Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Don Drosera adelae "fleurs blanches"

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Don Drosera adelae "fleurs blanches" Empty
MessageSujet: Don Drosera adelae "fleurs blanches"   Don Drosera adelae "fleurs blanches" Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 16:34

Hello,

J'ai un pot de jeunes Drosera adelae "fleurs blanches" issus de bouture qui encombre mon terrarium. En fait, la plupart n'ont pas supporté la transition de chez moi vers mon appart étudiant, et il n'en reste plus beaucoup. A vrai dire, il reste 2 pieds un peu plus grands que les autres, et quelques uns qui reprennent.
Plutôt que de tout jeter et vu que mes conditions de cultures n'ont pas l'air de leur plaire, je propose de donner les plantules restantes à qui veut prendre le risque d'un envoi par ce temps "aléatoire", à mes frais bien entendu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don Drosera adelae "fleurs blanches"   Don Drosera adelae "fleurs blanches" Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:11

Je veux bien te les prendre coco! mais a tes frais ça fait beaucoup non, tu veux pas quelques graines en échange?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don Drosera adelae "fleurs blanches"   Don Drosera adelae "fleurs blanches" Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:39

Bah, écoute, je te les envoie, et si ils survivent, on avisera. Vu les températures proches du 0 qu'on se tape en ce moment j'ai un peu peur mais j'ai pas le choix :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don Drosera adelae "fleurs blanches"   Don Drosera adelae "fleurs blanches" Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:34

attends quelques jours, les températures vont remonter.
si tu as un bout de racine je suis preneur car je suis champion en adelae
Don Drosera adelae "fleurs blanches" Mirror16
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don Drosera adelae "fleurs blanches"   Don Drosera adelae "fleurs blanches" Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:10

Désolé à moins de déchirer l'enveloppe et mon emballage "coffre-fort", ça va être compliqué ^^
Je peux toujours regarder dans le pot s'il me reste des bouts de racines si tu veux, mais je promets rien x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don Drosera adelae "fleurs blanches"   Don Drosera adelae "fleurs blanches" Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:15

Pis, de toute façon, j'ai encore un pot de Drosera adelae, qui se porte à merveille. Je vois pas l'intérêt d'en avoir deux, avec juste la couleur des fleurs comme différence x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don Drosera adelae "fleurs blanches"   Don Drosera adelae "fleurs blanches" Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:22

vernon a écrit:
attends quelques jours, les températures vont remonter.
si tu as un bout de racine je suis preneur car je suis champion en adelae

Trop tard champion^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don Drosera adelae "fleurs blanches"   Don Drosera adelae "fleurs blanches" Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:13

tonk a écrit:
Désolé à moins de déchirer l'enveloppe et mon emballage "coffre-fort", ça va être compliqué ^^
Je peux toujours regarder dans le pot s'il me reste des bouts de racines si tu veux, mais je promets rien x)

Sur le colis il y a écrit "gaffe en ouvrant", je peux ouvrir ou ça va exploser???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don Drosera adelae "fleurs blanches"   Don Drosera adelae "fleurs blanches" Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:30

Ca va exploser.
Non, mais, déchire pas tout comme un bourrin quoi Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don Drosera adelae "fleurs blanches"   Don Drosera adelae "fleurs blanches" Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:45

T'inquiète j'ai ouvert et c'est un très beau paquet, merci a toi.
Les racines sont intactes donc ça devrai repartir sans mal, le reste dépend de moi.

Je l'ai mis dans mon petit coin boutures sous turbo néon, récemment j'ai placé un aquarium dont la vitre frontale a été enlevée sur mon étagère. (en gros ça fait comme un tiroir en verre a l'envers, avec les plantes en dessous) Du coup je pense que l'humidité y est largement suffisante.
J'ai vu que ça n'aime pas trop le trop de lumière alors en attendant je les ai protégées^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don Drosera adelae "fleurs blanches"   Don Drosera adelae "fleurs blanches" Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:50

En effet, je crois que c'est aussi le trop de lumière soudain qui lui a fait stopper sa croissance chez moi. J'ai en effet approcher le néon de 10 cm d'un coup. Par contre, ça a fait un bien fou aux Heliamphora, Drosera et à mon semis d'Utricularia alpina. Bizarrement, Drosera prolifera en a aussi bien profité, alors qu'il est "censé" être plus sensible que Drosera adelae.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don Drosera adelae "fleurs blanches"   Don Drosera adelae "fleurs blanches" Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:28

merci Tonk Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don Drosera adelae "fleurs blanches"   Don Drosera adelae "fleurs blanches" Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:29

De rien, je me fais pas trop de souci quand à la réussite du bouturage, vu le nombre de pieds que j'ai eu avec 2 feuille et une racine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don Drosera adelae "fleurs blanches"   Don Drosera adelae "fleurs blanches" Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:06

Voilà ce que ça a donné^^ a début on voyait deux bourgeons mourants Laughing

Don Drosera adelae "fleurs blanches" Sdc16117
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera

MessageSujet: Re: Don Drosera adelae "fleurs blanches"   Don Drosera adelae "fleurs blanches" Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:12

waow superbe cloclo , je vais commencer à croire que tu es bon mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don Drosera adelae "fleurs blanches"   Don Drosera adelae "fleurs blanches" Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:13

C'est mieux Very Happy
Je comprend pas pourquoi c'était dans cet état quand même... M'enfin, ça a bien repris de mon côté aussi. C'était un passage à vide :p
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Don Drosera adelae "fleurs blanches"   Don Drosera adelae "fleurs blanches" Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:14

C'est encore d'actualité le don? Parce que ça fait un moment que je cherche ce drosera...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don Drosera adelae "fleurs blanches"   Don Drosera adelae "fleurs blanches" Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:32

Ah bah non, j'ai tout filé ce qui restait à Cloclo... J'ai des rejets de mon autre Drosera adelae (qui lui va très bien !) mais je sais pas encore la couleur de la fleur. Je le saurais d'ailleurs bientôt vu qu'une hampe pointe le bout de ses poils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don Drosera adelae "fleurs blanches"   Don Drosera adelae "fleurs blanches" Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:28

Je peux t'en filer tant que tu veux maintenant si tu veux! mais j'aimerais bien que tu me gratifie d'une de tes ping corsica que je trouve fort jolie (si c'est pas trop demander Laughing ) ça fait super longtemps que j'aimerais l'avoir
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Don Drosera adelae "fleurs blanches"   Don Drosera adelae "fleurs blanches" Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:00

On voit ça par MP! Parce que je pense que l'on a un accord la.

En quoi la couleur de la fleur est importante?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don Drosera adelae "fleurs blanches"   Don Drosera adelae "fleurs blanches" Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:38

Ben, c'est juste que t'as des variantes, autant le savoir :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don Drosera adelae "fleurs blanches"   Don Drosera adelae "fleurs blanches" Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:40

Tu en as même des fleurs oranges Don Drosera adelae "fleurs blanches" 13
djaniss
HABITUE
HABITUE

Féminin
PREFERENCE : toutes Smile

MessageSujet: Re: Don Drosera adelae "fleurs blanches"   Don Drosera adelae "fleurs blanches" Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 14:21

Dites dites, il en reste ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Don Drosera adelae "fleurs blanches"   Don Drosera adelae "fleurs blanches" Icon_minitime

Don Drosera adelae "fleurs blanches"
Page 1 sur 1