Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Piège malade

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Piège malade Empty
MessageSujet: Piège malade   Piège malade Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 12:53

Piège malade Sp_a0012
J'ai vu ce matin en faisant le tour de mes PC comme chaque samedi matin, que j'avais un piège qui n'était pas en grande forme.
Les 2 lobes du pièges sont tout mous, ya plus aucune résistance, les dents sont flasques... Pi il est soudé aussi je crois a sa base.
De quoi sa peu venir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piège malade Empty
MessageSujet: Re: Piège malade   Piège malade Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 14:30

peut être qu'il a tout simplement finit de vivre au bout d'environ 4 actions le piége meurt j'ai bien dit que c'était une hypothèse

c'est un pot en terre que je vois non ? quelles sont tes conditions de culture ce sera plus simple pour te renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piège malade Empty
MessageSujet: Re: Piège malade   Piège malade Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 16:04

c'est comme mes urnes de Nepenthes qui au bout d'un moment deviennent marrons je penche pour la version de Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piège malade Empty
MessageSujet: Re: Piège malade   Piège malade Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 16:55

moi je te dirais qu'elles sortent d'hybernation donc cela serait normal les miennes font pareilles pas d'inquiétude a avoir attend encore 1 à 2 moi et la tu seras fixé
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Piège malade Empty
MessageSujet: Re: Piège malade   Piège malade Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 19:24

Le piège peu pas être en fin de vie, il est formé depuis moins de 3 semaines je crois...
Oui c'est un pot en terre, je la rempote la semaine prochaine pas d'inquiétude. On me le dit a chaque fois que je post une photo.
Ba les conditions de culture, dans mon garage à température ambiante donc, sous une ampoule. En fait elle était au froid en début d'hiver, au chaud ensuite et la depuis 1 moi elle est re-dehors. C'est peu être sa, elle avait pourtant pas l'air de s'en plaindre. Tout les autres pièges sont normaux, et même certains sont plutôt beaux.


Dernière édition par Jah le Dim 16 Mar 2008 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piège malade Empty
MessageSujet: Re: Piège malade   Piège malade Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 19:30

pas d'ampoule déja et laisse la dehors encore pendant dison 1 mois ou un peu plus et la tu sera fixé il ne faut pas la brusquer elle sort juste d'hybernage imagine toit le matin a quand tu te lève il faut te laiser un temps d'adaptation la c'est pareil
proverbe du jour: patience et longeur de temps font plus que force ni que rage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piège malade Empty
MessageSujet: Re: Piège malade   Piège malade Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 20:11

Le pblm de ton piège n'a peut etre rien à voir avec ca mais d'une façon générale, faut éviter les changements brutaux de conditions de cultures dont température
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piège malade Empty
MessageSujet: Re: Piège malade   Piège malade Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 21:34

Lyde a vu juste
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Piège malade Empty
MessageSujet: Re: Piège malade   Piège malade Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 10:58

Jvais la laisser dans ces conditions jusqu'aux beaux jour, et l'année prochaine jvais ranger l'ampoule et jvais mettre un néon. La semaine prochaine je la rempote.
Je sais pas ou la mettre aussi si j'enlève l'ampoule, elle a besoin de lumière et il gêle parfois.


Dernière édition par Jah le Dim 16 Mar 2008 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piège malade Empty
MessageSujet: Re: Piège malade   Piège malade Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 11:15

laisse la dehors et rempote la a la reprise
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Piège malade Empty
MessageSujet: Re: Piège malade   Piège malade Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 11:59

Elle est dehors dans un sens, sauf qu'elle est dans mon garage. Mais mes autres PC, nottament les rejets ne s'en plaignent pas de l'ampoule! Yen a un qui kiffe à mort même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piège malade Empty
MessageSujet: Re: Piège malade   Piège malade Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:03

ont ne ta pas dit qu'il n'aprésirait pas mais il faut laisser faire la nature moi je serais a la rigeur pour pour les boutures, semis, gemmes mais cela dépend des conditions de culture mais quand ta plantes et est une "vrais plante" libre a elle de suivre son cours seul la dionée cudo na pas de période de repos me semble t'il
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

Piège malade Empty
MessageSujet: Re: Piège malade   Piège malade Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:16

salut oui je suis a 100% avec lyde mais la dehors et laisse lui du temps même si il y as de petite geler elle vas survire et oui cudo n'as pas de période de repos

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piège malade Empty
MessageSujet: Re: Piège malade   Piège malade Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:17

au pire tu la met a l'abrit contre a maison au sud et sa sera bon
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

Piège malade Empty
MessageSujet: Re: Piège malade   Piège malade Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:21

c'est mieux, car fut les stress thermique qu'elle as eu mais la quelque part et arrête de la changé de place

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Piège malade Empty
MessageSujet: Re: Piège malade   Piège malade Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:23

Ba je la bouge pas de mon garage et cet été je la change pas de place, sur la terrasse, au soleil une grosse partie de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

Piège malade Empty
MessageSujet: Re: Piège malade   Piège malade Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:26

on t'a donné nos avis as toi de voire dehors ou dans ton garage

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Piège malade Empty
MessageSujet: Re: Piège malade   Piège malade Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:41

Certes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piège malade Empty
MessageSujet: Re: Piège malade   Piège malade Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:42

c'est ta plante c'est toi qui décide
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Piège malade Empty
MessageSujet: Re: Piège malade   Piège malade Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:30

re-certes. Je la laisse dans les mêmes conditions, c'est que sur un piège. Pi vous m'avez dit de pas la choquée thermiquement, alr je la change pas de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piège malade Empty
MessageSujet: Re: Piège malade   Piège malade Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:32

ok
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Piège malade Empty
MessageSujet: Re: Piège malade   Piège malade Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:38

Rectification, 2 pièges sont tout mous...
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

Piège malade Empty
MessageSujet: Re: Piège malade   Piège malade Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:39

mets la dehors Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Piège malade Empty
MessageSujet: Re: Piège malade   Piège malade Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:47

Jsuis plus chez moi!!!! Twisted Evil Evil or Very Mad
La semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

Piège malade Empty
MessageSujet: Re: Piège malade   Piège malade Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:51

il te reste plus que ça

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piège malade Empty
MessageSujet: Re: Piège malade   Piège malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piège malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une de mes dionées est malade
» sphaigne malade ?
» darlingtonia malade
» dionée malade
» LEuco malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: