Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

des dionées pour changer :lol:

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

des dionées pour changer   :lol:  Empty
MessageSujet: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 15:30

alors une bonne surprise la pet teeth qui redevient conforme a la description, plante a large petiole dentée ou crantée plutôt

des dionées pour changer   :lol:  P10309846141468

dionées, drosera

des dionées pour changer   :lol:  P10309836110387

la dionée au premier plan est issue d'un semis

des dionées pour changer   :lol:  P10309826097829

une coquillage adulte reçu la semaine dernière

des dionées pour changer   :lol:  P10309816088273

triton, une plante magnifique, l'une de mes préférées

des dionées pour changer   :lol:  P10309796077189

des dionées pour changer   :lol:  P10309786033571

alien

des dionées pour changer   :lol:  P10309776022993

whale, piège parfois ondulées

des dionées pour changer   :lol:  P10309765988431

petite spotty
des dionées pour changer   :lol:  P10309695966172

des dionées pour changer   :lol:  P10309015701344

des dionées pour changer   :lol:  P10309485744514

la grande dont je ne ma lasse pas, si je ne devais en garder qu'une je c rois que ce serait celle-ci ou ma blanche, choix cornélien.

des dionées pour changer   :lol:  P10400306372101

des dionées pour changer   :lol:  P10400316432806

des dionées pour changer   :lol:  P10400246302309

des dionées pour changer   :lol:  P10309525812892

des dionées pour changer   :lol:  P10306985397407

des dionées pour changer   :lol:  P10308225495924

des dionées pour changer   :lol:  P10308255531244

des dionées pour changer   :lol:  P10400716562916

green wizard toujours pas erigée chez moi

des dionées pour changer   :lol:  P10306915369039

ma verte et blanche, divisions qui reprennent juste mais déjà bi-couleur, ça me rappel les malabar bigout ^^

des dionées pour changer   :lol:  P10307965477204

des dionées pour changer   :lol:  P10307095414122

des dionées pour changer   :lol:  P10308895679414

des dionées pour changer   :lol:  P10308405598314

des dionées pour changer   :lol:  P10307465435320

d'autres divisions plus grande

des dionées pour changer   :lol:  P10400426537473

des dionées pour changer   :lol:  P10400356455968

des dionées pour changer   :lol:  P10400346443507

des dionées pour changer   :lol:  P10400406514465

une plante que j'ai pris pour a largeur de ses petioles, environ 6 cm juste avant l'attache, mais depuis que je l'ai ramené elle se comporte curieusement, on dirait qu'elle ne fait que fabriquer des cals ou des amas curieux pour se multiplier

des dionées pour changer   :lol:  P10309926177431

des dionées pour changer   :lol:  P10309916165084
dionée kayan juvénile
des dionées pour changer   :lol:  P10309906152033

qui ressemblera a ça quand elle sera plus grande :

des dionées pour changer   :lol:  54712852_m

fused petiole perso
des dionées pour changer   :lol:  P10308285578371

schuppentiel #2 trouvée dans une jardinerie allemande

des dionées pour changer   :lol:  P10309505768237
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 15:43

Pfiuuuu, et béh... ça en fait de la dionée ^^

Merci pour ces photos Julien Wink

ps : help ! j'ai flasher sur la pet teeth :'(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 15:45

j'en ai de dispo des pet teeth, elle a toujours été cranter mais cet été les feuilles etait plus fine et sans dents/crans, j'en ai parlé a trev cox qui m'a dit que c'etait plus en automne et printemps, et je constate qu'en effet elle me fait de large petiole et des une paire de cran sur chaque nouvelle feuille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:20

Emiya si tu veux on s'organise un petit commando chez julien,histoire de faire un peu de place dans sa collection Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:35

pygo a écrit:
Emiya si tu veux on s'organise un petit commando chez julien,histoire de faire un peu de place dans sa collection Twisted Evil

Ça marche ! c'est vite expédier avec moi en plus Razz

-Julien- a écrit:
j'en ai de dispo des pet teeth, elle a toujours été cranter mais cet été les feuilles etait plus fine et sans dents/crans, j'en ai parlé a trev cox qui m'a dit que c'etait plus en automne et printemps, et je constate qu'en effet elle me fait de large petiole et des une paire de cran sur chaque nouvelle feuille.

Elle est donc en retard, ou décalée par rapport à la saison ? 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:59

Non nous sommes bien en automne non?

Merci pour le vide mais j'en ai fait beaucoup cette année, quelques ventes, beaucoup d'échanges, un peu de voleur(coquillage et une mutante de carniflora que je n'ai pas encore montré), puis la maladie qui m'a fait jeter une dracula adulte et une belle loucha adulte aussi, et enfin la suspicion voir la parano concernant cette maladie qui ma fait jeter une petite 50 aine de dionée.

Je diras qu'en début de saison je devais avoir un truc comme 800/1000 dionées, il doit m'en rester 3 ou 400.(je compte pas les semis sinon on va arriver a 2000)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:07

-Julien- a écrit:
Non nous sommes bien en automne non?

Honnêtement, y'a des jours on se le demande... quand on voit qu' il y'a deux semaines ça gelait, et qu'hier j'avais 30° dans la serre... bah, y'a plus de saison... Smile

-Julien- a écrit:
Merci pour le vide mais j'en ai fait beaucoup cette année, quelques ventes, beaucoup d'échanges, un peu de voleur(coquillage et une mutante de carniflora que je n'ai pas encore montré), puis la maladie qui m'a fait jeter une dracula adulte et une belle loucha adulte aussi, et enfin la suspicion voir la parano concernant cette maladie qui ma fait jeter une petite 50 aine de dionée.

