| la dionée 'werewolf' | |
|
+16Ted82 maaaax Jerem5426001 Myrmos Guilhem22 VERMISSO Zelda cedricta prized inoxy Birman555 locarnivore Jordan darklight Fopo Lucien 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Ven 29 Juin 2012 - 23:07 | |
| KETAMA ,
Tu leurs met beaucoup d'eau , alors ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Ven 29 Juin 2012 - 23:12 | |
| - VERMISSO a écrit:
- KETAMA ,
Tu leurs met beaucoup d'eau , alors ? Pour des pots de 7 cm de haut je mets 3 cm d'eau et je laisse sécher avant de remplir les bacs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Ven 29 Juin 2012 - 23:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Ven 29 Juin 2012 - 23:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Ven 29 Juin 2012 - 23:22 | |
| mdr ba j'aimerai bien! et les tarif?xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Ven 29 Juin 2012 - 23:30 | |
| |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Ven 29 Juin 2012 - 23:35 | |
| C'est trop beau!!! Je meurs!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Ven 29 Juin 2012 - 23:37 | |
| justement en mp je doit etre invisible aussi :p
MAis en même temps avec d'aussi jolie plant comprend qu'il est d'autre chose a faire ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Ven 29 Juin 2012 - 23:41 | |
| - massacror a écrit:
MAis en même temps avec d'aussi jolie plant comprend qu'il est d'autre chose a faire ^^ ça demande du temps de colorier les pièges de toutes ses plantes à la main, avec des ptits pinceaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Ven 29 Juin 2012 - 23:45 | |
| - vernon a écrit:
- massacror a écrit:
MAis en même temps avec d'aussi jolie plant comprend qu'il est d'autre chose a faire ^^ ça demande du temps de colorier les pièges de toutes ses plantes à la main, avec des ptits pinceaux faut prend une bombe là!mdr |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Sam 30 Juin 2012 - 0:17 | |
| Ce sont toutes des petites plantes j'aimerai voir les adultes apres la floraison ,ça sera plus parlant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Sam 30 Juin 2012 - 10:10 | |
| - Lucien a écrit:
- Ce sont toutes des petites plantes j'aimerai voir les adultes apres la floraison ,ça sera plus parlant.
Lucien les plantes ont fleuris/// . les plantes ;;; pour imaginé la taille ... les pots sont de 25 cm sur 25cm et pour la plupart des plantes elles sont fleuris . . ont vois sur les photos les hampes coupés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Dim 1 Juil 2012 - 4:09 | |
| Comme tu désiré lucien je te montre une louchapates qui est dans la sphaigne du chili, et qui pourtant est très bien repartie. Ont voit bien la hampe floral sèche d'ailleurs . ont vois aussi a quel point je laisse sécher les bacs avant de remplir a nouveau. Je pense que la tourbe va bien aussi mais je suis loin d'avoir que de la tourbe . Je mets 70 perlite et le reste de tourbe . Mais justement je cultive dans les deux et je vois bien les différences 'évolution sur les mêmes plantes ( = bouture ) issu de la même plante et de la même taille avec les mêmes conditions de culture et dans la sphaigne, les plantes accepte mieux le chaud et sec que j'ai dans la serre . |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Dim 1 Juil 2012 - 13:01 | |
| Salut Regarde Ketama , la mienne, par la forte chaleur ( 45°), les pièges se sont refermés et sont rentrés vers l'intérieur je pense que c'est le signe d'une forte chaleur ! car les trois pièges n'ont pas d'insecte je m'éloigne du sujet, j'en suis désolé .. |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Dim 1 Juil 2012 - 14:14 | |
| J'ai souvent des 45-50°C. Aucun soucis pour les dionées. Ni pour le substrat. Je laisse aussi mon bac se vidé et je le laisse vide 3-4jours avant de re remplir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Dim 1 Juil 2012 - 19:06 | |
| Superbe laisse ta plante ainsi et tu peut couper les grande feuilles hyper longue et ça va lui donner un peut de force en plus pour former une belle rosette de piège sans avoir des feuilles de trois kilomètres . l'an prochain tu verra ta dionaea doublé ou triplé de diamètre ... |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Dim 1 Juil 2012 - 19:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Dim 1 Juil 2012 - 19:27 | |
| Non pas vraiment. peut etre la chaleur mais je sais que les pièges long sont pas habitué a ton climat ... ont voit bien que la plante a était placé dans ton climat depuis une petit moments, si elle avait passé le printemps dans ton climat elle serait pas ainsi ... plus courte je pense. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Dim 1 Juil 2012 - 22:07 | |
| Je pense que tu a raison Ketama j'ai mis trop d'eau et les rhyzomes ont bouilli. La serre était une vraie cocote minute. |
|
| |
Guilhem22 CONFIRME
Nombre de messages : 81 Age : 25 Localisation : Ariège PREFERENCE : Drosera . drosera akai ryu . Dionaea muscipula 'Fused Tooth
semi de sarracenia Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Jeu 5 Juil 2012 - 19:51 | |
| tu dois avoir 50 wacky trap super la chance |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Jeu 5 Juil 2012 - 22:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Mar 7 Aoû 2012 - 21:03 | |
| revenons à notre loup garou! en pleine forme, plutôt jaune comme cultivar: |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Mar 7 Aoû 2012 - 21:06 | |
| - vernon a écrit:
- revenons à notre loup garou!
en pleine forme, plutôt jaune comme cultivar: La mienne est arrivée tellement petite qu'elle est toujours petite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Mar 7 Aoû 2012 - 21:12 | |
| - Lucien a écrit:
- vernon a écrit:
- revenons à notre loup garou!
en pleine forme, plutôt jaune comme cultivar: La mienne est arrivée tellement petite qu'elle est toujours petite
j'ai eu peut-être la chance de l'avoir dans son pot, en direct. elle a eu le droit à la sphaigne morte il y a un mois et ça lui donné un coup de fouet. ça la change du substrat très riche en perlite de Plantev qui n'est pas très bon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' | |
| |
|
| |
| la dionée 'werewolf' | |
|