| Mes installations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Mes installations Sam 24 Sep 2011 - 20:39 | |
| salut a tous ,voici les photos de mes installations ,ce sont mes 2 jardinières,les photos ont 2 mois donc il n'y a pas toutes mes plantes, il manque surtout des dionées!les voila: après il y a aussi le terra et la mini serre! voila! bonne soirée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations Mer 26 Oct 2011 - 21:46 | |
| Bon déja désolé de m'y prendre maintenant je sais que sa a été crée il y a un mois. Mais des questions me sont venues à l'esprit en regardant c'est très belle jardinière ( et je compte en faire une)
Bref, Je ne vois aucun tuyau, il y a donc des trous en dessous des bacs?
Tu a mis dionée et sarracénia dans le même bacs ( elles peuvent rester dehors toute l'année non?) donc sa c'est bon...mais pourquoi avoir mis une aliciae? Je croyais qu'elle ne pouvait pas rester dehors en climat hivernale?
Sinon je t'invite a en parler par mp, j'aimerais bien en faire une également.
Scorpioide
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations Mer 26 Oct 2011 - 21:57 | |
| Salut
Pour répondre à ta question (tes). Le aliciae il peut rester dehors dans un gros pot.Donc beaucoup de substrat!Et si il meurt: il reprendra des racines! Pour l'eau je pense que ca jardiniére a une reserve d'eau donc aucun soucis.
Voila si tu as d'autres questions: n'hésite pas!:! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations Jeu 27 Oct 2011 - 13:55 | |
| - loulou0797 a écrit:
- Salut
Pour répondre à ta question (tes). Le aliciae il peut rester dehors dans un gros pot.Donc beaucoup de substrat!Et si il meurt: il reprendra des racines! Pour l'eau je pense que ca jardiniére a une reserve d'eau donc aucun soucis.
Voila si tu as d'autres questions: n'hésite pas!:! Non, pas toujours, même très rarement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations Jeu 27 Oct 2011 - 14:00 | |
| Oui,c'est pour sa que si j'en fais j'en ferais une a sarra, une a droséra, et pourquoi pas une a P.mexicaines!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations Jeu 27 Oct 2011 - 15:49 | |
| Pas con comme instal' et sympa les claquettes ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations Jeu 27 Oct 2011 - 16:24 | |
| à mon avis, il n'est pas bon mélanger des sarracenias avec des dionées. parce que les sarra vont devenir très gros très vite et les dionées ne pourront plus pousser correctement. pour aliciae, elle ne risque pas grand chose quand on connait le climat de Perpignan. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations Jeu 27 Oct 2011 - 22:08 | |
| C'est bien vrai venon pour les sarras et dionées mais ce que je vois aussi c'est que les sarras sont très tolérantes par rapport aux grands froids d'hiver alors que les dionées sont à maintenir hors gel entre 0 et 10 degré.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations Jeu 27 Oct 2011 - 22:18 | |
| La dionee muscipula peut rester dehors en hiver non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations Jeu 27 Oct 2011 - 22:23 | |
| oui mais protégée du gel (0-10°C) étant la température idéale pour qu'elle hiverne mais ne gel pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations Jeu 27 Oct 2011 - 22:33 | |
| - ben a écrit:
- oui mais protégée du gel (0-10°C) étant la température idéale pour qu'elle hiverne mais ne gel pas.
Non, les dionées tiennent parfaitement dehors sans aucune protection, même quand il gèle sur une grande durée. En 100% sphaigne ou tourbe/quartz, j'ai jamais eu une seule perte en deux ans de culture de cette plante en extérieur, qu'elles soit adultes ou très jeunes d'ailleurs (3cm). Ceci alors que j'ai régulièrement des pertes en droseras "rustiques". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations Jeu 27 Oct 2011 - 23:59 | |
| Ca ressemble à de la tourbe brune tout ça, non ?
Scopiode a raison de s'interroger dans le cas d'un goutte à goutte il est préférable de la placer dans le tuyau de remplissage d'une mini tourbière. Car cette dernière doit être conçue à la manière d'un pot à réserve d'eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations Ven 28 Oct 2011 - 8:53 | |
| A toi aussi tu as des doutes sur le substrat.Je pense quand meme pas qu'il aurait fait une telle erreur.Bref, au finale il n'y pas besoin de bille d'argile avec geotextile on peut utiliser le systeme habituel du pot baignant dans l'eau maid on peut aussi utiliser le tuyau comme pour une tourbiere ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes installations Sam 29 Oct 2011 - 6:30 | |
| Non, aucun intérêt et puis ça risque de "lessiver" le substrat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes installations | |
| |
|
| |