| [Vermisso]-Mes plantes | |
|
+22Darlingtonius Jordiah nitro13 dylandu60 maaaax Animabis Ted82 thomas228 inoxy Carnophile Jerem5426001 Romain VERMISSO Elixir Myrmos Jordan aioka darkspirit Niccarni locarnivore Nepenthes 83 Lucien 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| |
| |
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Ven 5 Avr 2013 - 19:17 | |
| Ils sont beaux les droseras Minuscules je suppose aussi |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Ven 5 Avr 2013 - 19:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Sam 6 Avr 2013 - 0:13 | |
| Très belles plantounes vermicelle |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Sam 6 Avr 2013 - 10:29 | |
| ça se colore |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Jeu 11 Avr 2013 - 21:09 | |
| |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Jeu 11 Avr 2013 - 21:19 | |
| ça pousse bien tout ca |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Jeu 11 Avr 2013 - 21:46 | |
| bravo Vermi, ça repousse vite chez toi! tu as eu du puceron sur ton filiformis? tu peux tailler la sphaigne de ton cephalotus, ça lui fera le plus grand bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Jeu 11 Avr 2013 - 22:10 | |
| Très beaux tout ça Tes D. alicae ont eu froid en faite ? De ce que je peux voir, tu n'as pu en sauver que 2 sur les 4 ? Sinon pas mal ton Cephalotus qui joue à cache-cache ^^ |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Jeu 11 Avr 2013 - 22:56 | |
| - Vernon a écrit:
- bravo Vermi, ça repousse vite chez toi!
tu as eu du puceron sur ton filiformis? tu peux tailler la sphaigne de ton cephalotus, ça lui fera le plus grand bien. Oui, j'en ai eu, et puis je viens de voir que les filiformis en ont encore je l'ai et mis à part , je n'ose pas traiter par peur de tuer la plante ! je l'ai fait avec un cure-dent enrobé de glue .. Merwnn, en fait ! le froid je ne sais pas trop si vraiment ça vient de là ! J'ai bien peur que le produit pour les dionées ( anti-pucerons), a brulé le drosera ! j'en ai récupère 2 et 1 tout petit, on le vois à peine sur la photo .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Jeu 11 Avr 2013 - 23:31 | |
| Qu'est ce que le "teugum"? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Ven 12 Avr 2013 - 10:06 | |
| - gérard62 a écrit:
- Qu'est ce que le "teugum"?
Le Muguet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Ven 12 Avr 2013 - 11:22 | |
| et la dionée Dionaea muscipula Archéoptéryx c'est quoi? celle dont tu m'avais envoyé une feuille? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Ven 12 Avr 2013 - 11:24 | |
| - Vernon a écrit:
- et la dionée Dionaea muscipula Archéoptéryx c'est quoi?
celle dont tu m'avais envoyé une feuille? Au fait elle a pris ta feuille vernon? la mienne est toujours stationnaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Ven 12 Avr 2013 - 14:08 | |
| - Lucien a écrit:
- Vernon a écrit:
celle dont tu m'avais envoyé une feuille? Au fait elle a pris ta feuille vernon? la mienne est toujours stationnaire. oui elle pousse super bien, j'ai des feuilles de 3 cm déjà. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Ven 12 Avr 2013 - 17:44 | |
| Slt, moi j'adore tes drosera capensis, elles sont trop cool! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Ven 12 Avr 2013 - 20:24 | |
| - Lucien a écrit:
- Vernon a écrit:
celle dont tu m'avais envoyé une feuille? Au fait elle a pris ta feuille vernon? la mienne est toujours stationnaire. Merci, Lucien d'avoir posé la question ! Oui, Vernon ! je savais que celle de Lucien n'avait pas pris, mais la tienne j'en avais aucune nouvelle ! Pour info la mienne et morte il ne me reste plus rien , je ne suppose qu'a ce stade, tu ne peux pas voir si elle a gardé les caractéristiques Pour la dionaea Archéoptéryx, non ce n'est pas celle que je tes envoyer, c est une qui pousse avec cette particularité ! et comme elle ressemble à un oiseau préhistorique, je les nommais comme ça .. Carnophile, ta vu on dirait des plantes de la planète Mars Mais sa leur donne un côté sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Sam 13 Avr 2013 - 10:09 | |
| - VERMISSO a écrit:
Pour info la mienne et morte
il ne me reste plus rien , je ne suppose qu'a ce stade, tu ne peux pas voir si elle a gardé les caractéristiques
elle est sauvée je ferai une photo quand elle sera au top. c'est pour ça que je t'avais baratiné pour avoir une feuille car chez toi ça sentait le sapin pour celle-ci. je te la fournirai dès que je pourrai ou on fera un échange contre une Archéo |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Sam 13 Avr 2013 - 10:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Sam 13 Avr 2013 - 12:45 | |
| - VERMISSO a écrit:
Ok, mais je pense a une mal formation , pas plus
tiens moi au courant .. moi je ne crois pas, je crois à une belle surprise bien entendu je te tiens au courant, c'est TA découverte. je cours faire une photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Sam 13 Avr 2013 - 14:06 | |
| voilà: notez la forme des petioles, c'est pas courant. pour le piège c'est pareil, les cils au bout du piège sont fusionnés, sur la photo on ne voit pas bien mais en vrai ça se voit. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes Sam 13 Avr 2013 - 14:32 | |
| 9a c'est une trouvaille interessante,bravo Olive |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vermisso]-Mes plantes | |
| |
|