Je diras qu'en début de saison je devais avoir un truc comme 800/1000 dionées, il doit m'en rester 3 ou 400.(je compte pas les semis sinon on va arriver a 2000)

Ouais, dur là... mais si ça te permet de repartir sur des bases saines, c'est un "sacrifice" utile en un sens Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:45

oui puis jeter des atlanta, des fused tooth perso, des semis n'ayant rien de particulier ça va c'est pas très difficle, puis ça fait relativiser, ce ne sont que des plantes, quand bien même je les jette toutes y'auras pas mort d'hommes(mais ça ferait ch*er quand même).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:17

Vraiment jolie toutes tes dionées un régal!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:29

Vous avez vu ce gros bulbe cheuloud ?

la dionée donne l'impression de rester au même stade, multiplication encore et encore, des petits amas de cellule comme sur les feuilles quand les boutures prennent, mais depuis des mois elle est comme ça ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:59

Elle a un blem celle là Laughing

Belles plantes Julien, je suis toujours sceptique quant à la "pet teeth" mais bon chacun son avis Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:21

-Julien- a écrit:

la dionée donne l'impression de rester au même stade, multiplication encore et encore, des petits amas de cellule comme sur les feuilles quand les boutures prennent, mais depuis des mois elle est comme ça ^^

Ouais vraiment étrange ce bulbe scratch Elle pousse avec les autres dionées dans les mêmes conditions? tu l'as déterrée exprès pour nous montrer où elle est comme ça dans son pot? parce que si elle est plantée à l'arrache c'est sûr qu'elle va végéter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:28

Vrais qu'il n'est pas bien normal ce bulbe...
Peut être une trop forte concentration d'engrais sur son lieu originel de culture, enfin ça dépend d'ou tu l'as eu aussi ^^
J'ai cru voir (je ne sais plus ou par contre), que certains traitements faits aux plantes pouvaient provoquer des mutations toutes plus bizarres les unes que les autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 7:46

ben a écrit:
-Julien- a écrit:

Ouais vraiment étrange ce bulbe scratch Elle pousse avec les autres dionées dans les mêmes conditions? tu l'as déterrée exprès pour nous montrer où elle est comme ça dans son pot? parce que si elle est plantée à l'arrache c'est sûr qu'elle va végéter.

je l'ai détérré pour la montrer mais une dionée planter a l'arrache ne fait pas ça, j'ai des fine tooth x red pas planté du tout, elles trempent depuis plus de 15 jours dans le myclobutanyl, j'ai la flemme de m'en occuper, ben elles continuent de pousser normalement.

Je ne sais absolument pas pourquoi cette plante se comporte de la sorte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 7:46

Carni a écrit:
Elle a un blem celle là Laughing

Belles plantes Julien, je suis toujours sceptique quant à la "pet teeth" mais bon chacun son avis Wink

sceptique de quoi? suffit de regarder la photo pour voir des dents/crans.
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx

Masculin
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:17

Très belle brochette de dionées avec un coup de coeur pour la spotty (évidemment) et pour ta fused petiole Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:47

Merci, je vais céder des spotty sous peu, j'attends de voir la couleur de ma division et du rejet que fait la plante mère, mais je n'ai cette plante que depuis mai ou juin, c'est assez court quand on y rélféchis.
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx

Masculin
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:22

C'est cool ça Very Happy
Bon bah si la couleur est bonne et si à l'occasion il te reste une petite, le moment venu tu sauras que je suis preneur Wink.
(mai ou juin effectivement c'est drôlement rapide...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:37

Très joli tout ça!!! tu éclaire tes plantes avec quoi sur les premières photos?

Moi j'aime bien le premier semi avec des dents sympas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:58

2 néons classique a lumière froide, bleue donc et une lampe type envirolite dans des tons chaud oranger.

Et la spotty elle aime, elle est plus jolie depûis qu'elle est la dessous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:04

ça donne une couleur très chaude en effet, finalement les néons c'est pas si mal, à bricomarché il y a des rampes de 1 mètre 50 néon compris à 6 euros, à ce prix la ça ne se refuse pas Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:16

c'est ce que je prend, néons 36 watts le moins cher possible, complet a l'autre lampe, la lumière peut te praitre chaude mais ça dépend qu'elle partie je photographie, l'envirolite est plus en arrière, si je photographie cette zone ça parait chaud effectivement mais si je prend une photo plus au bord alors c'est a dominance bleue.

regarde la photo des drosera on voit clairement qu'ils sont vers la envirolite, ensuite regarde les photos de triton qui ne rende pas du tout la même couleur, normal a cet endroit ya les néons bleu.

L'ensemble doit donner un spectre equilibré puis si c'est pas le cas je m'en fous, elles s'adaptent ou pas, a elles de choisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:32

Très bien! T'aurais une photo de ton installation lumineuse?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:54

-Julien- a écrit:
dans le myclobutanyl...

C'est quoi stp?
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 15:25

ben a écrit:
-Julien- a écrit:
dans le myclobutanyl...

C'est quoi stp?

un antifongique,si tu suivais un peu l'evolution du forum tu n'aurais pas posé cette question.
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  Icon_minitime

des dionées pour changer :lol:
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant