| dionée malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: dionée malade Jeu 6 Oct 2011 - 20:07 | |
| Bonjour;
J'ai reçu il y a 2 semaines maintenant une dionée et depuis il me semble qu'elle se dégrade . les pièges et les feuilles deviennent noirs et la plante ressemble à une salade bouillie le substrat est composé de tourbe blonde, sable et vermiculite.
Merci d'avance
|
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: dionée malade Jeu 6 Oct 2011 - 21:14 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: dionée malade Jeu 6 Oct 2011 - 21:52 | |
| |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: dionée malade Jeu 6 Oct 2011 - 22:28 | |
| Ça va faire combien de temps que tu l'a? Il faut mettre à chaque fois(pour mon cas) ces nouvelles dionées a l'ombre et petit à petit au soleil. Si tu la mets direct en plein soleil elle crame. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée malade Jeu 6 Oct 2011 - 22:54 | |
| je crois qu'elle a soif! paye lui un coup, vite! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: dionée malade Jeu 6 Oct 2011 - 23:18 | |
| Cette plante n'est pas au soleil depuis que je lai !! et elle baigne dans l'eau elle est sans eau la!! c'etais juste pour la photo |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: dionée malade Jeu 6 Oct 2011 - 23:23 | |
| Au soleil, dehors et de l'eau de pluie. Pas de chichi, c'est une dionée. C'est rustique, les miennes vivent à la dure et elle s'en portent bien mieux. |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: dionée malade Ven 7 Oct 2011 - 0:00 | |
| Stress after voyage. Si avant elle était en plein soleil, et qu'ensuite elle l'ai plus vraiment, elle mettra plus de temps à s'en remettre.
On te l'as donné celle là ? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: dionée malade Ven 7 Oct 2011 - 0:07 | |
| - gertrude a écrit:
- Stress after voyage. Si avant elle était en plein soleil, et qu'ensuite elle l'ai plus vraiment, elle mettra plus de temps à s'en remettre.
On te l'as donné celle là ? Oui , on me la donne ! donc d'apres toi elle n'est pas entrain de mourir !! Ps: je dois couper les parties qui sont noir ?? |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: dionée malade Ven 7 Oct 2011 - 0:17 | |
| Tu as bien de la chance, surtout si c'est une pink vénus , ce que j'ai cru voir dans ta liste de culture. Avec des photos plus claires, je verrais mieux le coeur de la plante. Mais une dionée, c'est résistant. Les pièges qui deviennent noir, ce n'est pas une fin de la plante en soie. Si la plante est comme une salade, c'est sans doute qu'elle a vécu un traumatisme. A-t-elle était transporté pendant longtemps? Est-ce que tu l'as rempoté? Bonne exposition? (soleil direct dans une période prolongée dans la journée) Surveille que les feuilles qui restent (ceux qui ne sont pas noirs) ne dépérissent pas non plus, là ça deviendrais un peu plus embêtant. C'est une usure normal de la plante que les pièges noircissent,et pour le moment pas d'inquiétude. |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: dionée malade Ven 7 Oct 2011 - 0:20 | |
| C'est quoi la couleur verte sur le dessus du pot stp? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: dionée malade Ven 7 Oct 2011 - 12:33 | |
| Salut Le vert présent sur le substrat est de la sphaigne, quant à la qualité de la photo avec le matos que j'ai , je suis à fond elle a voyagé 3 jours ou 4 au plus et je lai rempotée dans la foulée avec tourbe et sable et vermiculite et un peu de sphaigne, elle est 2 heures au soleil par jours ..
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée malade Sam 8 Oct 2011 - 10:28 | |
| salut si c est le mienne faut la mettre dehors plein soleil , moi elle etait dehors en plein soleil dans un petit pot
en espérant que tu la sauve mais bon t inquiete c'est du costaud ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée malade Sam 8 Oct 2011 - 10:30 | |
| - cedricta a écrit:
- Au soleil, dehors et de l'eau de pluie.
Pas de chichi, c'est une dionée. C'est rustique, les miennes vivent à la dure et elle s'en portent bien mieux. je viens de voir que tout a deja etait dit meme chose pour moi |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: dionée malade Sam 8 Oct 2011 - 13:27 | |
| OK , je vous tiens au jus
merci a tous ...
A bientot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dionée malade | |
| |
|
| |
| dionée malade | |