| binata multifida ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: binata multifida ? Jeu 9 Mai 2013 - 19:05 | |
| Quand sait-on si les graines de droseras binata ( sensées êtres multifida ) sont réellement des multifidas ?
J'ai actuellement des plantules (environ 2 cm) qui ressemble à du binata type suis-je trop pressé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: binata multifida ? Jeu 9 Mai 2013 - 19:24 | |
| Si tu as planté récemment, d'ici un an peut être. J'ai semé des graines de binata je sais pas quoi il y a quelques années et le plant a mit 2 ans a se différencier du binata type alors il te fautde la patience et encore de la patience. |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: binata multifida ? Jeu 9 Mai 2013 - 21:52 | |
| oui c'est tres long perso ca vaut pas le coup de semer cette plante |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: binata multifida ? Jeu 9 Mai 2013 - 22:14 | |
| - dylandu60 a écrit:
- oui c'est tres long perso ca vaut pas le coup de semer cette plantes
Voilà quelqu'un qui ne sèmera JAMAIS de Sarracenia alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: binata multifida ? Ven 10 Mai 2013 - 9:09 | |
| Quoi !!! il faut aussi attendre longtemps pour les sarracenias ( je dois avoir au moins deux cents plantules depuis quinze jours). Ce qui m'amuse c'est d'essayer d'aller de la graines jusqu’à la plante adulte pour cette raison j'essaie de trouver des dionées très dissemblables pour pouvoir les croiser dans quelques temps. |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: binata multifida ? Ven 10 Mai 2013 - 9:11 | |
| - olivier036 a écrit:
- Quoi !!! il faut aussi attendre longtemps pour les sarracenias ( je dois avoir au moins deux cents plantules depuis quinze jours).
Ce qui m'amuse c'est d'essayer d'aller de la graines jusqu’à la plante adulte pour cette raison j'essaie de trouver des dionées très dissemblables pour pouvoir les croiser dans quelques temps. 2ans c'est rien Les sarracenia c'est encore plus long! |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| |
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: binata multifida ? Ven 10 Mai 2013 - 10:44 | |
| Les dionées à partir de semis ça met quelques années aussi avant de montrer correctement les formes sympa qu'elles peuvent avoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: binata multifida ? Ven 10 Mai 2013 - 10:54 | |
| +1 maxxx. Sur ma dionee "Dracula II" je n'ai qu'une seule caracteristiques. J'attend les autres avec impatience. |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: binata multifida ? Ven 10 Mai 2013 - 11:15 | |
| - maaaax a écrit:
- loulou0797 a écrit:
- +1 maxxx. Sur ma dionee "Dracula II" je n'ai qu'une seule caracteristiques. J'attend les autres avec impatience.
Tu restes trop bloqué sur une seule ressemblance, elle a la même bande rouge et les dents courtes et triangulaire aussi, mais vu que ce n'est pas un clone (une copie si tu préfère) de la Dracula, ne t'attends pas a forcément avoir les autres caractéristiques. Il se peut qu'elle les ai, tout comme il se peut qu'elle ne les ai pas, tout comme il se peut qu'elle en ai d'autre. Oui... Tac au Tac quoi. Bah on verra. |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: binata multifida ? Ven 10 Mai 2013 - 13:00 | |
| Oui un croisement interessant demande du temps et de la patience, j'en ai plein et c'est pas pour ça qu'elles sont interessantes' juste 2 ou 3 a voir dans le temps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: binata multifida ? | |
| |
|
| |
| binata multifida ? | |
|