| des dionées pour changer :lol: | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: des dionées pour changer :lol: Mar 2 Nov 2010 - 15:30 | |
| alors une bonne surprise la pet teeth qui redevient conforme a la description, plante a large petiole dentée ou crantée plutôt dionées, drosera la dionée au premier plan est issue d'un semis une coquillage adulte reçu la semaine dernière triton, une plante magnifique, l'une de mes préférées alien whale, piège parfois ondulées petite spotty la grande dont je ne ma lasse pas, si je ne devais en garder qu'une je c rois que ce serait celle-ci ou ma blanche, choix cornélien. green wizard toujours pas erigée chez moi ma verte et blanche, divisions qui reprennent juste mais déjà bi-couleur, ça me rappel les malabar bigout ^^ d'autres divisions plus grande une plante que j'ai pris pour a largeur de ses petioles, environ 6 cm juste avant l'attache, mais depuis que je l'ai ramené elle se comporte curieusement, on dirait qu'elle ne fait que fabriquer des cals ou des amas curieux pour se multiplier dionée kayan juvénile qui ressemblera a ça quand elle sera plus grande : fused petiole perso schuppentiel #2 trouvée dans une jardinerie allemande |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des dionées pour changer :lol: Mar 2 Nov 2010 - 15:43 | |
| Pfiuuuu, et béh... ça en fait de la dionée ^^ Merci pour ces photos Julien ps : help ! j'ai flasher sur la pet teeth :'( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des dionées pour changer :lol: Mar 2 Nov 2010 - 15:45 | |
| j'en ai de dispo des pet teeth, elle a toujours été cranter mais cet été les feuilles etait plus fine et sans dents/crans, j'en ai parlé a trev cox qui m'a dit que c'etait plus en automne et printemps, et je constate qu'en effet elle me fait de large petiole et des une paire de cran sur chaque nouvelle feuille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des dionées pour changer :lol: Mar 2 Nov 2010 - 16:20 | |
| Emiya si tu veux on s'organise un petit commando chez julien,histoire de faire un peu de place dans sa collection |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des dionées pour changer :lol: Mar 2 Nov 2010 - 16:35 | |
| - pygo a écrit:
- Emiya si tu veux on s'organise un petit commando chez julien,histoire de faire un peu de place dans sa collection
Ça marche ! c'est vite expédier avec moi en plus - -Julien- a écrit:
- j'en ai de dispo des pet teeth, elle a toujours été cranter mais cet été les feuilles etait plus fine et sans dents/crans, j'en ai parlé a trev cox qui m'a dit que c'etait plus en automne et printemps, et je constate qu'en effet elle me fait de large petiole et des une paire de cran sur chaque nouvelle feuille.
Elle est donc en retard, ou décalée par rapport à la saison ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des dionées pour changer :lol: Mar 2 Nov 2010 - 18:59 | |
| Non nous sommes bien en automne non?
Merci pour le vide mais j'en ai fait beaucoup cette année, quelques ventes, beaucoup d'échanges, un peu de voleur(coquillage et une mutante de carniflora que je n'ai pas encore montré), puis la maladie qui m'a fait jeter une dracula adulte et une belle loucha adulte aussi, et enfin la suspicion voir la parano concernant cette maladie qui ma fait jeter une petite 50 aine de dionée.
Je diras qu'en début de saison je devais avoir un truc comme 800/1000 dionées, il doit m'en rester 3 ou 400.(je compte pas les semis sinon on va arriver a 2000) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des dionées pour changer :lol: Mar 2 Nov 2010 - 19:07 | |
| - -Julien- a écrit:
- Non nous sommes bien en automne non?
Honnêtement, y'a des jours on se le demande... quand on voit qu' il y'a deux semaines ça gelait, et qu'hier j'avais 30° dans la serre... bah, y'a plus de saison... - -Julien- a écrit:
- Merci pour le vide mais j'en ai fait beaucoup cette année, quelques ventes, beaucoup d'échanges, un peu de voleur(coquillage et une mutante de carniflora que je n'ai pas encore montré), puis la maladie qui m'a fait jeter une dracula adulte et une belle loucha adulte aussi, et enfin la suspicion voir la parano concernant cette maladie qui ma fait jeter une petite 50 aine de dionée.
Je diras qu'en début de saison je devais avoir un truc comme 800/1000 dionées, il doit m'en rester 3 ou 400.(je compte pas les semis sinon on va arriver a 2000) Ouais, dur là... mais si ça te permet de repartir sur des bases saines, c'est un "sacrifice" utile en un sens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des dionées pour changer :lol: Mar 2 Nov 2010 - 19:45 | |
| oui puis jeter des atlanta, des fused tooth perso, des semis n'ayant rien de particulier ça va c'est pas très difficle, puis ça fait relativiser, ce ne sont que des plantes, quand bien même je les jette toutes y'auras pas mort d'hommes(mais ça ferait ch*er quand même). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des dionées pour changer :lol: Mar 2 Nov 2010 - 20:17 | |
| Vraiment jolie toutes tes dionées un régal!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des dionées pour changer :lol: Mar 2 Nov 2010 - 20:29 | |
| Vous avez vu ce gros bulbe cheuloud ?
