Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 drosera adelae

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




drosera adelae Empty
MessageSujet: drosera adelae   drosera adelae Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:03

salut tous

voila j'ai une drosera adelae qui se porte très bien mais je voudrais savoir combien d'heure de lumière il lui faut par jour car depuis quelques temps (15 jours environ ) j'ai acheté un turboneon de 2*55 w avec une ampoule cold/warm.
j ai installé des "filtres" pour éviter de brûler mes plantes ( sous turbo neon j'ai glissé du papier bulles , une toile de moustiquaire et une feuille de papier) et j'ai pu m'aperçevoir que mon adelae avait quelques tâches brunâtres sur les feuilles ...... Sad qu est ce que vous pouvez me conseiller pour éviter ce problème?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: drosera adelae   drosera adelae Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:24

ben pour moi cest ta plante qui s acclimate a sa nouvelle lumiere
pour ma pare je suis passé de 2 a 4x55w et mon adelae a aussi bruni mais maintenant tout va bien et sans filtrage de lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: drosera adelae   drosera adelae Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:27

serieux ?? tu es passé de 2*55 à 4*55 ?????? mais c est énorme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: drosera adelae   drosera adelae Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:29

c est pas grand chose a comparer du soleil vraiment!!!!!
le mois prochain c est une 400w hps qui atterit dans le placard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: drosera adelae   drosera adelae Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:33

ok et tu penses qu il faut que j'enlève mes filtres???
moi j'ai un petit terra (ancien aqua de 39L) donc c est pour ça que je mets des filtres en faite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: drosera adelae   drosera adelae Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:36

moi je pense que tu as bien fait!!! Cool
laisse les encore le temps que ton adelae refasse des feuilles et s acclimate correctement mais bon reflexe sinon
moi je l avais simplement mis a l ecart pendant 15 jours et pas de probleme voila!!!!! drosera adelae Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: drosera adelae   drosera adelae Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:39

ok si c est pas indiscret t as quoi comme installations???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: drosera adelae   drosera adelae Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:43

un placard avec 4x55w dessous une 30 de droseras avec des semis 1 terra a heliamphora 1 terra a nepenthes et 1 terra a drosera tropicaux+queensland,mes bouturres et les nep adulte tout ca dedans et sur les cotés
plus toute mes plantes dehors mais la c est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: drosera adelae   drosera adelae Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:45

équipé lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: drosera adelae   drosera adelae Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:47

juste des terra de recup et tu peut faire des milliers de choses avec,tout pousse dedans et avec des turbo neons tu fait des miracle!!!!!!!!!!!!!!
et ça tient presque pas de place tout juste 1m carré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: drosera adelae   drosera adelae Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:50

jespère que je vais faire des miracles alors !!
pour l'instant j ai surtt des drosera (mannii, paradoxa, adelae, madagascariensis, x erikoniasea) des tillandisa et un catopsis berteroniana et demain je pense ajouter une nep x ventrata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: drosera adelae   drosera adelae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drosera adelae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera adelae
» drosera adelae
» drosera adelae
» Drosera adelae
» Drosera Adelae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: