jeu 1 Sep 2011 - 21:14 | |
| |
|
Pierre 73 QUALIFIE
| Sujet: Re: Demande conseils, --> semis de tubéreux Jeu 1 Sep 2011 - 21:29 | |
| |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Demande conseils, --> semis de tubéreux Jeu 1 Sep 2011 - 21:50 | |
| - Pierre 73 a écrit:
- vernon a écrit:
- Pierre 73 a écrit:
Est ce que vos tubercules sont déjà sortis ou pas
Il n'y a que mes graines qui ont germés pour le moment c'est pour ça excuses moi mais je ne comprends pas bien la question En fait, je demande si vos tubercules sont sortis chez vous car chez moi il n'y a que les graines qui sont sortis ... Donc je m'inquiète pour les tuber's Les arrosages commence en septembre -octobre,et la sortie des drosera en decembre. Pour les graines je suppose que fc'est des auriculata ça sort quand ça veux c'est pas exigeant. Lis donc ça c'est tres interessant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande conseils, --> semis de tubéreux | |
| |
|