la dionée donne l'impression de rester au même stade, multiplication encore et encore, des petits amas de cellule comme sur les feuilles quand les boutures prennent, mais depuis des mois elle est comme ça ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des dionées pour changer :lol: Mar 2 Nov 2010 - 20:59 | |
| Elle a un blem celle là Belles plantes Julien, je suis toujours sceptique quant à la "pet teeth" mais bon chacun son avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des dionées pour changer :lol: Mar 2 Nov 2010 - 21:21 | |
| - -Julien- a écrit:
- Vous avez vu ce gros bulbe cheuloud ?
la dionée donne l'impression de rester au même stade, multiplication encore et encore, des petits amas de cellule comme sur les feuilles quand les boutures prennent, mais depuis des mois elle est comme ça ^^ Ouais vraiment étrange ce bulbe Elle pousse avec les autres dionées dans les mêmes conditions? tu l'as déterrée exprès pour nous montrer où elle est comme ça dans son pot? parce que si elle est plantée à l'arrache c'est sûr qu'elle va végéter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des dionées pour changer :lol: Mar 2 Nov 2010 - 21:28 | |
| Vrais qu'il n'est pas bien normal ce bulbe... Peut être une trop forte concentration d'engrais sur son lieu originel de culture, enfin ça dépend d'ou tu l'as eu aussi ^^ J'ai cru voir (je ne sais plus ou par contre), que certains traitements faits aux plantes pouvaient provoquer des mutations toutes plus bizarres les unes que les autres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des dionées pour changer :lol: Mer 3 Nov 2010 - 7:46 | |
| - ben a écrit:
- -Julien- a écrit:
- Vous avez vu ce gros bulbe cheuloud ?
la dionée donne l'impression de rester au même stade, multiplication encore et encore, des petits amas de cellule comme sur les feuilles quand les boutures prennent, mais depuis des mois elle est comme ça ^^ Ouais vraiment étrange ce bulbe Elle pousse avec les autres dionées dans les mêmes conditions? tu l'as déterrée exprès pour nous montrer où elle est comme ça dans son pot? parce que si elle est plantée à l'arrache c'est sûr qu'elle va végéter. je l'ai détérré pour la montrer mais une dionée planter a l'arrache ne fait pas ça, j'ai des fine tooth x red pas planté du tout, elles trempent depuis plus de 15 jours dans le myclobutanyl, j'ai la flemme de m'en occuper, ben elles continuent de pousser normalement. Je ne sais absolument pas pourquoi cette plante se comporte de la sorte. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: des dionées pour changer :lol: Mer 3 Nov 2010 - 10:17 | |
| Très belle brochette de dionées avec un coup de coeur pour la spotty (évidemment) et pour ta fused petiole |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des dionées pour changer :lol: Mer 3 Nov 2010 - 10:47 | |
| Merci, je vais céder des spotty sous peu, j'attends de voir la couleur de ma division et du rejet que fait la plante mère, mais je n'ai cette plante que depuis mai ou juin, c'est assez court quand on y rélféchis. |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: des dionées pour changer :lol: Mer 3 Nov 2010 - 11:22 | |
| C'est cool ça Bon bah si la couleur est bonne et si à l'occasion il te reste une petite, le moment venu tu sauras que je suis preneur . (mai ou juin effectivement c'est drôlement rapide...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des dionées pour changer :lol: Mer 3 Nov 2010 - 13:37 | |
| Très joli tout ça!!! tu éclaire tes plantes avec quoi sur les premières photos? Moi j'aime bien le premier semi avec des dents sympas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des dionées pour changer :lol: Mer 3 Nov 2010 - 13:58 | |
| 2 néons classique a lumière froide, bleue donc et une lampe type envirolite dans des tons chaud oranger.
Et la spotty elle aime, elle est plus jolie depûis qu'elle est la dessous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des dionées pour changer :lol: Mer 3 Nov 2010 - 14:04 | |
| ça donne une couleur très chaude en effet, finalement les néons c'est pas si mal, à bricomarché il y a des rampes de 1 mètre 50 néon compris à 6 euros, à ce prix la ça ne se refuse pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des dionées pour changer :lol: Mer 3 Nov 2010 - 14:16 | |
| c'est ce que je prend, néons 36 watts le moins cher possible, complet a l'autre lampe, la lumière peut te praitre chaude mais ça dépend qu'elle partie je photographie, l'envirolite est plus en arrière, si je photographie cette zone ça parait chaud effectivement mais si je prend une photo plus au bord alors c'est a dominance bleue.
regarde la photo des drosera on voit clairement qu'ils sont vers la envirolite, ensuite regarde les photos de triton qui ne rende pas du tout la même couleur, normal a cet endroit ya les néons bleu.
L'ensemble doit donner un spectre equilibré puis si c'est pas le cas je m'en fous, elles s'adaptent ou pas, a elles de choisir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des dionées pour changer :lol: Mer 3 Nov 2010 - 14:32 | |
| Très bien! T'aurais une photo de ton installation lumineuse? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des dionées pour changer :lol: Mer 3 Nov 2010 - 14:54 | |
| - -Julien- a écrit:
- dans le myclobutanyl...
C'est quoi stp? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: des dionées pour changer :lol: Mer 3 Nov 2010 - 15:25 | |
| - ben a écrit:
- -Julien- a écrit:
- dans le myclobutanyl...
C'est quoi stp? un antifongique,si tu suivais un peu l'evolution du forum tu n'aurais pas posé cette question. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des dionées pour changer :lol: | |
| |
|
| |
| des dionées pour changer :lol: | |
|