| rempotage sarracenia purpurea | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: rempotage sarracenia purpurea Dim 18 Sep 2011 - 16:45 | |
| Salut, je me suis acheté pendant les vacances une magnifique Saracenia purpurea en fleur et j'aimerais avoir quelque petit conseil en ce qui concerne le rempotage de cette derniere pour la préparer à affronter l'hiver. Si c'est la bonne periode, si la fleur ne va pas mourrir...Et aussi j'ai lu sur internet que l'on pouvait mettre du charbon dans le terreau pour éviter quelque maladie. Est-ce-vrai? Voila et merçi d'avance.
Dernière édition par Nicolas.M le Lun 19 Sep 2011 - 18:58, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Dim 18 Sep 2011 - 16:52 | |
| Non, rempote cette plante dans un grand pot (30cm de diamètre c'est bien) Laisse l'ancien substrat autour des racines il est un peu tard pour rempoter donc il faut lui éviter le stress.
Pour le substrat choisis 70% de tourbe et 30 % de sable de Quartz.
Durant l'hiver maintien juste humide sans coupelle d'eau.
Le tout dehors qu'il neige, vente ou pleuve. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Dim 18 Sep 2011 - 16:58 | |
| Ok merçi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Dim 18 Sep 2011 - 19:02 | |
| Purpurea, pas barbapapa ... Correction please |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Dim 18 Sep 2011 - 19:25 | |
| oups je retient! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Dim 18 Sep 2011 - 19:39 | |
| Si tu corriges pas il va devenir pourpre lui aussi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Lun 19 Sep 2011 - 18:37 | |
| comment on fait pour corriger? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Lun 19 Sep 2011 - 18:47 | |
| on appuie du bouton gauche de la souris sur le petit rectangle "éditer" juste en haut a droite de ton premier message |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Mer 21 Sep 2011 - 17:23 | |
| C'est bon, corrigé. Voila la photo du résultat de mon travail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Mer 21 Sep 2011 - 17:37 | |
| à mon humble avis, il n'y a pas assez de substrat. tu peux remplir le pot jusqu'en haut (même un peu plus) sachant que ça va se tasser. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Mer 21 Sep 2011 - 19:26 | |
| J'ai fait ça question esthetique. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Mer 21 Sep 2011 - 22:52 | |
| - vernon a écrit:
- à mon humble avis, il n'y a pas assez de substrat.
tu peux remplir le pot jusqu'en haut (même un peu plus) sachant que ça va se tasser. Je plussoie Ca maque de volume de substrat: 1/ parce que ça va se tasser 2/ parce que les purpurea ça se développe assez vite 3/ parce que plus il y a de substrat et meilleure est l'inertie thermique et mieux ta plante résistera au froid cet hiver |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Jeu 22 Sep 2011 - 14:12 | |
| Remarque presque parfaite (il manque un n ou je pense) |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Sam 17 Mar 2012 - 18:29 | |
| Salut, je veux savoir si elle est foutue ou pas. Car des urnes pourrissent par le bas et le haut, et le tronc ou l'oeil ( je ne sais plus comment ça s'appelle) se transforme en poudre. et par ailleur je voudrais savoir si c'est aussi fini pour ma Psittacina merci d'avance
Dernière édition par Carnophile le Sam 17 Mar 2012 - 18:47, édité 1 fois |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Sam 17 Mar 2012 - 18:38 | |
| je pense que tu as choper le botrytis
j ai eu la même chose sur 80% de mes plantes (propagation très rapide surtout en serre T_T )
le seul truc a faire c est de couper le bulbe ou c est brun jusqu’à ce que tu vois le bulbe bien blanc
par précaution j ai pulvériser un fongicide sur mes plantes restantes (bayer TELDOR) |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Sam 17 Mar 2012 - 18:50 | |
| ah, bonne nouvelle!! et t'es sure à 100%? ça s'attrape comment? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Sam 17 Mar 2012 - 19:15 | |
| Oui c'est ça humidité+partie morte de la plante sont propice à son développement |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Sam 17 Mar 2012 - 19:20 | |
| ah mais c'est juste les champignons? |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Sam 17 Mar 2012 - 19:32 | |
| Oui, vraiment une saloperie ce champignon, il m'en a déjà tué une, et je n'arriverais surement pas à sauver la seconde.. En plus c'est increvable, j'ai fait un traitement fongicide de choc, et rien n'y fait, ça ressort après une semaine. A mon avis à part avec le nucléaire, rien ne peut l'éliminer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Sam 17 Mar 2012 - 19:39 | |
| vos plantes sont attaquées par du botrytis parce qu'elles ont gelé. elles sont mortes. le rhizome est brun, il est cuit. moi aussi j'en ai quelques uns de dead. le froid a été trop brutal, les plantes n'ont pas eu le temps de se protéger. |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Sam 17 Mar 2012 - 19:42 | |
| Oui je m'en doutais un peu, mais comme la dernière semblait avoir encore des partie vertes sur le point de pousse, j'ai espéré. Et effectivement, elles se sont prise des gelées violentes, mais pourtant, la minuscule dionée d'à peine un ans, et le sarracenia purpurea qui était avec elles dans le même bac ne sont pas morte, et commence tout doucement à redémarrer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Sam 17 Mar 2012 - 19:51 | |
| les purpu et leurs hybrides sont très résistant au froid. mais ça gèle quand même qq fois. quand aux petites dionées, certaines résistent aussi aux grands froids et d'autres pas. toutes les dionées ne sont pas égales face à la gelée. 'cup trap' est par exemple plus sensible que les autres. ne parlons pas d'autres cultivars qui disparaissent complètement pendant l'hiver et qui repoussent au printemps. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea | |
| |
|
| |
| rempotage sarracenia purpurea | |
|