| la dionée 'werewolf' | |
|
+16Ted82 maaaax Jerem5426001 Myrmos Guilhem22 VERMISSO Zelda cedricta prized inoxy Birman555 locarnivore Jordan darklight Fopo Lucien 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Dim 17 Nov 2013 - 15:40 | |
| L'avantage des boulettes de nourriture pour poisson c'est qu'elles risquent pas de se faire la malle pendant que le piège se ferme |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Dim 17 Nov 2013 - 19:33 | |
| Absolument pas,il faut broyer les paillettes avec les doigts pour en faire une poudre et ajouter de l'eau pour en faire une pate molle .Il faut prendre une boulette avec un cure dent et la deposer dans le piege.Si il se ferme c'est l'idéal il suffit de retirer le cure dent.Si il est plus long a fermer ça n'empeche pas le piege de produire les sucs digestifs qui transformeront la boulette en azote assimilable par la plante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Dim 29 Déc 2013 - 18:15 | |
| bientôt je repique les plantules: |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Dim 29 Déc 2013 - 22:16 | |
| Salut
Elles sont superbes , Vernon
D’après la photo, tu as fait directement tes boutures dans la sphaigne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Dim 29 Déc 2013 - 23:04 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Salut
Elles sont superbes , Vernon
D’après la photo, tu as fait directement tes boutures dans la sphaigne ? en fait elle a dépéri en fin d'été, jaunissement puis noircissement. je l'ai mise au sec, ça a stoppé le processus. puis j'ai remarqué un début de bouturage naturel au niveau des restes des feuilles, j'ai arrosé et recouvert. pleine lumière et ça pousse.
Dernière édition par Vernon le Dim 29 Déc 2013 - 23:11, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Dim 29 Déc 2013 - 23:12 | |
| j'ai rajouté des photos anciennes pour Vermi qui était absent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Lun 30 Déc 2013 - 15:25 | |
| vraiment j'adore cette dionée.
<3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Lun 30 Déc 2013 - 16:55 | |
| - loulou0797 a écrit:
- vraiment j'adore cette dionée.
<3 euh, je crois qu'on a un peu compris et pourquoi tu mets des <3 partout? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Lun 30 Déc 2013 - 17:58 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Lun 30 Déc 2013 - 18:46 | |
| Salut Sacrée travail de sauvetage et ça a payer |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Lun 30 Déc 2013 - 19:02 | |
| - Vernon a écrit:
- VERMISSO a écrit:
- Salut
Sacrée travail de sauvetage
et ça a payer par contre je crois que ta 'Butterfly' est définitivement morte Arffff, le ricard et rester coincer qu'est qui c'est passer ? le froid ? je ne c'est pas si celle de Lucien et toujours vivante ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Lun 30 Déc 2013 - 19:11 | |
| elle a toujours eu du mal à pousser, mais je ne m'inquiétais pas trop. et puis elle a pourri, comme les tiennes. elle est au sec, on ne sait jamais. peut-être n'était-elle pas viable. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Lun 30 Déc 2013 - 19:31 | |
| - Vernon a écrit:
- elle a toujours eu du mal à pousser, mais je ne m'inquiétais pas trop.
et puis elle a pourri, comme les tiennes. elle est au sec, on ne sait jamais. peut-être n'était-elle pas viable. Bah , écoute ce n'est pas grave, j'aurais encore l occase de faire quelques découvertes de plus la cuver de 2012 ne pousse pas vite mais je suis sur que je vais trouver le sein Graal et puis sur le forum on aura surement d'autres découverte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Lun 30 Déc 2013 - 20:43 | |
| arf, j'aime pas perdre une plante sans savoir ce qu'elle aurait donné. je l'avais déjà imaginée...snif |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Lun 30 Déc 2013 - 21:14 | |
| J'ai pas eu de 'Butterfly' mais une archeotracheitologique qui me semble tout ce qu'il y a de plus normale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Lun 30 Déc 2013 - 21:21 | |
| - Lucien a écrit:
- J'ai pas eu de 'Butterfly' mais une archeotracheitologique qui me semble tout ce qu'il y a de plus normale.
archeotracheitologique ?! c'est quoi ce nom? c'est celle de Vermi? elle pousse chez toi? pas de regret alors? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Lun 30 Déc 2013 - 22:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Mar 31 Déc 2013 - 11:02 | |
| c'est génial qu'à partir d'une dionée mourrante au départ tu finisses par te retrouver avec une famille.C'est un beau cadeau qu'elle t'as fait de te confier tous ses petits bébés. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Mar 31 Déc 2013 - 11:43 | |
| - Lucien a écrit:
- J'ai pas eu de 'Butterfly' mais une archeotracheitologique qui me semble tout ce qu'il y a de plus normale.
le nom de fou , ^^ bah écoute ! tu as bien vu que sur les photos elle avait des caractéristiques différentes des autres puis-je ne t'enverrais pas de type, sachant chez qui elles vont |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Mer 1 Jan 2014 - 13:47 | |
| bon, hier en fin d'aprèm en attendant les invités, j'ai planté les bébés WW voici le résultat: après disparition complète du rhizome mère, les extrémités se sont autobouturées dans la sphaigne morte. me voilà avec une bonne trentaine de plantules...c'est mieux que rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' Mer 1 Jan 2014 - 14:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la dionée 'werewolf' | |
| |
|
| |