| Pour changer ,des dionées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Pour changer ,des dionées Dim 4 Sep 2011 - 18:14 | |
| Dionée 'wahle' Dionée 'poulpe' dionée 'cup trap' dionée 'louchapâtes' Dionér 'green wizard' |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Pour changer ,des dionées Dim 4 Sep 2011 - 18:25 | |
| La poulpe a fort changé il me semble :0 |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pour changer ,des dionées Dim 4 Sep 2011 - 18:30 | |
| - Un-Mixer a écrit:
- La poulpe a fort changé il me semble :0
C'est normal,un cultivar nouveau évolue au fil du temps.Les petioles sont toujours filiformes et la plante est toujours prostrée,seul les pièges ont grossis. |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Pour changer ,des dionées Dim 4 Sep 2011 - 18:35 | |
| Tout s'explique dans ce cas :] J'espère qu'on pourra voir son évolution !
Très belles plantes en tout cas, la cup trap est superbe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour changer ,des dionées Ven 16 Sep 2011 - 22:13 | |
| pffffffff tu me déprime avec tes Dionées,vraiment magnifique |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Pour changer ,des dionées Ven 16 Sep 2011 - 22:17 | |
| Magnifique "cut trap" en tout cas. Et pis elles sont toutes superbes en fait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour changer ,des dionées Ven 16 Sep 2011 - 22:32 | |
| "cup trap" splendide !!! Belle poté !! |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Pour changer ,des dionées Sam 17 Sep 2011 - 0:16 | |
| Personne à relevé, tu t'es trompé dans le nom de la baleine Comme ca fait longtemps que je survole le forum, je vais dire que c'est moche :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour changer ,des dionées Sam 17 Sep 2011 - 8:23 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Pour changer ,des dionées Sam 17 Sep 2011 - 10:53 | |
| - pygo a écrit:
- pffffffff tu me déprime avec tes Dionées,vraiment magnifique
C'est clair !!! moi j'en rage avoir des plantes aussi belle c'est incroyable peut etre des plantes en plastoc ^^^^^^ aie , A bientot |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Pour changer ,des dionées Lun 19 Sep 2011 - 10:41 | |
| Est-ce bien la peine de faire encore un compliment |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Pour changer ,des dionées Lun 19 Sep 2011 - 11:05 | |
| humm :-/ comment vous faites pour avoir des dionnées aussi clean? Vous les lustrez avant la photo ou quoi Perso les miennes paraissent toujours beaucoup plus rustiques, avec plein de pièges dead etc... C'est po juste Ceci dit, une fois de plus elles sont superbes Lucien. Nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour changer ,des dionées Lun 19 Sep 2011 - 11:43 | |
| - nbtx a écrit:
- humm :-/ comment vous faites pour avoir des dionnées aussi clean?
1. coupage des pièges morts 2. pulvérisation pour "laver" les plantes pour remplacer le travail de la pluie. 3. matériel propre. 4. brossage des dents 3 fois par jour |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Pour changer ,des dionées Lun 19 Sep 2011 - 12:00 | |
| - Citation :
- 1. coupage des pièges morts
2. pulvérisation pour "laver" les plantes pour remplacer le travail de la pluie. 3. matériel propre. 4. brossage des dents 3 fois par jour 1. une fois de temps en temps, quand j'y pense. 2. euh... en fait pour ça j'utilise la pluie... quand il pleut ^^ 3. quand j'élague j'ai toujours ma petite bouteille d'alcool modifié pour nettoyer mes ciseaux 4. bon là d'accord j'avoue je fais l'impasse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour changer ,des dionées Lun 19 Sep 2011 - 12:33 | |
| - nbtx a écrit:
-
- Citation :
- 1. coupage des pièges morts
2. pulvérisation pour "laver" les plantes pour remplacer le travail de la pluie. 3. matériel propre. 4. brossage des dents 3 fois par jour 1. une fois de temps en temps, quand j'y pense. 2. euh... en fait pour ça j'utilise la pluie... quand il pleut ^^ 3. quand j'élague j'ai toujours ma petite bouteille d'alcool modifié pour nettoyer mes ciseaux 4. bon là d'accord j'avoue je fais l'impasse 1: la culture de dionée c'est pas de temps en temps mais tous les jours ! 2: si tes plantes sont dehors, c'est normal qu'elles soient moins photogéniques que celles qui poussent en serre. elles ont la vie dure les pauvrettes. 3: ça c'est pro! 4: bah voilà...on se néglige. regardes ton avatar...c'est ça de belles dents bien propres! t'as piqué la photo chez qui? |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Pour changer ,des dionées Lun 19 Sep 2011 - 12:45 | |
| 1. Tous les jours oui mais de manière autonome :-) j'interviens peu, je les laisse s'ébattre en toute liberté (dans leur pot) 2. D'ici peu elles vont passer en serre, je viens de monter une petite tunnel où elles devraient être bien 3. Merci 4. La photo? C'est un montage que j'ai fait entre 2 pics trouvées sur le net (c'est même pô mes dents) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour changer ,des dionées Lun 19 Sep 2011 - 13:26 | |
| C'est des plantes qui sont en serre tout le temps les gars, c'est un peu normal qu'elles n'aient pas de salissures, en plus elles sont dans la sphaigne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour changer ,des dionées Lun 19 Sep 2011 - 13:36 | |
| - nbtx a écrit:
- c'est même pô mes dents
heureusement |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Pour changer ,des dionées Lun 19 Sep 2011 - 20:09 | |
| - cloclo a écrit:
- C'est des plantes qui sont en serre tout le temps les gars, c'est un peu normal qu'elles n'aient pas de salissures, en plus elles sont dans la sphaigne.
Salut cloclo ,, que de la sphaigne ??sans tourbe?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour changer ,des dionées Lun 19 Sep 2011 - 22:20 | |
| Oui, sauf certains cultivars. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour changer ,des dionées | |
| |
|
| |
| Pour changer ,des dionées | |
|