Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
Sujet: Drosera binata multifida mal en point Lun 5 Sep 2011 - 19:45
Bonjour,
J'ai acquis un drosera binata depuis peu, je l'ai eu sur le site karnivores (ainsi qu'une Adelae, Filiformis et Admirabilis). Donc elles se portent bien, elles reprennent vigueur même sauf la binata qui noircie sur le haut des feuilles. Quoi qu'est-ce ??
Invité Invité
Sujet: Re: Drosera binata multifida mal en point Lun 5 Sep 2011 - 20:11
cedricta a écrit:
Bonjour,
J'ai acquis une drosera binata depuis peu, je l'ai eu sur le site karnivores (ainsi qu'une Adelae, Filiformis et Admirabilis). Donc elles se portent bien, elles reprennent vigueur même sauf la binata qui noircie sur le haut des feuilles. Quoi qu'est-ce ??
La mort normale des feuilles au bout d'un moment et qui commence par le noircissement / assèchement des pointes pour redescendre petit à petit vers le pied.
Invité Invité
Sujet: Re: Drosera binata multifida mal en point Lun 5 Sep 2011 - 20:18
+1 les miennes commencent à faire la même chose! les binata sont dans les premiers drosera à se réveiller au printemps chez moi mais aussi les premiers à péricliter, tout comme x hybrida.
Invité Invité
Sujet: Re: Drosera binata multifida mal en point Mer 7 Sep 2011 - 17:29
Cedricta, tu n'obtiendras aucune réponse valable à ta question, si tu ne nous communiques pas les conditions de culture de tes plantes.
Invité Invité
Sujet: Re: Drosera binata multifida mal en point Mer 13 Juin 2012 - 15:04
J'ai le meme probleme avec un binata que je viens de recevoir de chez Cz. Substrat tourbe/sable 7/3 Lumière ; plein soleil (enfin quand yen a) Toujours dans l'eau
castor123456 QUALIFIE
Nombre de messages : 357 Age : 43 Localisation : entre 2 sacs de platre (marne) PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Drosera binata multifida mal en point Mer 13 Juin 2012 - 15:18
Les feuilles d'un binata qui à voyagé meurent très souvent. Attends un peu et s'il te fait de nouvelles feuilles c'est qu'il n'y a pas de soucis.