Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.

Aller en bas 
+3
cedricta
darklight
Lucien
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

[Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.   [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:47

Bohemian garnet encore dispo ?

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.   [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:01

Mmmmm oui mais au lieu d'être grande tu en aura plusieurs petites... après il ne me restera que mon pied mère^^
Cette semaine j'ai pas beaucoup le temps de gérer les commandes le mieux est de m'envoyer un MP maintenant mais je répondrais dans la mesure du possible (je gère des urgences cette semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.   [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:00

Mise a jour du post, avec les photo, cf 1ère page
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.   [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:47

raaaa je seras bien venu pour te prendre darling.,ascendens,hamiltonii mais j'ai un peu déborder en achat et réservation au printemps ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.   [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:54

Dommage^^ viens quand tu veux toi tu ne paie pas les frais de port^^ et quand on fait acte de présence souvent il y a quelques cadeaux à la clef Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.   [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:55

Je te remercie, j'aimerais bien mais bon je crois que ça va être compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Nepenthes 83
QUALIFIE
QUALIFIE
Nepenthes 83


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 27
Localisation : 83 Var; 56 Morbihan
PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi!
Date d'inscription : 08/12/2010

[Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.   [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:11

Ping grandiflora toujours dispo ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma page facebook:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Abeille83
guiguit85
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : vendée
PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA
Date d'inscription : 22/06/2010

[Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.   [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:27

Bonsoir cloclo , te reste il un Darlingtonia californica ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

[Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.   [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:44

Scorpioide a écrit:
raaaa je seras bien venu pour te prendre darling.,ascendens,hamiltonii mais j'ai un peu déborder en achat et réservation au printemps ^^'

Tu peux venir scorp' je vais pas te violer tkt pas lol Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




[Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.   [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:56

Juste une question en passant, pourquoi "Drosera ascendens susbs Itarare" ? C'est pas une sous-espèce, juste une localisation géographique, non ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.   [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:13

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.   [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 1:25

tonk a écrit:
Juste une question en passant, pourquoi "Drosera ascendens susbs Itarare" ? C'est pas une sous-espèce, juste une localisation géographique, non ? :/

C'est Yves qui me l'a échangée sous cette appellation et je trouve que c'est tout a fait approprié, en effet une forme géographique peut dans tout les cas être considérée comme une sous espèce au sens taxinomique du terme.

Citation :
Au sein d’une espèce donnée, une sous-espèce consiste en un groupe d’individus qui se trouvent isolés (pour des raisons géographiques, écologiques, anatomiques ou organoleptiques) et qui évoluent en dehors du courant génétique de l’espèce de référence.
Au bout d’un certain temps, ce groupe d’individus prend des caractéristiques spécifiques qui le différencient de l’espèce de référence. Ces caractères peuvent être nouveaux (apparition suite à une mutation par exemple) ou être la fixation d’une caractéristique variable chez l’espèce de référence.
Des sous-espèces différentes ont souvent la possibilité de se reproduire entre elles, car leurs différences ne sont pas (encore) suffisamment marquées pour constituer une barrière reproductive.

Ou encore
Citation :
Subdivision d'une espèce basée sur des critères morphologiques dans le cadre de l'aire géographique.

Ou encore Razz

Citation :
populations géographiquement séparées, que l'on peut distinguer entre elles, mais qui seraient interfécondes si on les mettait en contact, et ne sont donc pas suffisamment séparées pour constituer des espèces différentes. Le nom des sous-espèces comporte trois parties. le nom générique, le nom spécifique et le nom sub\-spécifique, formé selon les mêmes règles que le nom spécifique. Pour l'espèce-type, le nom sub-spécifique est identique au nom spécifique.

Autrement dit, une sous-espèce est une subdivision d'une espèce géographiquement localisée, qui se distingue génétiquement et morphologiquement d'une autre sous-espèce, décrite selon les règles taxonomiques et à laquelle l'on a donné un nom latin.

Mais aussi plus simplement:

Citation :
subdivision d'une espèce


Différentier l'un et l'autre n'a donc strictement aucun sens.


