Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Eclairage pour boutures

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Eclairage pour boutures Empty
MessageSujet: Eclairage pour boutures   Eclairage pour boutures Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 19:51

Salut à tous,

Je compte me lancer dans le bouturage précoce de pas mal de mes plantes (l'hiver arrive un peu vite m'voyez). Or, je me demandais si je pouvais récupérer tout le système électrique d'une lampe de chevet, fabriquer un réflecteur home-made avec du mylar et je ne sais quoi de récup, y planter l'électronique de la lampe, et mettre une ampoule à économie d'énergie du genre de celles qu'on trouve dans les magasins de bricolage. J'en ai vu vendues sous la dénomination "Daylight" chez Philips, avec un rendu des couleurs correct pour ce que je compte en faire. Un exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup, ça pourrait marcher ? J'aurais bien racheté un kit turbo néon, mais ça commence à devenir un peu l'envahissement de néons par chez moi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Eclairage pour boutures Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour boutures   Eclairage pour boutures Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:34

Tu veux bouturer quoi comme plante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage pour boutures Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour boutures   Eclairage pour boutures Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:39

En grande partie des Dionaea, et quelques Drosera sud-africains, qui vont surement pas passer l'hiver (mais bon sang qu'il fait froid, j'ai jamais vu ça :'( )
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Eclairage pour boutures Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour boutures   Eclairage pour boutures Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:48

Moi j'ai fait quelque bouture de dionée (Dracula,Green wizard,Dentata et quelques autres) avec un turbo néon 55w.
Je penses qu'une lampe 100w c'est bien suffisant!

Je suis d'accord avec toi il commence à faire bien froid!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage pour boutures Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour boutures   Eclairage pour boutures Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:51

Non mais justement, je veux pas investir dans une troisième rampe de turbo-néons xD
C'est pour ça qu'un bricolage pas cher m'aurait contenté bien plus qu'un 3ème machin à plus de 50€ :/
Surtout que j'ai qu'une boite à beignet à éclairer, pas un terrarium complet x)
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Eclairage pour boutures Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour boutures   Eclairage pour boutures Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:55

Oui sinon tu à les lampes 40w Orsam économie d'énergie qui son pas trop mal.(j'utilise ça pour les semis de nep) le seul problème c'est quel chauffe beaucoup beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage pour boutures Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour boutures   Eclairage pour boutures Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:57

C'est à dire ? Il fait combien au niveau de tes semis ? Tu peux me donner la référence de ton ampoule stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Eclairage pour boutures Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour boutures   Eclairage pour boutures Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:37

Ce que je veux dire c'est que l'ampoule elle même chauffe beaucoup.
Alors dans une pièce à 17-20°C l'ampoule à 20cm fait monté la chaleur à 30-31°C.

Voila ce qui est marqué sur le paquet :

2x 40w SPOT
CONCENTRA
SPOT R50
CONC.R50 SP 40
230 V • E14/SES • 30°

Description:
Lampes à incandescence

Voila c'est tout ce qui est marqué sur la boîte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage pour boutures Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour boutures   Eclairage pour boutures Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:40

Ah, ouais, 30°, c'est beaucoup. Du coup, je vais faire mon bricolo, et voir ce que ça donne. Au pire, j'ai la lumière du soleil à côté de la fenêtre, c'est pas mal aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Eclairage pour boutures Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour boutures   Eclairage pour boutures Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:43

Ok.
Tu les achète où ces ampoules philips?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage pour boutures Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour boutures   Eclairage pour boutures Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:47

Euh... Chez le Monsieur du Bricolage (tavu, pas d'pub !), et même dans certaines grandes enseignes du genre Super lettre entre le Y et le I. Bref, partout.
Je me doute que c'est pas fait pour de la culture, et que c'est au départ des ampoules à usage ménager, mais au vu du rendu des couleurs (6.400k), y a surement moyen de les recycler à un usage qui nous est propre Smile Après, j'ai jamais rien compris au spectre des couleurs, y a trop de chiffres. Tant que mes plantes se colorent, pour moi, c'est bon hein :p
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Eclairage pour boutures Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour boutures   Eclairage pour boutures Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 23:00

Tu ne m'aide pas beaucoup la !! Laughing (je ne suis pas de france donc j'y connais rien en magasin français...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage pour boutures Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour boutures   Eclairage pour boutures Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 23:07

Ah, ben, écoute, je connais pas le nom de vos magasins didju ! En tout cas, tu dois pouvoir trouver ça dans n'importe quel magasin de bricolage ou supermarché. C'est des produits courant.
Je me dis que ça peut fonctionner dans le sens où on utilise bien l'équivalent en tubes néons pour des plus grandes surfaces (terrarium notamment). Du coup, pour mettre au dessus d'une boite de beignet (je bouture pas dans les beignets évidemment, je les mange avant), une simple ampoule, ça suffirait, en principe. Non ?
Après, j'ai une logique qui ne prend pas en compte le côté technique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Eclairage pour boutures Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour boutures   Eclairage pour boutures Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 23:21

Ok merci.

Si ça se trouve la culture 'in beignets' fonctionne super bien!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage pour boutures Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour boutures   Eclairage pour boutures Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 23:29

Faut essayer. Mais sans moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage pour boutures Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour boutures   Eclairage pour boutures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage pour boutures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage interieur pour boutures
» Eclairage pour culture indoor
» Mini serre pour mes boutures et mes semis !
» repos pour boutures
» Boutures en cours pour l'EEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: