| identifications | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: identifications Lun 5 Sep 2011 - 19:35 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau ici, un peu novice donc je vous poste mes plantes afin d'avoir leurs noms complet. La première (une sarracenia psittiata je pense, mais bon...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La deuxième (une leucophylla ?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Troisième (une purpura ?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quatrième (drosera aliciae ?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cinquième (drosera ... ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sixième (pinguicula ...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Septième (heliamphora ...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors là voici deux nephentes dont je ne connais le nom, je pense que ce sont les memes... La petite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La grande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc voilà, il me reste deux droseras dont je connais le nom ainsi qu'une dionée. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Et merci pour l'explication pour poster des photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identifications Lun 5 Sep 2011 - 19:48 | |
| Le premier tube tu as faux, c'est un hybride de cette plante. Les droseras tu as juste, le deuxième est un madagascariensis (attention au plein soleil avec lui) et celui au pied un nidiformis |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: identifications Lun 5 Sep 2011 - 19:52 | |
| Que veux-tu dire par hybride ? Et j'aurai deux droseras differentes dans le même pot...ok, je pensais que c'était les même...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identifications Lun 5 Sep 2011 - 19:56 | |
| Le 2ème Nep est un X Ventrata
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identifications Lun 5 Sep 2011 - 19:58 | |
| - cedricta a écrit:
- Que veux-tu dire par hybride ?
Et j'aurai deux droseras differentes dans le même pot...ok, je pensais que c'était les même...
Hybride = croisement soit naturel (trouvé dans la nature) soit horticole (non existant dans la nature), de deux ou plusieurs plantes . Exp: Ton Nep. X Ventrata c'est une croisement naturel de Nepenthes ventricosa x Nepenthes alata
Dernière édition par General Von Glop le Lun 5 Sep 2011 - 20:02, édité 1 fois |
|
| |
cedricta QUALIFIE
| Sujet: Re: identifications Lun 5 Sep 2011 - 20:00 | |
| D'accord, je comprends mieux là.
Merci pour l'info |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identifications Lun 5 Sep 2011 - 20:28 | |
| c'est bien un Sarracenia psittiata. (Clovis tu as dû lire psittacina). le deuxième sarracenia, c'est un hybride aussi, pour moi y'aurai du leuco et de l'alata mais c'est pas intéressant. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: identifications Lun 5 Sep 2011 - 21:06 | |
| l'aliciae c'est tout bon,le madagascariensis aussi,la pinguicula c'est ou une sethos (pratiquement affirmatif)ou une tina,peut problable.l'heliamphora semble etre un hétérodoxa x minor les hybride de sarra tu peux les laisser crever ça vaut rien. |
|
| |
cedricta QUALIFIE
| Sujet: Re: identifications Lun 5 Sep 2011 - 21:47 | |
| Je suis degouté pour les hybrides. La purpura est aussi un hybride ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identifications Lun 5 Sep 2011 - 21:56 | |
| - vernon a écrit:
- c'est bien un Sarracenia psittiata.
(Clovis tu as dû lire psittacina). Mince, moi aussi, faut dire que je connaissais pas psittiata ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identifications Lun 5 Sep 2011 - 22:00 | |
| - cedricta a écrit:
- Je suis degouté pour les hybrides. La purpura est aussi un hybride ?
Vu sa gueule oui, désolé. C'est tellement croisé et dupliqué que ça a beau être une plante "courante" (à part Sarracenia purpurea f heterophylla qui est assez rare et purpurea subsp.venosa var.burkii f.luteola qui est carrément introuvable ou à des prix terribles) , qu'il est devenu infernal de trouver des souches "propres" notamment de Pupurea ssp purpurea et de Purpurea ssp venosa |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: identifications Lun 5 Sep 2011 - 22:01 | |
| - cedricta a écrit:
- Je suis degouté pour les hybrides. La purpura est aussi un hybride ?
Oui la purpurea est aussi un hybride que l'on voit dans toutes les jardineries dignes de ce nom. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identifications Mar 6 Sep 2011 - 1:24 | |
| - Lucien a écrit:
- la pinguicula c'est ou une sethos (pratiquement affirmatif)ou une tina,peut problable
'Tina' lulu Pour le reste je suis d'accord. |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: identifications Mar 6 Sep 2011 - 7:43 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Le 2ème Nep est un X Ventrata
Comme le dit si bien le Général mais en plus, le premier nepenthes est la forme juvénile du second De plus le leucophylla est un hybride venu des bas-fond de la Hollande tout comme le sarracenia aff. purpurea qui lui devient énorme avec des urnes de plus de 30cm |
|
| |
cedricta QUALIFIE
| Sujet: Re: identifications Mar 6 Sep 2011 - 19:28 | |
| Merci pour les infos. Je debute alors je me suis fait avoir à acheter des plantes de jardinerie. Ormis mon heliamphora et mes drosera Adelae, Binata, Admirabilis et Filiformis (Karnivores pour les droseras et un petit fleuriste de Lyon pour Heliamphora).
