Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 binata multifida ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




binata multifida ? Empty
MessageSujet: binata multifida ?   binata multifida ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:05

Quand sait-on si les graines de droseras binata ( sensées êtres multifida ) sont réellement des multifidas ?

J'ai actuellement des plantules (environ 2 cm) qui ressemble à du binata type suis-je trop pressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




binata multifida ? Empty
MessageSujet: Re: binata multifida ?   binata multifida ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:24

Si tu as planté récemment, d'ici un an peut être. J'ai semé des graines de binata je sais pas quoi il y a quelques années et le plant a mit 2 ans a se différencier du binata type alors il te fautde la patience et encore de la patience. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
QUALIFIE
QUALIFIE
dylandu60


Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 27
Localisation : Cinqueux (Oise Picardie)
PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!!
Date d'inscription : 01/03/2013

binata multifida ? Empty
MessageSujet: Re: binata multifida ?   binata multifida ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:52

oui c'est tres long perso ca vaut pas le coup de semer cette plante Neutral

_________________
binata multifida ? Dscn1224
binata multifida ? P0040111binata multifida ? C0000111binata multifida ? C0090211binata multifida ? P0079111binata multifida ? P0090111binata multifida ? P0085111
Revenir en haut Aller en bas
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82


Masculin
Nombre de messages : 3962
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment !
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
binata multifida ? Zombie12
Date d'inscription : 13/07/2012

binata multifida ? Empty
MessageSujet: Re: binata multifida ?   binata multifida ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:14

dylandu60 a écrit:
oui c'est tres long perso ca vaut pas le coup de semer cette plantes Neutral

Voilà quelqu'un qui ne sèmera JAMAIS de Sarracenia alors Laughing

_________________
binata multifida ? Ted8210
  binata multifida ? Fleche10NOUVELLE LISTE TABLEUR DU 09.05.2020 binata multifida ? Fleche10
Cliquez sur l'image retrouver la liste sur Google Docs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




binata multifida ? Empty
MessageSujet: Re: binata multifida ?   binata multifida ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 9:09

Quoi !!! Shocked il faut aussi attendre longtemps pour les sarracenias ( je dois avoir au moins deux cents plantules depuis quinze jours).

Ce qui m'amuse c'est d'essayer d'aller de la graines jusqu’à la plante adulte pour cette raison j'essaie de trouver des dionées très dissemblables pour pouvoir les croiser dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82


Masculin
Nombre de messages : 3962
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment !
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
binata multifida ? Zombie12
Date d'inscription : 13/07/2012

binata multifida ? Empty
MessageSujet: Re: binata multifida ?   binata multifida ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 9:11

olivier036 a écrit:
Quoi !!! Shocked il faut aussi attendre longtemps pour les sarracenias ( je dois avoir au moins deux cents plantules depuis quinze jours).

Ce qui m'amuse c'est d'essayer d'aller de la graines jusqu’à la plante adulte pour cette raison j'essaie de trouver des dionées très dissemblables pour pouvoir les croiser dans quelques temps.

2ans c'est rien Laughing Les sarracenia c'est encore plus long!

_________________
binata multifida ? Ted8210
  binata multifida ? Fleche10NOUVELLE LISTE TABLEUR DU 09.05.2020 binata multifida ? Fleche10
Cliquez sur l'image retrouver la liste sur Google Docs !
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
QUALIFIE
QUALIFIE
dylandu60


Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 27
Localisation : Cinqueux (Oise Picardie)
PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!!
Date d'inscription : 01/03/2013

binata multifida ? Empty
MessageSujet: Re: binata multifida ?   binata multifida ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 10:13

Ted82 a écrit:
dylandu60 a écrit:
oui c'est tres long perso ca vaut pas le coup de semer cette plantes Neutral

Voilà quelqu'un qui ne sèmera JAMAIS de Sarracenia alors Laughing

t'as tout à fait raison j'ai pas la patience, 2 ans c'est extrême Wink j'ai quand même fait l'essai avec le semi de sarra je les ai mit n’importe ou dans d'autre pot de sarra on verra bien .

_________________
binata multifida ? Dscn1224
binata multifida ? P0040111binata multifida ? C0000111binata multifida ? C0090211binata multifida ? P0079111binata multifida ? P0090111binata multifida ? P0085111
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

binata multifida ? Empty
MessageSujet: Re: binata multifida ?   binata multifida ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 10:44

Les dionées à partir de semis ça met quelques années aussi avant de montrer correctement les formes sympa qu'elles peuvent avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




binata multifida ? Empty
MessageSujet: Re: binata multifida ?   binata multifida ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 10:54

+1 maxxx. Sur ma dionee "Dracula II" Laughing je n'ai qu'une seule caracteristiques. J'attend les autres avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

binata multifida ? Empty
MessageSujet: Re: binata multifida ?   binata multifida ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:03

loulou0797 a écrit:
+1 maxxx. Sur ma dionee "Dracula II" Laughing je n'ai qu'une seule caracteristiques. J'attend les autres avec impatience.

Tu restes trop bloqué sur une seule ressemblance, elle a la même bande rouge et les dents courtes et triangulaire aussi, mais vu que ce n'est pas un clone (une copie si tu préfère) de la Dracula, ne t'attends pas a forcément avoir les autres caractéristiques. Il se peut qu'elle les ai, tout comme il se peut qu'elle ne les ai pas, tout comme il se peut qu'elle en ai d'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




binata multifida ? Empty
MessageSujet: Re: binata multifida ?   binata multifida ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:15

maaaax a écrit:
loulou0797 a écrit:
+1 maxxx. Sur ma dionee "Dracula II" Laughing je n'ai qu'une seule caracteristiques. J'attend les autres avec impatience.

Tu restes trop bloqué sur une seule ressemblance, elle a la même bande rouge et les dents courtes et triangulaire aussi, mais vu que ce n'est pas un clone (une copie si tu préfère) de la Dracula, ne t'attends pas a forcément avoir les autres caractéristiques. Il se peut qu'elle les ai, tout comme il se peut qu'elle ne les ai pas, tout comme il se peut qu'elle en ai d'autre. Wink

Oui... Tac au Tac quoi.

Bah on verra.
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy


Masculin
Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : Sud-Ouest
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 15/08/2007

binata multifida ? Empty
MessageSujet: Re: binata multifida ?   binata multifida ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:00

Oui un croisement interessant demande du temps et de la patience, j'en ai plein et c'est pas pour ça qu'elles sont interessantes' juste 2 ou 3 a voir dans le temps Wink

_________________
binata multifida ? 61-iYMiK4eL._AC_UY218_
Plantes carnivores
- Carnet de notes:
Amateurs ou professionnels : Notez vos plantes en quelques minutes


binata multifida ? 19052506453124819716250182
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Contenu sponsorisé





binata multifida ? Empty
MessageSujet: Re: binata multifida ?   binata multifida ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
binata multifida ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D. Binata V. Multifida.
» binata multifida: autofécondité
» binata var multifida, déstockage
» Drosera binata multifida mal en point
» Drosera binata multifida var extrema et fili red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: