| [Vermisso]-Mes plantes | |
|
+22Darlingtonius Jordiah nitro13 dylandu60 maaaax Animabis Ted82 thomas228 inoxy Carnophile Jerem5426001 Romain VERMISSO Elixir Myrmos Jordan aioka darkspirit Niccarni locarnivore Nepenthes 83 Lucien 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Mer 8 Aoû 2012 - 19:16 | |
| et mais tu as une fused tooth china!tu l'as eu ou? Sinon GG pour tes bouture |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Mer 8 Aoû 2012 - 19:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Mer 8 Aoû 2012 - 19:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Mer 8 Aoû 2012 - 20:04 | |
| a tien.et de qui tu la tiens? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Ven 10 Aoû 2012 - 17:06 | |
| jolies comme tout! ton anglica n'en est pas une, mais elle est jolie. boutures la vite, j'en veux |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Ven 10 Aoû 2012 - 17:48 | |
| oui je confirme pas un anglica , mais très beau droséra ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Ven 10 Aoû 2012 - 18:12 | |
| Heuuu c'est moi qui te l'ai vendu non?J'en avais tout un pot et d’ailleurs j'en ai encore, et il n'ont pas du tout cette forme là oO A la base il viennent de extremplant , ce sont, est il possible que tu soit tombé sur une autre plante?ou un "cultivar" de anglica?oO Si c'est le cas je suis dègue lol |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Ven 10 Aoû 2012 - 18:34 | |
| Tkt une fois que mes anglica sont plus grand je t'en envoie un ^^ mais je veux bien une bouture du tien aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Ven 10 Aoû 2012 - 18:37 | |
| - massacror a écrit:
- Tkt une fois que mes anglica sont plus grand je t'en envoie un ^^
si elles sont comme celles de Vermisso ok, si c'est de la normale c'est bon, j'en ai déjà. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Ven 10 Aoû 2012 - 18:39 | |
| Non mais je parlais a vemrisso lol je viens d'aller verifier les miens n'ont pas cette tète la lol
Au faite vermisso ou as tu eu ta Dionaea muscipula 'Fused Tooth China'? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Dim 12 Aoû 2012 - 17:37 | |
| Arrêtez de dire des bêtises Son anglica en est bien un, car les feuilles de celui ci sont très allongées, ça ne se vois jamais sur un simple intermedia. Il a certes la forme en rosette, peu érigée d'un intermedia, mais n'oubliez pas que vu la couleur de son capensis rouge, ses plantes ne doivent pas avoir suffisamment de lumière, son anglica prend donc cette forme pour profiter un max des rayons lumineux. C'est d'ailleurs une forme qui se rencontre dans la nature, dans les zones calcaires ou pousse l'anglica, car elle doit faire fasse a des conditions de luminosité rudes (les roseaux l'étouffent) D'ailleurs j'ai le souvenir d'une photo de vernon in situ du côté de reims ou elle prend exactement cette tête. Si désaccord il y a, n'oubliez pas que l'identification de cette plante se fait avec la fleur, et la tige florale, donc patience. L'arcturi ne ressemble pas du tout à ça sinon, car elle a des poils sensitifs noirs. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Dim 12 Aoû 2012 - 19:03 | |
| - cloclo a écrit:
- Arrêtez de dire des bêtises
Son anglica en est bien un, car les feuilles de celui ci sont très allongées, ça ne se vois jamais sur un simple intermedia. Il a certes la forme en rosette, peu érigée d'un intermedia, mais n'oubliez pas que vu la couleur de son capensis rouge, ses plantes ne doivent pas avoir suffisamment de lumière, son anglica prend donc cette forme pour profiter un max des rayons lumineux.
C'est d'ailleurs une forme qui se rencontre dans la nature, dans les zones calcaires ou pousse l'anglica, car elle doit faire fasse a des conditions de luminosité rudes (les roseaux l'étouffent) D'ailleurs j'ai le souvenir d'une photo de vernon in situ du côté de reims ou elle prend exactement cette tête.
Si désaccord il y a, n'oubliez pas que l'identification de cette plante se fait avec la fleur, et la tige florale, donc patience.
L'arcturi ne ressemble pas du tout à ça sinon, car elle a des poils sensitifs noirs. J'ai dit ça ressemble,j'ai pas dit c'est acturi.De plus tu n'es pas sur de toi puisque tu dis qu'il faut attendre la tige florale et la fleur.Il se peut donce que tu dises egalement n'importe quoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Dim 12 Aoû 2012 - 19:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Dim 12 Aoû 2012 - 19:50 | |
| Non, je suis absolument sur me moi, mais dans l'éventualité ou les théories continueraient, je dis simplement qu'il faut attendre la fleur. Vous verrez que je dis juste, on parie combien? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Dim 12 Aoû 2012 - 22:22 | |
| - cloclo a écrit:
- Non, je suis absolument sur me moi, mais dans l'éventualité ou les théories continueraient, je dis simplement qu'il faut attendre la fleur.
Vous verrez que je dis juste, on parie combien? On parie 10 fois la conjugaison du verbe dire au présent de l'indicatif ps:j'ai corrigé. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Lun 13 Aoû 2012 - 20:50 | |
| Drosera capensis albinos Cephalotus Drosera adelae Drosera burmannii S.purpurea subsp. venosa |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Lun 13 Aoû 2012 - 20:56 | |
| Très belle ton adelae! |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Lun 13 Aoû 2012 - 21:24 | |
| La même que Myrmos j'ai flashé dessus , sinon belles aussi les autres |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Lun 13 Aoû 2012 - 22:22 | |
| Merci a vous |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Lun 13 Aoû 2012 - 22:38 | |
| Je suis stupefait des progrès de vermisso depuis qu'il est sur le forum. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Lun 13 Aoû 2012 - 23:06 | |
| j'aime tes burmanii sont tres belles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes | |
| |
|
| |
| [Vermisso]-Mes plantes | |
|