Dernière édition par cloclo le Mar 13 Déc 2011 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.   [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 1:26

Nepenthes 83 a écrit:
Ping grandiflora toujours dispo ?

Elle t'est passée sous le nez^^

guiguit85 a écrit:
Bonsoir cloclo , te reste il un Darlingtonia californica ?

Bonsoir! Oui, MP!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.   [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 7:17

Lucien a écrit:
Scorpioide a écrit:
raaaa je seras bien venu pour te prendre darling.,ascendens,hamiltonii mais j'ai un peu déborder en achat et réservation au printemps ^^'

Tu peux venir scorp' je vais pas te violer tkt pas lol Laughing
C'est pas ça mais mes achats sont surveillés , et j'ai acheter pas mal ces derniers temps et beaucoup de reservation au printemps.mais au printemps je viendrais t'en acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.   [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 7:29

Ben les voilà les matinaux cheers

Non mais tu peux lui dire que t'as peur, moi j'en ai peur^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.   [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 17:54

J'ai pas peur! de quoi aurais-je peur?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.   [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 15:23

j'ai envoyé les plantes de

Céline

mikaazzon

Pheeroan

guiguit85

Le reste j'ai encore pas reçu le chèque
Revenir en haut Aller en bas
guiguit85
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : vendée
PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA
Date d'inscription : 22/06/2010

[Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.   [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 15:37

Cool , merci Cloclo , je suis impatient de recevoir mes petits monstres [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
guiguit85
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : vendée
PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA
Date d'inscription : 22/06/2010

[Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.   [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 12:37

Mes plantes sont arrivées . Demain je rempote tout ça . Le lot se compose de : drosera x watari , hamiltonii , capensis benkloof , ascendens susbs itarae et un Darlingtonia californica . Puis je les cultiver dans une véranda froide ?
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.   [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 13:50

Désolé Cloclo, j'avais pas vu ta réponse.

Y a quand même un truc qui me dérange. C'est pas censé être un nom latin, la sous-espèce en question ? Et ça fait pas bizarre, si on est très pointilleux, qu'on veut mettre toute l'origine géographique, d'écrire par exemple "Drosera ascendens ssp. Itararé, São Paulo, Brazil" ?
Et si on a une sous-espèce ayant elle-même une origine géographique précisée ? Very Happy J'ai trouvé notamment "Drosera macrantha ssp. planchonii {Anglesea, Vic., Australia}" pour illustrer l'exemple :p

*va chercher une aspirine*

Bref, la taxinomie, c'est compliqué, et je vais rester avec mes "{}", ça m'évitera trop de prise de chou pour rien :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.   [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 14:21

C'est surtout que certains diffusent leurs plantes en mettant un nom approximatif dont ils se souviennent à peine. Je ne vise personne d'ici hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.   [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 14:37

Balance ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

[Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.   [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:16

Carni a écrit:
C'est surtout que certains diffusent leurs plantes en mettant un nom approximatif dont ils se souviennent à peine. Je ne vise personne d'ici hein Wink

vazy balance on dira rien Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




[Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.   [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:52

Cool, tout les envois ont réussi impec c'est cool ça, amusez vous bien avec la taxiconnerie moi je m'en tape, j'ai gagné mon pognon alors débrouillez vous maintenant^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.   [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:57

C'est pas une question de connerie ou pas ! C'est simplement que avec les erreurs, dues en parties à cette foutue complexité de la taxinomie, on peut se retrouver avec deux fois la même plante, sous des appellations différentes. C'est juste ça qui me gène.
Après, comment on entoure les origines géographiques, on s'en cogne, c'est sur. Chacun suit la voie de la rigueur excessive s'il le veut :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.   [Vente] droseras pinguicula, darlingtonia. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vente] droseras pinguicula, darlingtonia.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente de Darlingtonia californica
» Vente de Darlingtonia californica
» vente de dionées et darlingtonia
» Vente ou échange graine de darlingtonia
» Vente sarracecia/darlingtonia/dionaea/drosera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Vente de plantes ou de graines-
Sauter vers: