| recherche sphaigne | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: recherche sphaigne Sam 22 Oct 2011 - 15:43 | |
| bonjour tout le monde jhabite en charente et chez moi personne ne vend de la sphaigne du chili vivante je suis un pasionner de sphaigne je connai enormement de chose sur la sphaigne mais na jamai eu la chance d'en cultiver je voulais demander si quelqun ne pourrait pas m'envoyer 5,6 brin de sphaigne du chili vivante afin de commencer ma petite culture ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: recherche sphaigne Sam 22 Oct 2011 - 20:04 | |
| - portrov a écrit:
- bonjour tout le monde jhabite en charente et chez moi personne ne vend de la sphaigne du chili vivante je suis un pasionner de sphaigne je connai enormement de chose sur la sphaigne mais na jamai eu la chance d'en cultiver je voulais demander si quelqun ne pourrait pas m'envoyer 5,6 brin de sphaigne du chili vivante afin de commencer ma petite culture ?
Bonjour Tu ne trouveras pas de sphaigne du chili vivante elle est ebouillantée avant l'exportation pour des questions sanitaires. Par contre tu peux trouver de la sphaigne europeenne vert a reproduire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche sphaigne Sam 22 Oct 2011 - 21:18 | |
| merci lucien c gentil de me le dire bon ba mtn je recherche de la sphaigne tout court et aussi c qoi la difference entre le sphaigne du chili et la sphaigne europeene ? ( qualité ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche sphaigne Sam 22 Oct 2011 - 21:51 | |
| - portrov a écrit:
- c qoi la difference entre le sphaigne du chili et la sphaigne europeene ? ( qualité )
"je suis un pasionner de sphaigne je connai enormement de chose sur la sphaigne" Je me permets d'émettre un doute raisonnable sur la véracité de cette affirmation ... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: recherche sphaigne Sam 22 Oct 2011 - 21:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche sphaigne Sam 22 Oct 2011 - 21:58 | |
| Sans être méchant, j'ai quelques doutes sur un peu toutes les informations données par ce cher monsieur x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche sphaigne Sam 22 Oct 2011 - 22:36 | |
| j'ai pas dis je connais tout tout de suite on m'agresse j'ai rien dis de mal je pose un question oui je connais pas mal de truc mais pas tout je connais le processus du sphagnum avec les echanges d'ion dus au milieu de la sphaigne je sais aussi que sans sphaigne pas de tourbiere donc pas de plante carnivore seulement comme on parle que de la sphaigne du chili je voulais savoir c'est quoi la difference en qualité parce qu'il parait que la sphaigne européenne est moins bonne que celle du chili alors je voulais votre avis mais apparemment je suis un gars suspect mytho merci pour la confiance de ce forum franchement je croyais pas on était aussi méchant sur les forum puisque c'est ça je poserai plus de question désolé du dérangement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche sphaigne Sam 22 Oct 2011 - 22:44 | |
| Rohhhh, faut pas le prendre comme ça ! Bon sinon : Sphaigne du chili : morte, marron, chauffée à je ne sais combien de degrés. Trouvable dans n'importe quelle jardinerie. A parfois des chances de reprendre vie. Sphaigne "européenne" : vivante, verte, et plus difficile à trouver. C'est celle qu'il te faut. Il n'y a donc aucun rapport de qualité entre les deux, vu que c'est pas comparable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche sphaigne Sam 22 Oct 2011 - 22:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche sphaigne Dim 23 Oct 2011 - 0:01 | |
| - portrov a écrit:
-
Y'a plein de mytho partout alors forcément on se méfie lorsque un post semble suspect, si on s'est trompés désolé. Par contre fait un gros effort s'il te plait sur les apostrophes, les pluriels et pas de style SMS, je viens de corriger ton post précédent c'est un enfer ... merci Des sphaignes y'en a des dizaines voir des centaines de différentes, t'as pas fini d'apprendre si ça t’intéresse ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche sphaigne Dim 23 Oct 2011 - 10:58 | |
| merci de m'accepter comme je suis et de me faire confiance oui c'est sur que jai beaucoup a apprendre encore et oui je vais faire des effort sur les apostrophes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche sphaigne Dim 23 Oct 2011 - 11:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche sphaigne Dim 23 Oct 2011 - 15:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche sphaigne Dim 23 Oct 2011 - 15:55 | |
| je ne t'ai pas répondu sur ce post alors inutile de m'envoyer un message privé pour ré enchérir, j'ai horreur de ça, j'ai seulement un peu de sphaigne rouge et si peu que je ne me permet même pas de piocher dedans pour moi |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: recherche sphaigne Dim 23 Oct 2011 - 21:17 | |
| - Lucien a écrit:
- portrov a écrit:
- bonjour tout le monde jhabite en charente et chez moi personne ne vend de la sphaigne du chili vivante je suis un pasionner de sphaigne je connai enormement de chose sur la sphaigne mais na jamai eu la chance d'en cultiver je voulais demander si quelqun ne pourrait pas m'envoyer 5,6 brin de sphaigne du chili vivante afin de commencer ma petite culture ?
Bonjour Tu ne trouveras pas de sphaigne du chili vivante elle est ebouillantée avant l'exportation pour des questions sanitaires. Par contre tu peux trouver de la sphaigne europeenne vert a reproduire. J'ai trouvé de la sphaigne à Botanic FRANCHEVILLE (69), que j'ai fait repartir. J'ai encore les sachets, je regarderais sa provenance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche sphaigne Lun 24 Oct 2011 - 22:42 | |
| merci de vos repon ses seulement je n'ai pa s de botanic pres de chez nous je n'ai que jardiland et truffaut c'est pour ça que je vous ap pelle au secour s pour commencer une culture de sphaigne je peux vous envoyer des timbres en echange voila donc si quelq u'un veut bien me donner un coup de pouce ce serait gentil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche sphaigne Lun 24 Oct 2011 - 22:54 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: recherche sphaigne Lun 24 Oct 2011 - 23:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche sphaigne Mar 25 Oct 2011 - 20:34 | |
| pff apart se moquer des gens y en a qui savent rien et rien faire sa fait rire jdemande un peu de sphaigne personne ne peut me depanner ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche sphaigne Mar 25 Oct 2011 - 20:42 | |
| - Citation :
- J'ai trouvé de la sphaigne à Botanic FRANCHEVILLE (69), que j'ai fait repartir. J'ai encore les sachets, je regarderais sa provenance.
La sa m'interesse je vais au même botanique ! a Francheville Je pensais justement que c'était de la sphaigne du chili et enfaite c'est de la vivante "Morte" Tu parles bien de celle ou on voit un bonhomme en sphaigne dessiné? Parce-que il vende que morte et j'arrive pas a faire repartir!!
Dernière édition par Scorpioide le Mar 25 Oct 2011 - 20:57, édité 1 fois |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: recherche sphaigne Mar 25 Oct 2011 - 20:54 | |
| Hello, J ai ce qu il te faut portrov ! Je suis si généreux
Dernière édition par Jordan le Mer 26 Oct 2011 - 11:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche sphaigne Mer 26 Oct 2011 - 8:56 | |
| - Scorpioide a écrit:
- enfaite c'est de la vivante "Morte"
Elle est bonne celle la tu parles de Jésus ou quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche sphaigne Mer 26 Oct 2011 - 9:05 | |
| moi j'ai de la sphaigne européenne vivante. 80g contre 4 timbres si t'en veux portrov.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche sphaigne Mer 26 Oct 2011 - 12:43 | |
| - portrov a écrit:
- pff apart se moquer des gens y en a qui savent rien et rien faire sa fait rire jdemande un peu de sphaigne personne ne peut me depanner ?
On peut plaisanter non? Je ne me suis jamais moqué méchamment des gens et je fais régulièrement l'objet de rigolades aussi, c'est bon enfant. Enlève moi ce balais^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche sphaigne | |
| |
|
| |
| recherche sphaigne | |
|