Donc je vais laisser vivre mes hybrides tout de même et me mettre à la recherche de plantes digne de ce nom.
Donc vous reconnaissez les hybrides car elles n'ont pas la tête d'une pure souche ? C'est ça ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: identifications Mar 6 Sep 2011 - 19:42 | |
| - cedricta a écrit:
- Merci pour les infos.
Je debute alors je me suis fait avoir à acheter des plantes de jardinerie. Ormis mon heliamphora et mes drosera Adelae, Binata, Admirabilis et Filiformis (Karnivores pour les droseras et un petit fleuriste de Lyon pour Heliamphora).
Donc je vais laisser vivre mes hybrides tout de même et me mettre à la recherche de plantes digne de ce nom.
Donc vous reconnaissez les hybrides car elles n'ont pas la tête d'une pure souche ? C'est ça ? J'espere que tu n'achetes pas des plantes chez l'escroc du Vieux Saint Jean? Oui on reconnait certains hybrides ,par contre les sarracenia c'est plutot coton tellement c'est melangé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identifications Mar 6 Sep 2011 - 20:06 | |
| - Lucien a écrit:
- J'espere que tu n'achetes pas des plantes chez l'escroc du Vieux Saint Jean?
Tu veux parler du mec dans le vieux Lyon qui a une boutique toute petite avec des tonnes de plantes dedans? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identifications Mar 6 Sep 2011 - 20:14 | |
| - cedricta a écrit:
- Merci pour les infos.
Je debute alors je me suis fait avoir à acheter des plantes de jardinerie. Ormis mon heliamphora et mes drosera Adelae, Binata, Admirabilis et Filiformis (Karnivores pour les droseras et un petit fleuriste de Lyon pour Heliamphora).
Donc vous reconnaissez les hybrides car elles n'ont pas la tête d'une pure souche ? C'est ça ? Tu t'es fais avoir, oui et non. Se sont tout de même des plantes carnivores. Mais certains hybrides de jardinerie deviennent tout de même très beau avec le temps en devenant adulte. C’est ce que j'ai pus observer avec mon nepenthès hookeriana qui était tout chétif, pâle et des urnes qui ressemblaient à rien et maintenant il est magnifique. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: identifications Mar 6 Sep 2011 - 20:27 | |
| - cloclo a écrit:
- Lucien a écrit:
- J'espere que tu n'achetes pas des plantes chez l'escroc du Vieux Saint Jean?
Tu veux parler du mec dans le vieux Lyon qui a une boutique toute petite avec des tonnes de plantes dedans? Oui c'est celui la,pour donner un ordre de pris un nep ampullaria a 8€ ches extreme plant se vend chez lui a 80€,moi j'appelle ça un escroc. |
|
| |
cedricta QUALIFIE
| Sujet: Re: identifications Mar 6 Sep 2011 - 20:35 | |
| Oui c'est lui et effectivement c'est un escroc.
Mais on me l'a offerte...De la famille sur Lyon.
Etant en Picardie, trouver des plantes est un peu compliqué.
Je pense que je vais prendre des graines ou plants que vous faites vous même, je ne serai pas déçu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identifications Mar 6 Sep 2011 - 20:50 | |
| ouch! 80 euros... La dernière fois j'avais pris un pot pour le regarder de plus près, il a surgit en disant "on ne touche pas aux plantes" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identifications Mar 6 Sep 2011 - 20:54 | |
| - cedricta a écrit:
- Etant en Picardie, trouver des plantes est un peu compliqué.
mais la picardie c'est pas le bout du monde! tu n'es pas très loin de Reims non? PUBLICITE: je dis ça parce que le 15 octobre j'organise un truc d'enfer : une bourse aux plantes carnivores ça fait une dizaine d'années que l'assos que je préside organise cet évènement. je fais venir des amateurs qui désirent échanger ou vendre leurs plantes (pinguicula, dionées, drosera, sarracenia, nepenthes...) et deux pro allemands (Plantev et Christian Klein) pour contenter les collectionneurs plus exigeants). y'a Elixir (admin du forum mille et une carnis) qui doit venir avec des plantes pour le grand public et des invités surprises. on va aussi faire des petites conférences (des topos sur certaines plantes), un barbeuc... alors comme c'est gratuit, tu peux venir si tu veux...les autres aussi. l'an prochain j'organise une truc énorme, alors si vous voulez me voir avant que je devienne célèbre et que je choppe la grosse tête...dites le moi, faut que je prévois les chipo |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: identifications Mar 6 Sep 2011 - 23:34 | |
| - cedricta a écrit:
- Oui c'est lui et effectivement c'est un escroc.
Mais on me l'a offerte...De la famille sur Lyon.
Etant en Picardie, trouver des plantes est un peu compliqué.
Je pense que je vais prendre des graines ou plants que vous faites vous même, je ne serai pas déçu. Si tu veux des plantes va chez botanic a Villeurbanne en face l'entrée du parc coté bd stalingrad,tout le monde connais a Lyon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identifications Mer 7 Sep 2011 - 0:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identifications Mer 7 Sep 2011 - 0:05 | |
| |
|
| |