VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Humidité de l'air élevée pour mon nepenthes Lun 10 Oct 2011 - 20:20 | |
| Bonsoir, J'ai mis mon nepenthes sur la dernière étagère du bas dans la serre pour avoir le moins de soleil possible . Il est placé dans un bac sur un "dessous de pot en terre cuite" mis a l'envers dans un peu d'eau, de façon à ce que le dessous du pot où est planté le nepenthes ne touche pas l'eau pour avoir le plus d'humidité possible... par contre pour une hygrométrie au-dessus des 70%, comment puis je procéder ? car je pense que ça ne doit pas être suffisant
ps: je n'ai pas de Brumisateur..
merci |
|
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Humidité de l'air élevée pour mon nepenthes Mar 11 Oct 2011 - 23:18 | |
| Si c'est pour une nep ventrata, t'embête pas avec du 70% d'humidité, à 45% la mienne fait des urnes tout le temps. Attends un peu et tu verra bien s'il faut trouver un système pour augmenter l'hygro. Pulvérisation matin midi soir, ça aide. Bac d'eau en dessous de la plante, et ensuite fontaine d'eau, puis Brumisateur en dernier recours. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Humidité de l'air élevée pour mon nepenthes Mer 12 Oct 2011 - 10:01 | |
| Sinon tu peux toujours mettre un chauffage pour aquarium dans un peu d'eau, ça fait évaporer l'eau mais ça ne marche qu'en atmosphère confinée (terrarium) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Humidité de l'air élevée pour mon nepenthes Jeu 13 Oct 2011 - 11:17 | |
| Si la serre est en extérieur, ce ne sont pas des problèmes d'hygro qu'il risque de rencontrer. |
|
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Humidité de l'air élevée pour mon nepenthes Jeu 13 Oct 2011 - 13:06 | |
| Bonjour, Oui, gertrude , je pulvérise le matin et soir sur la plante, qu'est-ce qu'une fontaine d'eau ?? . Non, cloclo , malheureusement non, la serre est en extérieur . Volavoile , tu meus fait peur-là ! la serre est en extérieur, quels problèmes d'hygro je risque de rencontrer ? PS; c'est une Nepenthes x hookeriana merci à vous |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Humidité de l'air élevée pour mon nepenthes Jeu 13 Oct 2011 - 13:46 | |
| Comment ça je meux ? Il sera question de problème de température avant tout, en dessous de 15°c ça commence à devenir rock'n roll. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Humidité de l'air élevée pour mon nepenthes Jeu 13 Oct 2011 - 13:50 | |
| Pour un hookeriana qui a pour parent ampullaria l'idéal est de rester au dessus des 20°c, jour comme nuit. |
|
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Humidité de l'air élevée pour mon nepenthes Jeu 13 Oct 2011 - 13:58 | |
| Salut,
En ce moment j'ai du 20° mini et 28° maxi , donc quand ça passera en dessous de 20° je rentre la plante ? elle est placée dans un coin de la serre qui est ombragé toute la journée..
À bientôt |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humidité de l'air élevée pour mon nepenthes | |
| |
|